Congrès novembre 2007 Pour une vie associative vivifiante Comptes rendus des ateliers en petits groupes.

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Transcription de la présentation:

Congrès novembre 2007 Pour une vie associative vivifiante Comptes rendus des ateliers en petits groupes

Formations régionales. Visites entre stations. Faire des liens entre ceux qui sont sur le terrain Contenus (échange) : entrevues, nouvelles, magazine information Contact radio est-il assez alimenté par les stations? Forum de discussion entre stations, conseils, partage dexpérience, recherche équipement Radiovision = levier commercial Journée de la radiophonie communautaire, Radiovision. Programmations qui parlent de ce qui se fait ailleurs Programme Visibles: obligatoire Comptes rendus, ateliers groupe Groupe de Lise

Besoin éclaircir Radiovision : confusion actuelle, difficulté a transmettre Information pour ceux qui arrivent Radiovision = outil de vente. Qui est le moteur de Radiovision? Les membres ou ARCQ? Réponse : les deux! Échange de contenus… publicitaire, programmations Accueil des nouvelles directions: trousses? Processus pour transmettre linformation. Communication des outils Comptes rendus, ateliers groupe Groupe de Louis

Radiovision est commercial, ARCQ est la vie associative Radiovision nest pas pour le grand public : sert a vendre la radio, vente de concepts publicitaires de groupe. Centraliser lenvoi didées, de concepts Plan en trois étapes: 1.Qui embarque? Devant un projet, identifier les stations intéressées 2.Élaboration proposition client 3.Approche de client Radiovision doit-il être intégré a limage locale des stations? Perception de confusion. Mission de radiovision : communication liées a la commercialisation Comptes rendus, ateliers groupe Groupe de Daniel

Gala de la radio comm. Virage WEB: radiovision, vitrine de promotion pour les acheteurs mais aussi le grand public. Clarifier Radiovision, valeur ajoutée pour les stations, favoriser lappropriation pour bâtir la notoriété Rencontres inter-stations, communication ARCQ-stations : échanges réguliers, plus directs avec les stations (et stations vers lARCQ) Projets communs : produire grille évaluation de faisabilité des projets présentés, critères. Création prix a lADISQ Comptes rendus, ateliers groupe Groupe de Brigitte

Virage WEB : portail contenus, nouvelles, informations, filtres régionaux, syndication de contenus (mise a jour synchro.), lecteur permettant découter toutes les stations en quelques clics. Département de commercialisation : lié au portail, ventes de pub Internet, se représenter Échange de contenus : faciliter cet échange stations/contenus, échange de MP3, synchro des contenus disponibles, système de votes… Palmarès des radios communautaires? Formations régionales : régions ou communautés dintérêts, peu se faire via visites de stations Événement public dans le cadre du congrès : relations avec artistes, partenaires, fournisseurs de services, remises de prix… Comptes rendus, ateliers groupe Groupe de Eric

Rencontre des nouveaux DG : informations sur lARCQ et projets en cours Rencontres information des futurs membres, promotion des services Information nouveaux employés ARCQ Système de mentorat volontaire Documenter les expériences des stations et les rendre disponibles Adhésion au programme visibles Comptes rendus, ateliers groupe Groupe de Charles-Eugène

Favoriser des rencontres plus régulières entre les stations –Événements régionaux –Mentorat –Documenter et diffuser les expériences –Forum de discussion –Favoriser les échanges entre ceux qui sont sur le terrain –Banque de compétences a lintérieur du réseau –Financement… participation des stations a la recherche Échanges de contenus –Information offre / demande –Lieux déchange des contenus (note : ftp déjà disponible sur demande) Revoir le processus daccueil –nouvelles directions : parrainage? –futurs membres Comptes rendus, ateliers groupe Points convergents des discussions (1)

Image de marque –Prioriser les activités liées à la commercialisation –Clarifier les appellations « ARCQ », Radiovision, leurs objectifs, valeurs ajoutées et publics Création dévénements : –Gala dans le cadre du congrès, –remises de prix congrès et ADISQ; –Objectif : Partage et reconnaissance de ce qui se fait dans le réseau. Virage WEB : –Élaborer une stratégie de présence WEB –Création dun comité stratégie web –Déposer une proposition dici la fin de lannée 2007 Comptes rendus, ateliers groupe Points convergents des discussions (2)