Bachelor Professionnel Communication 1. Positionnement Après le Bac ou en admission parallèle, lISCPA propose un Cycle Bac +3 préparant aux métiers de.

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Transcription de la présentation:

Bachelor Professionnel Communication 1. Positionnement Après le Bac ou en admission parallèle, lISCPA propose un Cycle Bac +3 préparant aux métiers de la publicité, de lévénementiel, du marketing, des relations presse, de la communication interne et externe. Létudiant acquiert une polyvalence sur tous les outils de la communication et apprend à construire une stratégie de communication. 2. Promesse Devenir un professionnel de la communication polyvalent et opérationnel dès la fin des études 3. Chiffres clés -Année de création : à 80 étudiants par promotion en Bachelor Professionnel, divisés en groupes et sous- groupes sur la majorité des cours -850 anciens -Taux dinsertion : 4. Reconnaissance Bachelor Professionnel : Titre de Responsable de Projet de communication Interne/Externe Certifié par lEtat – Niveau II 5. Admissions Admissions en 1e année de Bachelor : Bac validé Sur dossier et concours Admissions en 2e année de Bachelor : Bac + 1 validé en communication ou en droit, économie, gestion, culture/médias sous réserve dune expérience en communication Sur dossier et concours Admissions en 3e année de Bachelor : Bac+2 validé + compétences en communication exigées Sur dossier et concours CycleResponsable de Projet Communication Interne/Externe Niveau de sortie des diplômésBAC+3 En poursuite détudes80% En activité professionnelle20% Taux de réponse*100%

6. Programmes Bachelor Professionnel : Cursus de 3 ans après Bac. Acquérir une vision globale des métiers de la communication dans toutes ses dimensions, médias et hors médias. Les étudiants sont opérationnels dès lobtention du Bachelor. 1ère année : culture générale, méthodes de travail, univers de lentreprise et de la communication, premières actions de communication. 2e année : Acquisition des compétences en marketing, communication, publicité, événementiel, relations presse, communication interne, multimédia. Nombreux cas pratiques. 3e année : Mises en situation réelles, travail terrain, cas dentreprises, compétitions dagences. Approfondissement de tous les outils de communication 7. International -Cours danglais -Cours de Communication du luxe en anglais -E-learning -10 universités partenaires -3 à 6 mois de stage en France ou à létranger -1 Semestre à létranger possible en 3e année 8. Débouchés Chargé de communication Responsable de projet Communication Chargé de relations publiques Attaché de presse Chargée de communication événementielle Concepteur-rédacteur Chargé détudes médias Chef de publicité Chef de projet sponsoring… 9. Concurrents ISCOM SUP DE PUB ECS EFAP

10. Les raisons pour choisir lécole -Top 10 des formations Bac+3, classement SMBG Une école totalement équipée en numérique, des salles et -plateaux techniques dédiés aux étudiants. Du matériel de pointe indispensable dans les partenariats. - Des intervenants en exercice qui préparent aux réalités du marché des stages et des emplois - Une "pédagogie dans laction" : enseignement concret, enquêtes terrain, travail individuel mais aussi en équipe, stages de 3 à 6 mois et des partenaires pour les cas pratiques et réels - Accent mis sur le développement individuel, le suivi et laccompagnement des étudiants. - Ouverture sur linternational : 3 à 6 mois de stages en France ou à létranger et possibilité dun semestre à létranger en 3e année - Une vie décole rayonnant autour de nombreux projets associatifs : radio campus, OPEN des Médias, BDE, BDA… 11. Financement 705 au moment de linscription puis au choix : Au comptant au 15 octobre (2% descompte) 3 échéances sans frais (15 oct., 15 déc., 15 mars) 6 échéances sans frais 9 échéances de frais de dossier 12. Success stories Marie AMALOU (2006) : SKEMA, Chef de projets junior Claire BOURGEOIS (2006) : ALBERTINE, Consultante en stratégies média Camille LOISELEUR (2006) : COM A LA MAISON, Assistante Chef de Publicité Estelle BAIGORRY (2005) : QUINTESSANCE, Assistante communication Sophie POINTEAU (2005) : Etudiante en MBA Marketing & Publicité Céline ROUSSEAU (2004) : KETCHUM, Consultante en communication, spécialisation RP Amélie CORROY (2003) : TERRE DE SIENNE, Responsable de clientèle Hélène COSTEL (2003) : ADMR, Responsable marketing Virginie NAUD (2001) : CCI DE PARIS, Attachée de presse Contacts Service des admissions : – Et/ou Alexia DAZIN