GROS COUP DE MAIN, AUX PETITS COQUINS

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La dyspraxie : Troubles Spécifiques de la planification du geste
Advertisements

LE QUOTIDIEN D'UNE AVS AU SEIN DE L'ÉCOLE. En quoi consiste notre mission : ● Nous intervenons au sein des établissements scolaires ordinaires pour l'accueil.
Par :Brigitte Bariault. Effets cérébraux sur le fœtus en relation avec la consommation  Lorsqu’une mère consomme de l’alcool après la quatrième semaine.
Psychologue scolaire. Activités ● - Le psychologue scolaire aide à prévenir de l'échec scolaire dû a un retard de langage, des troubles du comportement.
GUIDE DES PARENTS QUE FAIT MON ENFANT A L ECOLE MATERNELLE ? L’école maternelle est ouverte à la vie, et au monde.
L'accompagnement d'un enfant avec un handicap moteur.
ROLE,MISSIONS ET TEMOIGNAGES D'UNE AVS. Rôle de l' AVS ● Accompagner l'enfant au mieux tout au long de la journée,en l'aidant dans ses activités. ● Aider.
Explorer le monde Groupe maternelle Aubenas 2 ; Inspiré du livret Charivari.eklablog.
RÉUNION DES PARENTS – SEPTEMBRE Les besoins primaires de l’enfant 1- Santé: Le sommeil.
1 COOPÉRONS POUR APPRENDRE ENSEMBLE. « La coopération n’est pas l’absence de conflit, mais un moyen de les gérer. » Deborah TANNEN.
DECOUVERTE RESPECT SOLIDARITE AUTONOMIE EQUIPE EPANOUISSEMENT ENFANTS DETENTE ET PLAISIR VIE EN COLLECTIVITE.
Lundi 7 et Mardi 8 novembre Les ateliers du matin Signaler sa présence en faisant disparaître sa photo Dessiner ensemble Communiqu er Retrouver.
L’ECOLE maternelle.
Première rentrée à l’école maternelle
Définition du rôle de l'AVS :
École Sainte Bénigne DIJON
La dyspraxie.
UTILISATIONS PEDAGOGIQUES DE L’APPAREIL PHOTO NUMERIQUE…
COMITÉ D’ÉDUCATION À LA SANTÉ ET À LA CITOYENNETÉ (CESC)
Les troubles des fonctions cognitives
Centre Référent Troubles des Apprentissages, CH Tarbes
LES ASPECTS COGNITIFS DE L'AUTISME
Des cosmonautes Russes sont entraînés psychologiquement
Les chats.
Étude d’un cas d’élève HDAA
LES DYS … qui se combinent ….
Définition du trouble du comportement
AED Permettre aux parents de se réapproprier leur place
Pour toi Maman Diaporama de Gi.
Projet de classe – Cycle 3 Classe de ____ Domaine 1 – CG 1: Développer sa motricité et construire un langage du corps Domaine 2 – CG 2: S’approprier.
Informations sur la rentrée des classes
F E M M E S JOAQUIN RODRIGO PALOMA SAN BASILIO GUSTAVO POBLETE
De bonnes mamans Diaporama de Gi.
Il restera de toi Ne gardez surtout pas pour vous ce que vous pouvez partager ici et maintenant. Demain il sera peut-être trop tard…
Difficultés dans l' « écrire »
Des alternatives aux ateliers tournants
Ateliers Français Maths
Objectifs Aider les élèves se sentant en difficulté passagère Leur permettre d’acquérir des méthodes de travail et de reprendre confiance en soi Permettre.
Cours de Français Classe 4
Nombre de réponses Sondage envoyé à : 135 parents ont répondu
Cette page a été écrite à la fin de la première année scolaire.
Nous sommes aujourd’hui le
Critique de roman Le titre du roman : Serdarin des étoiles
Fonction du cours de Mieux-être ?
F E M M E S JOAQUIN RODRIGO PALOMA SAN BASILIO GUSTAVO POBLETE
En touchant le ciel sans bras
En touchant le ciel sans bras
Le grand gros navet.
En touchant le ciel sans bras
En touchant le ciel sans bras
En touchant le ciel sans bras
Lilymage présente.
L’école du dehors Pour répondre aux besoins des enfants et en cohérence avec les programmes de l’école.
F E M M E S JOAQUIN RODRIGO PALOMA SAN BASILIO GUSTAVO POBLETE
F E M M E S JOAQUIN RODRIGO PALOMA SAN BASILIO GUSTAVO POBLETE
Cahier du nageur (2ème année)
Lettre aux Enfants.
Mieux comprendre ce handicap invisible.
Un passager observe un enfant seul dans la salle
Préscolaire École du Bout-de-l'Isle
FEMMES Le temps passe. La vie s’envole. Les distances nous éloignent. Les enfants grandissent. Le travail va et vient.
F E M M E S JOAQUIN RODRIGO PALOMA SAN BASILIO GUSTAVO POBLETE
MODULE 6: Développement personnel et planification du travail
En touchant le ciel sans bras
Présentation des défis Grenoble iDays
CE QU’ON APPREND EN EPS Pratiquer des activités très différentes et éprouver du plaisir à faire, à apprendre, à progresser pour pouvoir développer une.
Ceci n’est pas un poisson d’Avril
Nous sommes aujourd’hui le
En touchant le ciel sans bras
Le cahier de vie des CE1 Mme …….
Transcription de la présentation:

GROS COUP DE MAIN, AUX PETITS COQUINS

A.......e, tu es là à mes côtés I........e, tu es ma plus belle main que je n'ai jamais eu S.....e, tu es mon aide, tu es mon guide C........e, tu es celle qui m'aide à me concentrer, à compter, à éprouver mes émotions I........e, tu es une pétale de fleur lorsque je pleure C.........e, tu es ma plus belle mémoire pour me souvenir de tes plus belles histoires

TROUBLES DU COMPORTEMENT Manque d'autonomie Manque de concentration Manque de confiance (besoin d'être rassuré) Manque de socialisation N'accepte pas la frustration Non respect des règles de vie de classe PERSONNALITE Impatient Sensible Affectueux Très tactile Possessif Caractériel Spontané

I........E, E …,8 ans, CE2, a des troubles du comportement, et des problèmes de motricité fine. Il a besoin d'être canalisé mais aussi rassuré. Malgré son comportement parfois inapproprié en classe, il a un manque de confiance en lui et même une mauvaise image de lui, conscient qu'il est différent des autres enfants . Il a de gros problème de graphisme et ne peut donc ni écrire, ni tracer des traits. Ma présence est rassurante. C.........E , M..., 9 ans, est dysphasique. Il a des problèmes pour se repérer dans l'espace, exemple : à besoin d'aide pour passer du tableau à l'écriture sur son cahier, confond le haut et la bas de sa page, et la droite de sa gauche. Aucune confiance en lui, a besoin d'être rassuré en permanence. Lui répéter plusieurs fois les consignes.

A........E , E... , 5 ans, est TED (trouble envahissant du développement) il a besoin de moi pour la motricité fine, pour les gestes du quotidien, exemple mettre son manteau .E... n'a pas du tout confiance en lui, il ne gère pas son stress et devient violent. Il balance tout par terre et se roule au sol. Il a besoin de moi pour l'écriture, le sport, et les activités scolaires. Il a besoin de moi pour gérer ses auto-stimulations S........E, dans la classe de GS de maternelle de L... , 7ans, les enfants préparent la fête des mères. Un défi pour cette enfant qui a des troubles de comportements, des difficultés à se concentrer et part dans ses rêves avec la tête sur mon épaule ou la main sur mon bras. Elle a beaucoup de mal à manipuler crayons, ciseaux pour faire les consignes de la maîtresse et part dans ses manipulations en attendant ma main si précieuse et aidante pour elle.Un petit bout de fille étonnante et progressant au rythme des ressentis entre nous.

Auxiliaire de vie scolaire A pour apprentissage V pour volontaire S pour solidaire