Karibu Kinshasa.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PRESENTATION DU SECAAR Assemblée générale Cevaa 20 octobre 2014, Saly, Sénégal 1.SECAAR : D’où venons-nous? 2.Vision, Mission, But 3.Axes d’intervention.
Advertisements

Agence Régionale de l’Innovation Alsace 1 Mission Europe Pourquoi participer à un projet européen ? 1 La Mission Europe de l’ARI Alsace est financée par:
THEME : LE PLAND’AFFAIRE PRESENTEE PAR MR. Jacob AMEMATEKPO CONSEILLER SPECIAL DU GOUVERNEUR DU DISTRICT CHARGE DES QUESTIONS DE FINANCEMENT 1.
Pratiques d’économie informelle : Expérience dans l’épargne et le crédit solidaire des groupes autogérés des femmes du village de Sériwala dans la zone.
LR Health and Beauty Systems : une société, des milliers de réussites.
IRES Séminaire SMET séance du 27 mars 2008 Regard de la CGT Nasser Mansouri Guilani Responsable des Activités économiques.
13. Diriger : finaliser, animer et contrôler 1. La décision dans la direction de l’organisation 1.1 En quoi la direction repose-t-elle sur la décision.
La fonction finance. Rôle de la fonction finance  Assurer aux décideurs qu’ils disposent des fonds nécessaires à l’instant T pour financer les investissements.
BTS SP3S (Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social)
Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) 09 Programme Intégré SUD UBANGI 3ème réunion du Comité de Pilotage du FONAREDD Kinshasa, 08 février
PERFORMANCES DU SOUS-SECTEUR DE L’AGRICULTURE
Un sujet prioritaire pour tous les acteurs
Rencontre avec Jeudi -- mars 201-
METTRE EN ŒUVRE UN PROJet DE PARCOURS n psychiatrie et sante mentale
Plan de présentation Mission de l’AQDR
Réformer les Centres Psycho-Médico-Sociaux (CPMS)
Prev-addict’teen.
SOAFIARY Promouvoir l’implication des paysans dans le processus du développement de l’Agro-business  
PowerPoint A : Les concepts de base du budget
OFFRE D’EDUCATION FINANCIERE AUPRES DES BAILLEURS SOCIAUX
COMITÉ D’ÉDUCATION À LA SANTÉ ET À LA CITOYENNETÉ (CESC)
rationnaliser le parcours de soins
Service social en faveur des élèves
Révision du plu de loudun
18-20 OCTOBRE 2016 HOTEL LABADI ACCRA GHANA
Créer un collectif de travail, construire et animer un réseau
Aditec.
Symposium international sur le Tiers payant Délégation des Comores
FINANCEMENT DE LA SANTE
HANDISenS Intimité Sexualité en Santé des personnes en situation de handicap.
Réunion directeurs octobre 2017
BANQUE POPULAIRE AUVERGNE RHÔNE ALPES
Normes de qualité et de management.
Thème Thème : Les Outils du contrôle budgétaire Présenté par : Encadré par: M. AMDJAR LANGHA KANGALA LOUIS MARIE ASSIA ENNAKI Amine OUAZZANI TOUHAMI Gestion.
Créez votre entreprise
Les documents normatifs Les documents français : - documents normatifs NF : norme française Pr NF : norme en projet - documents d’information FD : fascicule.
Victoria, Seychelles, 25-27octobre 2017
Fonds « Asile, migration et intégration (AMIF) »
Le médecin généraliste face à la continuité de la prise en charge des cancers : rôle des échanges ville-hôpital Dr Dominique Rey 9 novembre 2017.
Depasser l’aide alimentaire
LE b. a. ba d’A.B.M.A. « aller bien pour mieux apprendre » Implantation d’un dispositif de promotion de la santé en milieu scolaire Equipe ABMA.
Atelier Agrilocal 14h-15h15 Agrilocal 29, un outil pour favoriser les produits locaux dans la restauration collective.
1 Management de projet M1 GESTION SEGMI Pr. R. Marciniak.
LES ASPECTS ET COUTS SOCIAUX DE LA MONDIALISATION.
Rapport financier Le présent rapport financier consolidé rend compte de façon exhaustive de la gestion financière des ressources de l’organisation durant.
Principes Fondamentaux de l’Economie et de la Gestion
BTS Support à l’Action Managériale
LE PARCOURS EDUCATIF DE SANTE
Diapositives A : Les concepts de base du budget
GRANDES CONCLUSIONS DE L’ETUDE FINSCOPE
Karibu Kinshasa.
Procédure d’octroi du crédit
Adopté par la Région Poitou-Charentes
Dispositif FMC - EPP / Orientations ministre
La représentation parentale
Fiche Outils - Participants (OP)
Sommaire 1 – Comparatifs budgétaires 2013 initial, 2013 révisé et Le tableau de financement d’UNA.
Le Programme National de Sécurité Alimentaire au TCHAD
Cahier du nageur (2ème année)
PRESENTATION PASS CREATION
Diapositives A : Les concepts de base du budget
Réunions décentralisées 51 et 08
Bacari KONE et Denis MARCHISET Cotonou 03 – 13 octobre 2017
Diapositives A : Les concepts de base du budget
La Plateforme de collaboration sur les questions fiscales
Innovation et son rôle dans l‘entreprise Préparé par : Mariem Bransi Sihem … Classe :
BTS MCO MANAGEMENT COMMERCIAL OPERATIONNEL
Les documents normatifs Les documents français : - documents normatifs NF : norme française Pr NF : norme en projet - documents d’information FD : fascicule.
Le conseil école-collège
LE FINANCEMENT DE L’HABITAT : EXPERIENCE DE LA FUCEC-TOGO
Transcription de la présentation:

