COMPLETUDE.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Concours de projets innovants dans le cadre des Soins Palliatifs Personnes âgées – gestionnaires Long séjour Personnes âgées – gestionnaires Maintien à.
Advertisements

DREAL PACA RIC « Actualités » Aubagne 17 avril 2012 Point d’actualité sur les modifications réglementaires relatives aux études d'impact et enquêtes publiques.
Zoom sur le métier de Dessinateur en Bâtiment
Le projet urbain partenarial - PUP Réunion du 13 janvier 2012.
Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement Franche-Comté Le classement des.
Urbanisme commercial Club Aménagement du 23 juin la réintégration progressive de la question du commerce dans le droit commun de l'urbanisme.
LA LOI LITTORAL. La loi du 3 janvier 1986 relative à l'aménagement, la protection et la mise en valeur du littoral dite LOI LITTORAL est adoptée à l'unanimité.
Colloque Piscines BEEZ 20 septembre 2016 Ir. Brasseur Philippe, Attaché
ACTES SOUMIS A PERMIS D’URBANISATION
ACTES ET TRAVAUX SOUMIS A PERMIS
Club PLUi Normandie La gestion de la ressource en eau
Division d’un bien.
Constructions en zone agricole : les annexes et les extensions
PERMIS & Participation
RÉPUBLIQUE ALGÉRIENNE DÉMOCRATIQUE ET POPULAIRE
Réunion publique d’information du mercredi 13 septembre 2017
Plan d’Accompagnement
Rechercher des livres et des DVD
Collège des économistes de la santé
Projet des Papeteries de la Seine à Nanterre
Jeudi 15 Juin 2017 Préfecture de Vaucluse -Amphithéâtre-
ECARTS & DEROGATIONS Fabienne THONET. ECARTS & DEROGATIONS Fabienne THONET.
Les Guides d’urbanisme
UN LEARNING CENTER à l’Université de Haute-Alsace Dominique Meyer-Bolzinger VP Formation initiale et continue.
Introduction d’un dossier de subside
Infosession 8 et 9 mai 2017.
Evolutions législatives dans le domaine de l’eau: De la salubrité publique à l’atteinte du bon état des masses d’eau Par Monsieur Arnaud Ransy Conseiller.
L’accompagnement technique
Le régime d’urbanisation près du littoral
Séminaire sur le PLU Intercommunal
CIRCULAIRE SOUTIENS AUX PROJETS JEUNES 2017
“Les métiers du plâtre et de l’isolation à l’heure du numérique !”
La législation encadrant : - l’évaluation des incidences sur l’environnement - l’évaluation stratégique environnementale Aperçu du droit européen et.
Code du Développement territorial ENQUETE PUBLIQUE & ANNONCE
contribution à la réflexion à partir du cas de Gaspé
Mise sur le marché - utilisation
Informatique et Sciences du Numérique
Séminaire 2017 d'accompagnement des programmes de technologie au collège Elaborer une séquence dans une progression de cycle 4 De la progression vers la.
Zone Booster BRF2. Zone Booster BRF2 Photos
Cas des arrêts techniques TS coordination meeting
Cas des arrêts techniques TS coordination meeting
Mise en conformité de l’assainissement des eaux usées de Rennemoulin
Exemple de bilan de fin de cycle ( Version fin de cycle 4 )
La collecte des données Le traitement des données
L’ URBANISME.
Les contrats doctoraux du Ministère de la culture
SEMINAIRE NATIONAL De BTS Professions Immobilières
Lycée Agricole Marie Durand Nîmes-Rodilhan
le SCHÉMA D’AMÉNAGEMENT ET DE DÉVELOPPEMENT de la MRC DE KAMOURASKA
Compétences des fédérations sportives en matière d’équipements
Entretien des installations UN VILLAGE AUX NORMES ENVIRONNEMENTALES
Décret sols 1/3/2018 – volet permis
Projet de radio club et présentation du radio amateurisme
Section V Désenfumage.
 1ère Assises DES CLUBS ET SCA PLONGEE DE PACA « PROFESSIONNALISATION ET PLONGEE » HYERES LES PALMIERS Y.R CTS PACA Y. RUELLO CTS Sports.
Présentation RDC Environment
Séance avec les propriétaires fonciers 22 janvier 2019
Conseil général Bernard Studer 5 février 2019
Open Timber Portal & Atlas Forestier Interactif
Merise le modèle de traitement
Section IV Désenfumage.
Projet de refonte du Studio C Note d’information au CHSCT
Plan d’aménagement local (PAL)
République algérienne démocratique et populaire Université Hassiba Ben Bouali chlef Faculté de génie civil et d’architecture gestion des technique urbaines.
Ordonnance sur les travaux de construction Commentaires et schémas
Aides aux Collectivités Conseil départemental du Val d’Oise
Libramont – 29 juillet Intro faite par Emmanuel Grosjean (5 à 10 min) - contexte général et création du référentiel - Présentation brève du collectif.
Elections professionnelles 2014 Réunion avec les organisations syndicales 13 novembre 2013 Bureau du statut général et du dialogue social SE1.
Evacuation des terres excavées et nouvelles formalités administratives
Nouvelles dispositions sur les terres excavées
Transcription de la présentation:

COMPLETUDE

Art. D.IV.26 § 1er. Toute demande de permis est accompagnée d’un dossier. Le Gouvernement arrête la forme et le contenu de la demande de permis. Il précise le nombre d’exemplaires du dossier qu’elle comporte, ainsi que l’échelle et le contenu des différents plans qui y sont joints.

