© CGTR 2009 De lESIL à la création dentreprise Journée des anciens – ESIL le 14 octobre 2011.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
 Projet d’Etablissement jurys citoyens – 1 forum citoyen
Advertisements

PROJET DE LOI « HOPITAL, PATIENTS, SANTE ET TERRITOIRES
Evolution de lemploi Visiteur Médical CCE/CE 3 Février 2010.
1ère partie : vision à 10 ans
Faculté des Sciences de la Santé
BD Conseil & Formation présente.
des Structures de Santé
PRESENTATION DU PROGRAMME CONJOINT DE LUTTE CONTRE LES VIOLENCES BASEES SUR LE GENRE AU BURKINA FASO 1.
L’accès aux soins en territoire de montagne :
Assemblée générale AIPT Rapport Moral 15 janvier 2011.
Résultats questionnaire priorités 2010 MANAGEMENT : Le management du changement, Le management des pôles, Développer un management de qualité, Comment.
UNE PLATEFORME DE SERVICES DÉDIÉE AUX ESPACES RÉGIONAUX INTERNET CITOYEN.
AUTO-ÉVALUATION DES PROGRAMMES D’ETP: EXPÉRIENCE D’UNE ÉQUIPE
Philippe Guézénnec Karine Davalo MEFP Pays de Brest Action VAE sur le Pays de Brest Philippe GuézénecKarine Davalo MEFP du Pays de BrestMFP - Région Bretagne.
Direction générale de loffre de soin Journées Internationales de la Qualité Hospitalière et en Santé Plénière 3 Comment les systèmes dinformation peuvent.
Elaborer et piloter la stratégie détablissement : il y a vraiment du neuf Outils, approche, élaboration, méthodes Patients, usagers et citoyens, lengagement.
L’organisation de la discipline Les instances
Concurrence et complémentarité
F P T L V Formation professionnelle tout au long de la vie 1 Fédération CFDT Santé-sociaux - Secteur public - Novembre 2009.
Du point de vue des associations membres du groupe de travail Guide qualité Journée du 23 octobre 2009.
XX/XX/XX Organisation Régionale des soins: Nous en sommes les des acteurs Dr Elisabeth VERITE Réunion Commune du Cercle des Obstétriciens et du Groupe.
Plan de développement régional de la chirurgie ambulatoire
Le projet médical dans le territoire en soins de premier recours
CHARTE DU PROJET Engagement n°11: Adapter les hôpitaux de proximité et responsabiliser les centres hospitaliers de niveau régional à légard de leur territoire.
CHARTE DU PROJET Engagement n° 6 Rapprocher les maisons de santé des universités.
Soutenance du rapport de stage
FORMATION DANS LE CADRE DE LA PROMOTION SOCIALE DES SALARIES DU PRIVE Domaine : Environnement et Énergies Renouvelables.
COMMENT CONCILIER LA PERFORMANCE SOCIALE ET LA CREATION DE VALEUR
Point de vue de l’ARS : redéfinition des missions
Forum Infirmier 3 juin 2010 CHU Nîmes
Défis et enjeux de la santé au travail au Centre Hospitalier d’Auxonne
PERSPECTIVES Laprès AQUASOU au Burkina Faso Présentateur : Dr Compaoré, DRS Centre Atelier de clôture AQUASOU, 17 février 2006, Ouagadougou.
Atelier de leadership Présentation du concept Montréal - Juin 2008.
Le plan régional de déploiement de la chirurgie ambulatoire en Alsace
FORUM TERRITOIRES ET TIC 21 avril 2008
LE CENTRE REGIONAL DE RESSOURCES ET DANIMATION DE BRETAGNE Définition : Lieu de mobilisation des ressources et des acteurs dune région pour la consolidation.
Cellule Régionale de Coordination en SSR
Programme d’économie gestion en baccalauréats professionnels du secteur de la production Arrêté du 10 février 2009 fixant le programme d'enseignement.
Partenariat canadien pour le progrès dans les ressources humaines en santé Accueil des participants et présentation du contexte de la création du partenariat.
L’éducation thérapeutique (ETP)
Le CSSS et linterface avec les acteurs locaux Colloque « Communautés en action » Mars 2008.
MEDINNOV 17 mars A CTION DE FORMATION « F INANCEMENT DES PME » 1. Présentation du PRIDES Finances & Conseil Méditerranée 2. Laction de formation.
« Dun accès au traitement médical à un accès au soin global » Laccompagnement psychologique et social des PVVIH : intérêts, position dans les programmes,
OBSERVATOIRE DES ASSOCIATIONS CARRITATIVES VILLE DE CASTELNAUDARY.
Le Projet de soins 2011 – 2016 Janvier 2013.
Jérôme Duvernois, Président – 15 avril 2009
MISSION DES C.E.T. Avril 2010 D A E T. Rappels sur les C.E.T. Généralités et Positionnement LES C.E.T. en QUELQUES MOTS Bref Historique : Les CET, initialement.
Des outils et des homme au service d’une organisation régionale
Le management des compétences
La Plateforme Informatique régionale en Cancérologie
7 réseaux régionaux implantés sur les territoires, au service des métiers, des compétences, des emplois et des formations de l’environnement et du développement.
Bernard Laflamme, consultant Georges Brissette, Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles Louise Michaud, MELS MESURE VOLET « CONCOMITANCE.
L’Unité Transversale en Education thérapeutique du Patient UTEP
L’éducation thérapeutique du patient dans le projet d’établissement
ROLE DE L’INFIRMIERE DE COORDINATION EN CANCEROLOGIE (IDEC)
Le Dossier Médical Personnel
Michaël CRIBAILLET (chargé de projets)
L'offre de service des réseaux de l'IAE
ACCOMPAGNER LA FIN DE VIE A DOMICILE OU EN EHPAD
Partenariat HAD privée, CHU et Réseau de cancérologie pédiatrique : une histoire toute neuve. Dr DE TRUCHIS B.(Médecin coordonnateur HAD), PRONOST AM (Directrice.
Directeur du GRSP du Centre Directeur de la DRASS du Centre
UE 3.2 S2 Sciences et techniques infirmières fondements et méthodes
Création d’entreprise : les 12 pièges à éviter Metz, le 22 novembre 2007.
Améliorer un parcours de soins
La Permanence d’Accès aux Soins de Santé: Un projet /Trois phases
Centre hospitalier du sud gironde Ré-organisation de la Permanence d’Accès aux Soins de Santé ch sud gironde le
PROPOSITION DE PROJET ASSOCIATIF Mercredi 30 Mars 2011.
Personne ressource & formation
ARS RA – DEOS - LB Etude de modélisation de centres de soins de premier recours avec petit plateau technique, permettant la prise en charge des soins non.
Accompagner les PME et ETI à l’international : Le parrainage par les Conseillers du Commerce Extérieur de la France.
Transcription de la présentation:

© CGTR 2009 De lESIL à la création dentreprise Journée des anciens – ESIL le 14 octobre 2011

© CGTR 2009 Le parcours… Diplômé de la promo 1998 Laboutissement de trois belles années à lESIL Le début de laventure dans le monde professionnel.. … et la fin des apéros et autres soirées sur la terrasse ! Parcours professionnel préalable Il a débuté par un poste de chef de projet sur le développement de stations dimagerie médicale Pour aboutir à un poste de direction dune équipe de développement de 25 personnes Puis en 2006 labandon de la technique pour prendre en charge la ligne produit PACS de Softway Médical Création de CGTR En 2008, fruit de rencontres et de lenvie de bâtir dans le domaine encore balbutiant de la télémédecine Fin 2011 laventure continue et CGTR a trouvé sa place dans le paysage

© CGTR 2009 La création de CGTR La fin dun parcours « traditionnel » Fait de missions passionnantes Qui ont permis demmagasiner de lexpérience Début dune A venture Au quotidien, chaque jour apportant son lot de satisfactions et dincertitudes Induisant un investissement continu et sans faille Bientôt 4 ans et CGTR continue sa croissance,

© CGTR 2009 CGTR en bref Fédération unique de compétences Médicales et paramédicales Organisationnelles et techniques Identifiée et reconnue Par les autorités sanitaires (DGOS, ASIP, ANAP) Par les sociétés savantes (G4 et CNOM) Mobilisant le Réseau Médical le plus développé 2 régions partenaires, 17 établissements interconnectés du plus petit hôpital de France au CHU Plusieurs centaines dutilisateurs réguliers patients pris en charge à ce jour

© CGTR 2009 Que proposons-nous Des solutions techniques Afin de mettre en réseau les établissements et centres dinterprétations Pour permettre aux centres dinterprétations daccéder à des outils efficients dans ce contexte dexercice Des solutions organisationnelles Permettant de « mettre en musique » lactivité Accompagnant les sites dinterprétation à cette pratique Favorisant loptimisation des ressources au niveau des établissements Un accompagnement personnalisé Pour la mise en place globale de ces solutions Auprès des différents acteurs qui en éprouvent le besoin Des solutions médicales en complément des solutions de base, si et seulement si le besoin est exprimé au niveau du territoire considéré Une approche complémentaire unique Un réseau de médecins fédérés avec le concours de CGTR Une force confraternelle de soutient

© CGTR 2009 Pour conclure La création ne simprovise pas Elle doit être basée sur une maîtrise du secteur sur lequel on veut se positionner Et sauf cas exceptionnel sappuyer sur une bonne expérience La bonne idée ne suffit pas Il est nécessaire (indispensable) dêtre (très) bien accompagné Dépasser le stade « des bonnes raisons que ça marche » pour sattacher « aux mauvaises raisons que ça ne marche pas » ! Mais au delà de toute considération rationnelle Cest la satisfaction davoir créé quelque chose et contribué à « débroussailler » un secteur, le démarrage du CHU de Fort de France… la téléradiologie en permanence des soins à kms Des rencontres ou moments qui nauraient probablement jamais existé sans cette création… la contribution à la mission parlementaire de Pierre Laborde et laudition à lAssemblée Nationale