Réunion publique d’information mercredi 13 septembre 2017

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
REFORME DES ENQUÊTES PUBLIQUES
Advertisements

DEFM mois de mai 2015 Embargo 18H00 Mercredi 24 Juin 2015.
DREAL PACA RIC « Actualités » Aubagne 17 avril 2012 Point d’actualité sur les modifications réglementaires relatives aux études d'impact et enquêtes publiques.
17 janvier 2013 Dalila Morel, IEN CCPD Fécamp Réunion de directeurs.
TENNIS CLUB LANNEMEZAN Assemblée générale Mardi 16 décembre 2008.
COMMISSION DES ARBITRES. Désignations : Voir tableau annexé Pour les catégories U11 Championnat / U13 et U15 HONNEUR, 1 seul arbitre sera désigné et indemnisé.
lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche.
La Messagerie Électronique Production Yahya+wassim Classe 8b1.
PERMIS & Participation
Réunion publique d’information du mercredi 13 septembre 2017
Trod VHC en milieu associatif et médico-social
GESTION DU PERSONNEL Informations.
Jeudi 15 Juin 2017 Préfecture de Vaucluse -Amphithéâtre-
Commission de Qualification (CQ)
Note 923 INSTALLATION DU CRINAO VAL DE LOIRE – CENTRE Présentation des instances de l’INAO Missions du CRINAO Règles de votes Engagements des membres.
DOMAINE D’APPLICATION
Organisation des élections dans les communes nouvelles
Joyeux Joggers de Bourgogne
Procédure d’intervention du SGRAF en cas d’information préoccupante concernant un enfant confié à un ou une AF Avril 2016.
Séminaire sur le PLU Intercommunal
L’AMENAGEMENT FONCIER AGRICOLE ET FORESTIER
Code du Développement territorial ENQUETE PUBLIQUE & ANNONCE
Formation des commissaires enquêteurs du Grand Est
PowerPoint 8 (secondaire) : Le vote
Union Sportive de Grigny Saison
LE CALENDRIER 2008 DES STRINGS
Elections professionnelles 2014 Réunion organisations syndicales 28 mai 2014 Bureau du statut général et du dialogue social SE1.
Janvier février printemps automne étéhiver lundi mardi mercredi jeudi.
DES COMMISSAIRES ENQUÊTEURS DE BOURGOGNE
Responsable des stages : Michelle CALMEJANE
CRÉATION DE L’ASSOCIATION
B ureau des E changes L inguistiques
Responsable des stages : Michelle CALMEJANE
Comité d’Activités Sociales et Culturelles de Grand Poitiers
de l’Education Populaire et du Sport
COMMENT BÉNÉFICIER DU VISA TEXTILE
Inscription année 2018 – 2019 NOM, Prénom : Adresse :
CPAM des Landes, le 4 décembre 2012
Ordonnances du 22 septembre 2017
La Maison départementale des solidarités de Fontainebleau est ouverte au public les : - Lundis, mercredis, jeudis et vendredis de 08h30 à 12h30 et de.
TRANSFORMATION DE MARQUE COMMUNAUTAIRE PAR LES OFFICES NATIONAUX PRESENTATION DE L’OFFICE FRANCAIS ALICANTE 15 et 16 juin 2006 © INPI - A.BERGUERAND.
Les mots à apprendre Les mots à apprendre elle est il est c’est
ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES
2. Si le RAPO est refusé, un dernier appel est possible.
Factrice et aussi Guichetière ! Factrice et aussi Guichetière !
INSCRIPTIONS SEPTEMBRE 2017
Mon enfant entre à l’école maternelle
Dépôt des candidatures, période ouverte du 6 au 17 décembre (12h)
PRESENTATION APPLICATION parcoursup Lundi 21 janvier 2019
La dématérialisation des marchés publics
Collaborateurs & managers
Open Timber Portal & Atlas Forestier Interactif
SEPTEMBRE >>>
HIVER 28 1er JEUDI FEVRIER VENDREDI FEVRIER SAMEDI MARS
SEPTEMBRE 2018 LUNDI lundi MARDI mardi MERCREDI mercredi JEUDI jeudi
CLI – CNPE Cattenom Mardi 2 avril 2019
AUTOMNE MERCREDI JEUDI VENDREDI SAMEDI
PRINTEMPS er MARDI AVRIL MERCREDI JEUDI
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
LE CALENDRIER 2003 DES SOUTIENS-GORGES
Septembre 9 lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche 1 2 3
Le juge administratif et l’enquête publique
AOUT 2018 LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI SAMEDI DIMANCHE
PRINTEMPS er MARDI AVRIL MERCREDI JEUDI
Modification simplifiée
AUTOMNE er JEUDI OCTOBRE VENDREDI OCTOBRE
Elections professionnelles 2014 Réunion avec les organisations syndicales 13 novembre 2013 Bureau du statut général et du dialogue social SE1.
Planning des cours collectifs : juin 2019
* Une nouvelle offre tarifaire Offre toutes les séances
11/07/19 Réunion d’information sur la mise en œuvre de l’enquête publique du PLUi de l’ancienne Communauté de Communes de La Haye du Puits Pôle de Lessay.
Transcription de la présentation:

