PROJET PMO La personnalisation automobile
INTRODUCTION
PLAN I.Le concept II.Lorganisation III.La réalisation
I. LE CONCEPT
1.Lidée Une idée novatrice Un challenge pour la réalisation
I. LE CONCEPT 2. Quest ce quun salon de tuning? Lieu de rencontre et dexposition de véhicules personnalisés dans le but de partager une passion.
I. LE CONCEPT 3. De lidée au projet PMO Plusieurs objectifs : - quantitatifs - qualitatifs - financiers
II. LORGANISATION 1.La recherche du lieu ALPEXPO Mais abandon de lidée Réalisation sur un parking ouvert
II. LORGANISATION 2.Les moyens de financement Le financement (King Jouet, Laser game) Le salon Les sponsors
II. LORGANISATION 3. La communication Les plaquettes, affiches et flyers Hot radio Les médias Internet
II. LORGANISATION 4.Technique Les partenaires Les autorisations
III. LA REALISATION
1.Préparation et installation du salon Approvisionnement Fléchage Accueil des professionnels et des associations Installation des équipements Accueil des agents de sécurité Installation des stands
III. LA REALISATION 2.Le salon Répartition des tâches Changements de postes Roulement des caisses
III. LA REALISATION 2.Le salon Programme : ouverture à 11h démos de hip hop à 14h30 et 15h remise des tops à 17h30 tombola à 18h fermeture du salon à 18h30
III. LA REALISATION 3.Laprès salon Le soir : le Car art meeting sur France 3 Lundi: apparition dans le Dauphiné Libéré Semaine suivante: Écoulement des stocks de canettes à lIUT Bénéfice de 2500 !
CONCLUSION