C o m m i s s i o n PARCOURS DACCOMPAGNEMENT Vendredi 11 juin 2010 à 14h00 Direccte - Unité Territoriale 34.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
SUIVI ET ÉVALUATION AU FEM
Advertisements

CONGRES FEDERAL Montrond-les-Bains, les 10 et 11 mai 2008 Groupe 1 Attirer de nouveaux pratiquants.
GALs français – 20/11/2009 Réseau européen de développement rural (RE DR) Gaëlle Lhermitte, Unité AGRI/G.3.
OCDE Mutualisation des pratiques et appui à la professionnalisation des intervenants de la lutte contre lillettrisme.
Séminaire certification STC 23 mars Zaragoza Conseil Régional Aquitaine Autorité nationale France programme POCTEFA POCTEFA
Projet Grundtvig Multilatéral « Migration et Accueil - MIGRA » Comment favoriser lintégration des migrants dans la société des pays daccueil.
Projet Grundtvig Multilatéral « Migration et Accueil - MIGRA » Comment favoriser lintégration des migrants sur le marché du travail des pays daccueil.
Présentation des nouvelles modalités de conventionnement 1 Annexe 7: présentation des nouvelles modalités de conventionnement.
Les services de l ’Etat dans le champ JSCS
Mission Régionale VAE. Mission Régionale VAE Objectifs de lAtelier-Projet.
Cinquième réunion du Comité de linformation pour le développement Addis-Abeba, 29 avril – 4 mai 2007 AMÉLIORATION DES ACTIVITÉS DE RENFORCEMENT DES CAPACITÉS.
CONTRAT DE PLAN REGIONAL DE DEVELOPPEMENT DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE CPRDFP orientation II « Sécuriser les personnes dans leurs parcours professionnels.
Autres dispositifs mobilisés
Espace Environnement Réseau Prévention Picardie Réunion collective n°5 Réseau Prévention Picardie Réunion collective n°5 Un nouveau type daccompagnement.
Point d’avancement de l’élaboration du projet régional de santé (PRS)
Enoncé du contexte et des enjeux Périmètre du projet
ARIANE, C’EST QUOI ? ARIANE, C’EST QUI?
FAVORISER Le contrat génération EN REGION CENTRE
Esquisse de projet stratégique ANFH Guyane
Réunion des directeurs, Feurs
Session Chambre d'Agriculture 2/07/2001 Les enjeux de l approvisionnement local de la restauration collective Economique : –Agricole : développer une valeur.
Philippe Leconte, DR Aquitaine-Limousin l RGPP - AG des personnels – 08/07/2011 P. 1 Démarche RGPP Audit des fonctions supports Deuxième phase de concertation.
LE CENTRE REGIONAL DE RESSOURCES ET DANIMATION DE BRETAGNE Définition : Lieu de mobilisation des ressources et des acteurs dune région pour la consolidation.
Laccompagnement éducatif Volet « pratique sportive » Textes de référence : - Circulaire MEN n° du 13 juillet Directives CNDS du 11 octobre.
RESTITUTION de la commission 4 : Information, Orientation, Insertion.
Marseille, 17 et 18 mai 2004 Commission Méditerranéenne du Développement Durable Gênes, 17 au 19 juin 2004 Commission Méditerranéenne du Développement.
C o m m i s s i o n O B S E R V A T O I R E Mardi 15 juin 2010 à 14h30
Les plates-formes Mobilité en Bourgogne Mars 2011.
Réunion des directeurs Janvier 2014
Réunion des Chefs détablissement Samedi 14 novembre 2009 Campus du Vincin.
Schéma du parcours de Formation-Accompagnement du Recréateur Les cinq étapes du parcours du recréateur.
Mettre en place une co-évaluation Unité Commerciale / Établissement.
Session 4: Le suivi de la feuille de route de la Stratégie de Dakar
Dispositif VAE pour les CFC
Résidence d’Accueil + Intermédiation Locative et Sociale
Etats Généraux du Travail Social
Réseau Régional pour lEgalité Femmes Hommes Laccès des femmes et hommes à la formation continue Axe de réflexion du RREFH en 2013 : Pourquoi ? Comment.
2D2E Synthèse des bilans de lanimation économique des CDDRA année /11/2013.
Démarche qualité dans le secteur Médico-social
Léquipement et laménagement des locaux Rénovation STI2D Stratégies pédagogiquesJanvier 2011.
CHANTIERS COLLABORATIFS Synthèse des activités
Direction interdépartementale de la Cohésion sociale 1 Plan daction pluriannuel relatif à lhabitat permanent dans les équipements touristiques Formations.
Lycée des Métiers Accompagnement Personnalisé En BACPRO 3 ans.
Accompagnement Personnalisé et Sciences Physiques Stage 1 ère S mai 2011 A partir dun travail de monsieur Cornut.
Entrée en vigueur le 28 mai 2010 (lendemain du dépôt de laccord) Arrêté dextension du 18 octobre 2010 Accord national du 26 avril 2010 sur les voies et.
Martinique , Le 18 mai 2010 Marie-Françoise EMONIDE CHRONE
Ressources et temporalité pour la rédaction du projet d’école
L’équipe éducative.
Engagement de Développement de l’Emploi et des Compétences Phase ADEC SCIC Compétences et Territoire - COPIL 17/10/
Méthodologie d’élaboration du CLS
Politique santé sécurité de l’UNICEM RA
Opération « COUPD’POUSSE » L’association Association, loi 1901, déclarée d’utilité publique, créée en 1974 La plus ancienne et la principale association.
T E M P O Travail EMploi POpulations Réunion d'information 31 Mai 2013.
Assises Régionales du Dispositif Local d’Accompagnement 25 septembre 2009 Innovation sociale Cohésion sociale Economie solidaire Proximité Création d’emplois.
Dispositif de la CMA77 pour la promotion et l’accompagnement à la mise en œuvre des contrats de génération dans les entreprises artisanales.
« Amélioration de l'accès à l'emploi des jeunes en situation de handicap dans la région du Grand Casablanca » Casablanca le 31 mars 2015.
d’un référentiel compétences Pour Coordinateur de COREVIH
Collecte, Filtrage d’information
Présentation des Rencontres régionales pour l’avenir de l’agroalimentaire.
Mobilisation de l’Ecole pour les valeurs de la République.
EQUAL LOGISTIQUE. Ordre du jour de la réunion du 18 Mars 2002  Valider l’architecture d’actions du projet  Définir avec précision les rôles des partenaires.
Projet eau et assainissement
SEMINAIRE INTERPATT 2 juin 2009 Tourisme durable Bretagne.
Autonomisation et Emploi des jeunes à Adrar
Le 12 mai  Renforcer la continuité pédagogique entre le premier et le second degré notamment au profit des élèves les plus fragiles en établissant.
Journée régionale Fnars Présentation du guide d’utilisation du RNP.
Filières gériatriques hospitalières Intervention à l’attention des adhérents de la FEHAP. 30 AVRIL St Brieuc.
Dispositif Régional d’Information sur les Mutations Economiques (DRIME) Dispositif Régional d’Information sur les Mutations Economiques (DRIME) Veille.
Comité Régional de suivi 13 mai Poitiers 1.
Présentation des avancées et des premiers résultats du Suivi de la Pêche Continentale au Sénégal ATELIER REGIONAL DE VALIDATION ET CLOTURE DU PROGRAMME.
Transcription de la présentation:

