1 Ontario Self-Help Network/Self-Help Resource Centre (416) 487-4355 www.selfhelp.on.ca Ontario Self-Help Network Self-Help Resource Centre 40 Orchard.

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Transcription de la présentation:

1 Ontario Self-Help Network/Self-Help Resource Centre (416) Ontario Self-Help Network Self-Help Resource Centre 40 Orchard View Boul. Suite 219 Toronto ON M4R 1B9 (416) or toll free: web site: Manuel du leadership partagé

2 Ontario Self-Help Network/Self-Help Resource Centre (416) Buts et limites clairement établis Description des activités du groupe Le partage des tâches Modèles de discussions de groupe Soutien extérieur Comment maintenir vigueur et énergie Éléments essentiels du leadership partagé

3 Ontario Self-Help Network/Self-Help Resource Centre (416) Qui sommes-nous? (ce que les membres du groupe ont en commun) ______________________________________________ Les deux principaux buts de notre goupe sont: ______________________________________________ Nous faisons partie dun groupe dentraide mutuelle. Puisque nous ne sommes pas des professionnels, voici ce que nous ne pouvons faire: ______________________________________________ Le leadership: Buts et limites clairement établis

4 Ontario Self-Help Network/Self-Help Resource Centre (416) Notre groupe se rencontre: __________________________________________________________ Les activités du groupe pendant les rencontres: __________________________________________________________ Les activités du groupe entre les rencontres: __________________________________________________________ Les façons dont les membres du groupe peuvent donner régulièrement du feedback ou offrir des suggestions: __________________________________________________________ Le leadership: Description des activités du groupe

5 Ontario Self-Help Network/Self-Help Resource Centre (416) Le leadership: Le partage des tâches Exemples de types de tâches: Personne ressource Personne responsable de garder lheure Coordonnateur des rafraîchissements Personne a laccueil Information/publicité Responsable des communications téléphoniques/électroniques Animateur de discussion #1 et #2 Voici notre plan pour le partage et la rotation des tâches: ____________________________________________________

6 Ontario Self-Help Network/Self-Help Resource Centre (416) Pour sadresser au groupe: _________________________________________________ Pour répondre a ses interlocuteurs: _________________________________________________ Stratégies afin de protéger la confidentialité et lanonymat des membres du groupe_______________________________ _________________________________________________ Le leadership: Modèles de discussions de groupe

7 Ontario Self-Help Network/Self-Help Resource Centre (416) Groupes dentraide déja existants: _________________________________________________________ Numéros de téléphones en cas de besoin: professionnels de lentraide et lignes découte _________________________________________________________ Périodiques, bulletins de nouvelles, magazines, livres, cassettes: _________________________________________________________ Occasions de ressources et de perfectionnement dont les centres dentraide _________________________________________________________ Le leadership: Soutien extérieur

8 Ontario Self-Help Network/Self-Help Resource Centre (416) Comment reconnaître la présence des leaders et leur témoigner de la reconnaissance: _________________________________________________________ Façons de recruter de nouveaux membres : _________________________________________________________ Accomplissements du groupe: moyens de les souligner et a quelle fréquence: _________________________________________________________ Comment aborder la notion dabsence temporaire du leader _________________________________________________________ Le leadership: Comment maintenir vigueur et énergie