Réunion publique d’information mercredi 13 septembre 2017 L’enquête publique portant sur le projet de Plan Local d’Urbanisme de La Bruguière Remercier le public pour sa présence.

Déroulement La publicité concernant l’avis d’enquête a été réalisée. Durée: 31 jours consécutifs – du 18 septembre au 18 octobre 2017. Le siège de l’enquête est situé à la mairie de La Bruguière. Mr Henri LEGRAND a été désigné comme commissaire enquêteur par le Vice-président du Tribunal Administratif de Nîmes. Conformément aux derniers textes en vigueur, cette enquête publique respectera les normes d’une enquête dématérialisée.

Consultation du dossier d’enquête Le dossier papier est disponible à la mairie, dès maintenant, durant les heures d’ouverture au public (lundi de 08h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00 – jeudi et vendredi de 08h00 à 12h00). Le dossier sera également consultable, à compter du lundi 18 septembre et durant les heures d’ouverture au public, sous forme électronique sur un ordinateur mis à la disposition du public en mairie. Enfin le dossier est dès maintenant consultable et téléchargeable sur le site du registre dématérialisé à l’adresse électronique suivante: https://www.registre- numerique.fr/PLU-commune-la-bruguiere

Les possibilités ouvertes au public pour déposer ses observations et ses propositions les inscrire sur le registre papier d’enquête publique disponible à la mairie pendant toute la durée de l’enquête, aux heures habituelles d’ouverture au public, ainsi que pendant les permanences du commissaire enquêteur, les adresser par courrier postal: « A l’attention du commissaire enquêteur - Mairie de La Bruguière – 30580 La Bruguière ». La date limite de réception et d’enregistrement des courriers postaux est fixée au 18/10/2017, les adresser par courrier électronique à l’adresse: PLU-commune- la-bruguiere@mail.registre-numerique.fr pendant le créneau suivant: du 18/09/2017 - 09h00 au 18/10/2017 - 17h00, les inscrire sur le site du registre dématérialisé à l’adresse électronique suivante: https://www.registre-numerique.fr/PLU- commune-la-bruguiere pendant le même créneau que ci-dessus.

Pendant toute la durée de l’enquête publique l’ensemble des observations et des propositions du public seront consultables : sur le registre papier (observations inscrites sur le registre ou courriers postaux annexés au registre), ou sur le registre électronique (observations inscrites sur le registre électronique ou adressées par courrier électronique).

Le commissaire enquêteur Recevra le public, seul et dans un bureau installé dans l’appartement situé au 1er étage de la mairie, à l’occasion de 3 permanences: Le jeudi 21/09/2017 de 09h00 à 12h00, Le samedi 30/09/2017 de 09h00 à 12h00, Le mercredi 18/10/2017 de 14h00 à 17h00. Procèdera à la clôture des différents registres et de la boîte courrier électronique, le 18/10/2017 à l’issue de sa permanence. Il disposera alors de 8 jours pour adresser un procès-verbal de synthèse des observations à M. le Maire de La Bruguière (ce dernier disposera à son tour de 15 jours, s’il le souhaite, pour lui adresser un mémoire en réponse). Rendra son rapport et, dans un document séparé, ses conclusions motivées dans les 30 jours qui suivront la fin de l’enquête. Dès réception de ce rapport et de ces conclusions motivées par la municipalité, ces deux documents seront mis à la disposition du public sous forme papier à la mairie pendant les heures d’ouverture au public et sous forme informatique sur le site de la commune: la-bruguiere.sitew.fr - pendant un an à compter de la date de clôture de l’enquête.

Après l’enquête publique Le projet d’élaboration du Plan Local d’Urbanisme, éventuellement modifié pour tenir compte des avis émis (par les Personnes Publiques Associées – par le public et par le commissaire enquêteur), sera soumis à l’approbation du Conseil Municipal. Transmission du document arrêté au Préfet au titre du contrôle de légalité (2 mois).