Karibu Kinshasa

Karibu Kinshasa Nous avons réunifié 570 enfants des rues dans leurs familles avec un taux d’échec de 4% en 12 ans

Nos principes d’action La place d’un enfant n’est ni dans la rue, ni dans un établissement mais dans sa famille ou il doit bénéficier d’amour, de protection et de soins C’est le souhait de tous les parents Nous ne suivons pas l’approche classique des placements en établissement car elle coûte chère et ne génère pas de flux d’admission suffisant des enfants C’est l’effort d’organisation, de rigueur de gestion et de renouveau des méthodes qui nous renforce autant que l’argent.

Nous cherchons les leviers multiplicateurs de l’efficacité de l’action Les distributions d’argent ne servent à rien car elles prennent fin un jour sans suite Nous recherchons l’autonomie économique des familles, à leur donner les informations efficaces pour bien gérer leur vie

Le programme des 93 enfants cofinancé par l’ambassade de France en 2013-2014

Les familles 2016 avec les formateurs Le programme des 32 enfants en 2016 sur fonds propres

Syntia et Mushya 2016

Juillet 2016

Yves, coordinateur provisoire, 2016

L’équipe des salariés avec Léonard, responsable local de Karibu et directeur financier à la Banque Mondiale avec Agnès, Bing, Brigitte, Papy, Olivier et Ospy

Nos trois nouveaux Projets ccccc Nos trois nouveaux Projets

Un projet agricole d’un coût de 5400 $ Un projet de prévention santé ccccc Un projet agricole d’un coût de 5400 $ Un projet de prévention santé d’un coût de 1000 $ Un projet de mutuelle de crédit d’un coût de 900 $

Les constats sur lesquels s’appuient nos nouveaux projets: L’argent venant de France n’est pas inépuisable et il importe de générer des ressources locales qui renforceront la pérennité de nos actions L’innovation est le moteur de notre réussite: En prévention :les bouilles nutritives, le Moringa, En agriculture : la permaculture, les semences améliorées En commerce: le microcrédit, le marketing L’appropriation par les acteurs locaux nous apporte leurs compétences , leurs réseaux de relation et leur protection

Le Contexte La ville est en situation de dépendance alimentaire extérieure, notamment pour les produits vivriers, alors que le pays dispose d’un grand potentiel agricole avec la possibilité de trois à dix récoltes par an selon les cultures. Il est des phases de surproduction, d’instabilité des prix et le marché est assez fermé et subi de forts et réguliers arrivages de province

Budget du projet agricole Recettes annuelles par plantations : l’Amarante 1635 $ l’Oseille: 1670 $, l’Aubergine 2188 $, et l’Epinard 2995 $ Compte d’exploitation de la première année: Dépenses 5389 $ Recettes 8.490 $ Résultat 3100 $  

Le projet agricole est quasiment prêt Nous disposons des moyens suivants : Un terrain de 352 M2 et cherchons encore 100 M 2 au bord de la rivière Nséle Ce terrain est desservi par la route à dix minutes à pied, irrigué par les équipements de la coopération Coréenne et sécurisé par l’armée et l’entourage agricole Deux formateurs agricoles et une validation par un organisme international « Agrisud »  Un spécialiste de marketing qui encadre les ventes et oriente la production

Le projet d’éducation à la santé repose sur un médecin le Dr Matondo Des données fournies par le réseau Caritas Il comporte trois volets: 1 éducation à la santé sans financement 2 sensibilisation des enfants 3 prévention conventionnelle Le projet mutuelle de crédit repose sur Un consultant d’un cabinet spécialiste « la Termitière » Une superviseure membre de Caritas Il consiste à consolider en phase 2 l’activité économique des mamans sous la forme d’une tontine (petits groupes qui organisent les prêts entre membres à tour de rôle, il sera réservé aux familles qui auront remboursé le premier crédit,

Merci de votre attention