Le Fonds européen d’aide aux plus démunis

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
FONDS EUROPEEN D’AIDE AUX PLUS DEMUNIS – FEAD Avril 2015
Advertisements

M ISE EN PLACE D ’ UN SERVICE DE LOGISTIQUE ET DE DISTRIBUTION DE DENRÉES ALIMENTAIRES NGE, agence de développement territorial, est une asbl qui initie.
BRADLEY ASSOCIATES ey-spain-a-declare-au-renflouement-de-la-banque-de- lunion-europeenne-de-vitesse-sur-les-limites-de-la-
Formation COMETE Bilan et perspectives Équipe verte / entreprise Verte Mai 2009 Éditeur : Damien Clauzel,
LR Health and Beauty Systems : une société, des milliers de réussites.
Épargne.
LA Distribution alimentaire A WOLUWE-SAINT-PIERRE
Qui peut utiliser ces formulaires ? Comment utiliser un formulaire ?
Suites ordonnées ou mettre de l’ordre
Appel à Résultats de Recherche Robotique & Cobotique
ASBL Une Main Tendue Siège social : rue Piret Pauchet, 70B boîte 4
Patrick Orr – Assistant politique
Suite à la circulaire sectorielle N°34I1001 BIRB pour la campagne 2011, le CPAS est devenu la pierre angulaire au niveau de l’aide alimentaire aux plus.
APAJH FINESS Un outil pour le développement,
La Table alimentaire liégeoise
LAST MILE LOGISTICS, UN ENJEU MAJEUR Panel 3: Livraison du client final, quelles réponses d´aujourd´hui et queles défis pour demain. Alberto F. Pradilla.
TCDU Transport Collaboratif dans la Distribution Urbaine
Organisation « cible » du traitement des denrées dans une
Solidarité Réseau Alimentaire
Épargne.
Appel à Résultats de Recherche biomarqueurs d’imagerie POUR MEDECINE 4P Prédictive, Préventive, Personnalisée, Participative.
Votre brochure d’entreprise
Volumes & Généalogie (V&G)
Appel à Résultats de Recherche Agroalimentaire
FORMATION 7 COMPTE-RENDU ET RAPPORT FINANCIER SESSION ATELIER.
Symposium international sur le Tiers payant Délégation des Comores
Appel à Résultats de Recherche Matériaux avancés & procédés associés
E-Prelude.com Les achats.
Quinzaine 2017 Du 27 avril au 11 mai.
EPICERIE SOLIDAIRE.
Lieux d’achat du futur Consommateur & comportement.
Saint Vincent de Paul Fontaine l’évêque
Les enjeux de la comptabilité et de la gestion
Enquête de satisfaction externe 2017 Résultats
e-Prelude.com Visite guidée - session 1 Les articles
PRESERVATION DU DISPOSITIF
Pierre REMADI Adjoint Plate forme juridique inspection contrôle (PJIC)
L’avenir de l’Office de commercialisation du poisson d’eau douce Mobilisation 2017 Presenté par Hill+Knowlton Stratégies Décembre 2017.
Texte informatif Guide d’écriture.
1 Approvisionnement et gestion des stocks. Approvisionnement et gestion des stocks-Module 4 2 Objectifs d’apprentissage Décrire les étapes nécessaires.
E DISTRIBUTION.
BENCHMARK Programmes Start’ups – Grands comptes
Les achats sur internet
Les achats sur internet
Notre objectif : Faire preuve de professionnalisme au quotidien.
GROUPE IMMOBILIER RIFPROJET
POLITIQUE DE PRIX SLOGAN: ‘‘Des prix bas mais pas à n'importe quel prix’’ IKEA donne confiance aux clients en leur assurant des prix abordables. la politique.
Le Commerce Intérieur et Exterieur Le commerce Le Commerce est la vente et l’achat des produits (marchandises) ou services. Il est intérieur quand les.
Régularisations - révision
PRIX FRANCE & PRIX DES BONNES PRATIQUES
Information Juridique des salariés
Fiche Outils - Participants (OP)
Il faut toute une communauté pour prévenir une chute.
Contractualisation des Assistant-e-s à l’intégration
Plaquette de présentation
1 CHAPITRE: GESTION DES STOCKS. 2 Plan Plan IntroductionDéfinitionNature du stockLes niveaux des stocks Suivi du stock: Méthodes d’approvisionnement Conclusion.
ORGANISER DES MANIFESTATIONS SCIENTIFIQUES A LA SFA
Evaluation des risques liés à Campylobacter SPP dans les poulets de chair Cadre de matière: Evaluation et analyses des risques alimentaires Réalisé par:
1 Approvisionnement et gestion des stocks. Approvisionnement et gestion des stocks-Module 4 2 Objectifs d’apprentissage Décrire les étapes nécessaires.
Schéma Définitions Fonctions vitales Organigramme Caractéristiques
Réunion AquiFR Les applications opérationnelles temps réel sont alimentées par les observations disponibles en temps réel, soit pour les précipitations.
Le modèle comptable et l’entreprise industrielle
Texte informatif Guide d’écriture.
1 Approvisionnement et gestion des stocks. Approvisionnement et gestion des stocks-Module 4 2 Objectifs d’apprentissage Décrire les étapes nécessaires.
Le modèle comptable et l’entreprise industrielle
CONCERTATION SOCIALE QUOI? QUI?
Vocabulaire du stock et de la commande
Le calcul des produits d’accueil. Un stock est une quantité de biens accumulés dans l’attente d’une utilisation, c’est donc une réserve, mais c’est également.
Les incontournables de l’hygiène et de la sécurité des aliments pour les organismes caritatifs de distribution alimentaire Le présent document rassemble.
CERN Onboarding 2018 Tullio Basaglia, RCS-SIS
Transcription de la présentation:

Le Fonds européen d’aide aux plus démunis Rencontres provinciales Printemps 2017

Contenu La campagne 2017 À votre disposition : une application pour la gestion de votre stock Feedback contrôles et audits Varia

1. La campagne 2017 – la période des commandes est ouverte! Le FEAD atteint sa vitesse croisière … Nous en sommes déjà à notre 4ème campagne! Cette année 22 produits seront distribués Campagne 2016 – taux de satisfaction quantités commandées mais nombre de produits Campagne 2017 – augmentation du budget de 24% – 14.154.000 € Les livraisons commenceront plus rapidement– vers le mois d’août/ septembre 2017 Livraison de 2 à 3 produits par mois aux banques alimentaires jusqu’en juillet 2018 inclus

1. La campagne 2017 – la période des commandes est ouverte! Changement important au niveau des livraisons ‘à domicile’ Campagne 2016 – cahier des charges  260 points de livraison Campagne 2017 – cahier des charges  que 4 points de livraison Le partenaire logistique de la Fédération Belge des banques alimentaires L’entrepôt de la Croix Rouge L’entrepôt du CPAS d’Anvers L’entrepôt de NGE dans la province de Luxembourg

1. La campagne 2017 – la période des commandes est ouverte! Quelles sont les conséquences pour votre organisation? Pour les organisations qui dépendent de la banque alimentaire/ la Croix Rouge/ NGE et l’ODC Anvers Rien ne change! Pour les CPAS et les organisations indépendantes qui étaient jusque maintenant livrés ‘à domicile’: Si les quantités attribuées sont petites (en moyenne moins de 3 palettes), elles devront être enlevées auprès de la banque alimentaire de votre région Si les quantités attribuées sont importantes (en moyenne plus de 3 palettes), elles seront livrées à domicile par le partenaire logistique de la Fédération belge des banques alimentaires

1. La campagne 2017 – la période des commandes est ouverte! Pourquoi ce changement? Centralisation et rationalisation des livraisons: Économiser sur les frais logistiques = plus de budget disponible pour l’achat même de denrées alimentaires Les livraisons pourront mieux être étalées dans le temps: Plusieurs produits seront livrés en plusieurs fois Moins de problèmes de stockage pour les organisations Une offre plus diversifiées de denrées alimentaires pour les plus démunis Les CPAS et les organisations indépendantes recevront leurs produits plus rapidement que dans le passé Plus de concurrence pour l’appel à marché: Avant: l’aspect logistique était considéré comme un grand obstacle à la participation

2. À votre disposition - une application pour la gestion de vos stocks Pas d’obligation, mais vivement conseillée ! Quelles sont les avantages de cette application? Remplacera votre comptabilité matière Permettra de suivre les mouvements de votre stock en temps réel Les quantités qui vous ont été attribuées seront remplies automatiquement Si vous utilisez cette application, il ne sera plus nécessaire de remplir l’état de stock en fin d’année, les données seront automatiquement en notre possession

2. À votre disposition - une application pour la gestion de vos stocks L’application est web-based: Peut être consultée partout – indépendante de l’infrastructure ICT Les données sont protégées contre la perte – les backups sont assurés Des formations seront organisées!

3. Feedback contrôles et audits Nous exécutons environ 160 contrôles sur place par an L’un des points les plus importants  la comptabilité matière Lors d’un contrôle, votre comptabilité sera TOUJOURS comparée avec votre stock physique restant  Le but étant que les deux correspondent Aussi important  l’accord de partenariat avec le CPAS Chaque organisation est obligée d’avoir une convention!

4. Varia Dans le pipeline : l’appel à projets de la Loterie Nationale dans le cade du FEAD But? Soutenir le développement logistique du secteur de l’aide alimentaire Budget? 1.150.000 euro Quoi? Achat des camionnettes (réfrigérées), box réfrigérés et thermomètres, équipements logistiques comme des réfrigérateurs, congélateurs, étagères, … et achats liés à l’aménagement du local dans lequel la distribution a lieu. Consultation ouverte de la Commission européenne: Participer est important pour assurer le futur du FEAD Vous pouvez encore participer jusqu’au 05/05/2017

4. Varia Le SPP est là pour vous aider – si vous avez des problèmes ou des questions, n’hésitez pas à nous contacter! Si vous avez des suggestions, idées, bonnes pratiques, partagez-les! alimentation@mi-is.be +32 2 508 85 86 MERCI DE VOTRE COLLABORATION !