C o m m i s s i o n PARCOURS DACCOMPAGNEMENT Vendredi 11 juin 2010 à 14h00 Direccte - Unité Territoriale 34

Ordre du jour Poursuite du travail collectif engagé sur la réalisation d'un état des lieux de l'accompagnement PDI et NACRE Hérault (veille qualitative). la thématique de cette réunion est axée uniquement sur le suivi post création DISPOSITIF NACRE phase 3 : - Rappel des objectifs des travaux de la commission - Synthèse de la réunion du 18 mai Relevé des forces et faiblesses, remontées des éventuels disfonctionnements sur :. l'adhésion des créateurs au suivi post création Nacre. le comportement des publics (absentéisme, motivation, besoins et attentes, difficultés),. la phase recueil des besoins des opérateurs sur la mise en œuvre de la phase 3 (outils - contenu livrables à voir le cas échéant). le suivi des incidents de paiement - Repérage des bonnes pratiques avec propositions et suggestions

1 - Rappel des objectifs des travaux de la commission - Répondre aux attentes du CG34 et de lUT34 sur la réalisation dun état des lieux de laccompagnement dans le cadre du PTI et du dispositif NACRE dans lHérault à titre expérimental et sur larticulation avec lorientation des publics, les passerelles entre les dispositifs et les points positifs et négatifs. - Intégrer la missions spécifique confiée à la PFCA34 par la DIRECCTE LR sur le dispositif NACRE, à savoir contribuer à une meilleure mise en œuvre du dispositif NACRE dans lHérault à titre expérimental dans le cadre de son plan daction 2010 et favoriser une bonne lisibilité des parcours daccompagnement en respectant les enjeux propres à chaque dispositif, dans le cadre dun appui technique. Ce travail est intégré à la commission parcours daccompagnement afin de ne pas multiplier le nombre des réunions.

2 - Synthèse de la réunion n° 1 du 18 mai 2010 Zoom sur le dispositif NACRE : - lorientation des publics (cf. Panorama) avec lanalyse des conditions dorientation des PP dans les différents dispositifs (forces et faiblesses) - La fluidité des parcours avec analyse, état des lieux, attentes des opérateurs - laccompagnement des publics avec lanalyse des besoins spécifiques liés au métier de laccompagnement

Synthèse de la réunion n° 1 du 18 mai 2010 (suite) Diffusion au groupe dun compte-rendu de la rencontre et proposition dune synthèse nommée « A RETENIR » LES FREINS POINTS DE FAIBLESSE SUR LA FLUIDITE DES PARCOURS LACCOMPAGNEMENT DES PUBLICS

3 - Relevé des forces et faiblesses, remontées des éventuels disfonctionnements sur : l'adhésion des créateurs au suivi post création Nacre le comportement des publics (absentéisme, motivation, besoins et attentes, difficultés), la phase recueil des besoins des opérateurs sur la mise en œuvre de la phase 3 (outils, contenu, livrables à voir le cas échéant) le suivi des incidents de paiement 4 - Repérage des bonnes pratiques avec propositions et suggestions

VOUS VOULEZ CREER… Si vous cherchez de laide et des conseils pour créer une activité ou reprendre une entreprise dans lHérault, …NOUS POUVONS VOUS GUIDER !

Merci de votre attention !