Art. R.IV.26-1 La demande de permis d’urbanisme est introduite en utilisant le formulaire repris en annexe 4 qui en fixe le contenu pour les projets qui requièrent le concours obligatoire d’un architecte.

Art. R.IV.26-1 Lorsque la demande de permis d’urbanisme porte exclusivement sur: Modification de destination ou de la répartition des surfaces de vente annexe 5 Modif. relief du sol, dépôt, instal. mobile annexe 6 Boisement, déboisement, abattage, cult. sapins de noël annexe 7 Travaux techniques annexe 8 Démolition ou dispensé d’architecte annexe 9

Art.R.IV.26-3 Moyennant accord préalable de l’autorité compétente …, le demandeur peut produire les plans à une autre échelle que celles arrêtées. À titre exceptionnel, l’autorité compétente … peut solliciter la production de documents complémentaires si ceux-ci sont indispensables à la compréhension du projet. Le nombre des exemplaires complémentaires ne peut dépasser celui des avis à solliciter. L’autorité compétente … peut inviter le demandeur à communiquer l’exemplaire supplémentaire sur support informatique en précisant le format du fichier y relatif.

Art. D.IV.28 La demande de permis d’urbanisation comporte: 1° les objectifs d’aménagement du territoire et d’urbanisme pour la partie du territoire concerné, en ce compris leur expression graphique; 2° les mesures de mise en œuvre de ces objectifs sous la forme d’indications relatives: a) au réseau viaire; b) aux infrastructures et réseaux techniques, ainsi qu’à la gestion des eaux usées et des eaux de ruissellement; c) aux espaces publics et aux espaces verts; d) au parcellaire et aux affectations; e) à l’implantation et à la hauteur des constructions et des ouvrages, à l’intégration des équipements techniques ainsi qu’à la composition des voiries et des espaces publics; f) à la structure écologique. 3° le dossier technique relatif à la voirie communale; 4° le cas échéant, le phasage de mise en œuvre du projet d’ensemble visé à l’article D.IV.2. Lorsque la demande de permis d’urbanisation n’implique pas la création d’une voirie communale ou lorsque la localisation et la superficie le justifient, la demande de permis d’urbanisation comporte un contenu simplifié. Le Gouvernement arrête les conditions de localisation et de superficie qui justifient le contenu simplifié.

Art. R.IV.28-1 Les demandes de permis d’urbanisation qui bénéficient d’un contenu simplifié sont celles : 1° soit relatives à l’urbanisation d’un terrain situé dans le périmètre d’un schéma d’orientation local qui contient les indications visées à l’article D.II.11, § 3, 1°, ou d’un guide communal d’urbanisme qui contient les indications visées à l’article D.III.2, § 1er, 1° à 6°, 8° et 9° ; 2° soit qui remplissent cumulativement les conditions suivantes: elles n’impliquent pas la création ou l’élargissement d’une voirie communale; elles n’impliquent pas la création ou l’élargissement d’une voirie régionale; elles sont relatives à l’urbanisation d’un terrain sur une longueur maximale de 300 mètres mesurés en bordure de voirie et sur une profondeur maximale de 50 mètres mesurés depuis le bord de la voirie.

Art. R.IV.26-1 et art. R.IV.28-2 La demande de permis d’urbanisation ou de modification du permis d’urbanisation annexe 10 Contenu simplifié annexe 11

Certificats d’urbanisme 1 et 2 D.IV.30 R.IV.30-1 et 3 Annexes 14 et 15

EN RESUME 10 formulaires de demande (annexes 4 à 11 et 14 -15) 6 formulaires « permis d’urbanisme » 2 formulaires « permis d’urbanisation » 2 formulaires « certificat d’urbanisme »

Exceptions Permis « village de vacances » Formulaire repris à l’annexe 4 Compléments repris à l’article R.IV.45-3 Permis « parc résidentiel de week-end » Formulaire repris à l’annexe 10 ou 11 Compléments repris à l’article R.IV.45-5

Merci pour votre attention Une dernière réflexion avant de nous quitter. Je viens, nous venons de vous parler d’outils. Tout comme le marteau peut servir à planter un clou ou à s’écraser les doits, l’outils qu’est le Codt sera tributaire de l’usage que l’on en fait. A nous d’en faire bon usage… Je vous remercie et vous félicite pour votre attention. Je remercie également les personnes qui m’ont aidées. Homme et femmes de l’ombre je vous salue. Voilà c’est fini. 30