Campbellton Miramichi Moncton Fredericton Woodstock St. Andrews Edmundston Campbellton Bathurst Miramichi Dieppe Moncton Fredericton Woodstock St. Andrews Saint John Péninsule Acadienne Campbellton Edmundston Bathurst Miramichi Fredericton Dieppe Woodstock Moncton St. Andrews Saint John
STRUCTURE Organisme de service spécial (O.S.S) 10 campus, dont 5 francophones 1 collège d’artisanat et de design 3 services de soutien administratif et pédagogique 1 service d’admission collégiale Président-directeur général = sous-ministre adjoint Comité de direction du CCNB
+ 6500 places (+15 000 incluant le temps partiel, cours du soir, correspondance) + 120 programmes « réguliers » + 1750 employés et employées - 920 à temps plein - 350 à terme - 520 occasionnels
MANDAT Développer et promouvoir l’autosuffisance en livrant une formation continue de qualité à tous les Néo-Brunswickois et toutes les Néo-Brunswickoises.
VISION “Le Collège communautaire du Nouveau‑Brunswick est un organisme bilingue de renommée internationale grâce à son style moderne et son esprit d’entreprise dans l’élaboration et la prestation de programmes de formation des adultes. Dynamique, il entretient soigneusement sa réussite en éducation permanente grâce à un heureux mélange d’approches créatives, sensibles, innovatrices et holistiques et par une éthique de travail d’équipe efficace d’un personnel réputé pour sa compétence, sa souplesse et sa facilité d’adaptation dans ce domaine d’expertise”.
Pouvoirs habilitants Investissement des revenus Cumulations de surplus Exemption de contrôles relatif aux ETP Solde d’inventaire et cession de biens
Responsabilisation par le biais d’indicateurs de rendement 1000 nouvelles places Persévérance scolaire (1 % par année) Maintenir au moins 550 places co-op Améliorer le taux d’emploi des finissants Améliorer le taux d’emploi connexe aux études
Plan d’entreprise Collèges – 31 janvier Ébauche compilée – 30 avril Budget mai - juin Rapport annuel Collèges – 31 août Ébauche compilée – 30 septembre Directions stratégiques 31 octobre Perspectives d’avenir 30 novembre
Opérer dans les limites du budget
Pour les cinq campus francophones Revenus 2003-2004 Pour les cinq campus francophones (en millions)