Dossier préparatoire de l’interconnexion DUDE - PARCOURS 3

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PARCOURS 3 V 2.3 Nouveautés Septembre PARCOURS 3 V 2.3 Nouveautés Septembre 2010.
Advertisements

Gestion de la co-traitance
Diffusion Nationale TOULOUSE –janv 2007 STSWEB Année en préparation: Bascule et gestion des services PARTIE I: BASCULE.
Panorama des actions spécifiques PLIE
1 Présentation AFPA 8 avril 2010 La fonction Médiateur à Pôle emploi Bretagne Comité de liaison 56 Jeudi 8 avril 2010.
Dossier d’information du CCE sur la mise en œuvre des modalités d’accompagnement des demandeurs d’emploi à compter du 1er septembre 2012 « mesures transitoires.
Suivi des Concepts de projet dans le PMIS Atelier Élargi pour la Circonscription 19 au 21 juillet 2011 Monrovia, Liberia.
Programme Régional et Européen de Suivi, d'Analyse, de Gestion et d'EvaluationProgramme Régional et Européen de Suivi, d'Analyse, de Gestion et d'Evaluation.
Séminaire Chefs de File Programme MED PRESAGE-CTE Marseille, le 26 mai 2010.
J'ADE 2005 J’aide Au Développement des Evaluations Animateurs TICE
ANI Dispositif Jeunes Accord national interprofessionnel (ANI) signé le 7 avril par les partenaires sociaux : mise en œuvre d’un accompagnement renforcé.
PROCEDURE TYPE GESTION DES THESES- HDR ET DRT Enregistrer une thèse : - Appeler l'écran Enregistrement et interruption depuis le menu Travaux. - Passer.
BASE ELEVES PREMIER DEGRE Module de formation sur les Passages.
BASE ELEVES PREMIER DEGRE
Le groupe de travail : Alertes P3. Préambule Ce groupe a pour but de définir des alertes régionales et locales. Nous avions initialement axé notre travail.
Délégation Aquitaine Limousin Equipe formatrices Xlab 1 Xlab Conseils fin dexercice 2006 Objet : Lister lensemble des actions de gestion à effectuer au.
Guide à l'usage des équipes éducatives
V. Pellegrini Cellule CEFA 2006 Laccompagnement, cest …
Recherche de partenaires privés Financement des clubs Document réalisé par le comité de pilotage de la formation des dirigeants - Boulouris - Juillet 2011.
Baccalauréat professionnel
Contexte et objectifs L’AFPA souhaite proposer à ses stagiaires des services complémentaires à son offre de formation standard. L’espace emploi permet.
BASE ELEVES PREMIER DEGRE
Présentation de votre Extranet Crédit-Pack. Présentation de votre Extranet Crédit-Pack.
Lentretien personnalisé dorientation Pour accompagner le jeune dans ses choix.
Suivi et évaluation des CLACT
Pôle Education, Sport et Jeunesse Direction des Actions éducatives 1 Le Pass Hauts-de-Seine Campagne mai 2013.
Schéma du parcours de Formation-Accompagnement du Recréateur Les cinq étapes du parcours du recréateur.
Edition spéciale MBA MARH - PPA
Valorisation des temps au réel avec Parcours 3 Prestations spécifiques sur lexercice 2011 pour laccompagnement vers lemploi des jeunes de 16 à moins de.
Envoi de SMS Pour pouvoir envoyer des SMS à partir de LOGOS_w
BASE ELEVES PREMIER DEGRE Module de formation sur les évolutions de la version 08.2 Décembre 2008 Présentation sonorisée Cette présentation animée et.
Remplir le formulaire en ligne
CASIER JUDICIAIRE NATIONAL
GIM' Compta Votre Démarche dInformatisation. GIM Compta 2 Notre Démarche Vous accompagner dans votre démarche dinformatisation, Vous proposer une offre.
Gestion de la co-traitance
Les devis Le devis ODF.
Diffusion Nationale TOULOUSE –MAJ Avril 2009 STSWEB Gestion des HSA Présentation générale.
STSWEB Bascule Diffusion Nationale TOULOUSE – déc.2008.
Extranet des collèges Guide dutilisation des fonctionnalités de la paye des intervenants de la D.A.E. Novembre 2006.
BASE ELEVES PREMIER DEGRE Module de formation sur les évolutions de la version 09.2 Juin 2009 Présentation sonorisée Cette présentation animée et sonorisée.
Plateforme Syrius Max Bensadon - ATIH.
XLAB : Formation Initiale Paramétrage Commande – Service Fait – Factures Missions Echanges et sauvegardes Outils et bases de données.
Le constat d’effectifs 2014 pour le secteur privé 1.
Projet Easymail Les boites génériques Dossier RIMM.
Menu Structure : Divisions Diffusion Nationale TOULOUSE – Décembre 2008 Structure et Services « STS » Menu Structures : Divisions.
ANI du 7 avril Art n° 1 « les décrocheurs »
CNRS Délégation Ile de France Ouest et Nord Décembre 2007 Réunion de fin d ’exercice 2007 u Les opérations de fin d’exercice : - l’agenda - les traitements.
Extranet des collèges Guide d’utilisation des fonctionnalités de la paye des intervenants de la D.A.E. Novembre 2007.
Problèmes critiques et Modification de la liste de vérification Version 1.0, 15 mars 2011.
Demande de subvention globale
Séminaire Ma-Démarche-FSE
La Formation Permanente 18 décembre Journée des Nouveaux Entrants Ou ? Quand ? Comment ? Pourquoi ?
Avant propos Le module concernant les passages se trouve dans le menu élèves. Il est possible d’y accéder soit en cliquant sur l’onglet « passages »,
BASE ELEVES PREMIER DEGRE Module de formation sur les admissions définitives bloquées Cette présentation animée et sonorisée nécessite soit : l’application.
Gestion et traitement des demandes de service
Les conventions de gestion Pôle emploi Présentation de l’offre de service Pôle emploi services Direction des Partenariats, Projets et Pilotage.
Support de présentation pour les informations collectives en collaboration avec le SAIO de Corse (modifié par le CIO d’Aubagne) Candidater pour des admissions.
Pilotage Régional de l’Offre et Suivi des Prescriptions En Rhône-Alpes.
Suivi simplifié d’activité
Conseil en évolution professionnelle (CEP)
Le schéma de circulation des documents
Ma Démarche FSE Garantie Jeunes Territoires non éligibles I.E.J.
S’inscrire dans une formation Post Bac avec
S’inscrire dans une formation Post Bac Sur le site :
S’inscrire dans une formation Post Bac avec
Le type de public visé par l’axe 3
3/11/ Suivi et Accompagnement des demandeurs d’emploi par l’ANPE MISEP Paris Novembre 2008.
La Formation Permanente M. Verriez - 20 janvier Journée des Nouveaux Entrants Pourquoi ? Comment ? Quand ? Où ?
6 Etapes janvier 20 mars 18 H Inscription et saisie des vœux avril Date limite de confirmation des vœux et envoi.
Transcription de la présentation:

Dossier préparatoire de l’interconnexion DUDE - PARCOURS 3

Principes conventionnels, techniques et opérationnels Rappel des principes conventionnels du partenariat renforcé : Pour l’ANPE, la co traitance du demandeur d’emploi est effective à partir de l’acceptation de son dossier par la Mission locale dans le DUDE Elle est conventionnellement facturable à partir du démarrage du suivi lors du 1er entretien. Les principes techniques et opérationnels de l’interconnexion L’interconnexion repose sur des échanges de données collectives ou individuelles, appelés « flux » qui transitent entre les deux systèmes d’information source via le DUDE. Ces flux s’articulent autour des actes opérationnels mis en œuvre par l’ALE et la mission locale dans le cadre du partenariat renforcé et plus particulièrement de la co-traitance. Ils sont classés selon deux typologies: les données  mises à disposition par l’ANPE (de GIDE vers PARCOURS 3 via le DUDE): La liste des DE acceptés en attente du 1er entretien. Ce flux permet de récupérer sur Parcours 3 la liste des demandeurs d’emploi (DE) qui ont été acceptés dans DUDE par la Mission Locale Le chargement du dossier du D.E. Ce flux permet de charger dans la base Parcours3 les informations contenues dans DUDE pour le dossier d’un DE accepté en co-traitance afin de créer une fiche d’inscription ou d’identifier le dossier Parcours 3 préexistant correspondant les données  mises à jour par la mission locale : (de PARCOURS 3 vers GIDE via le DUDE) La saisie d’un entretien Ce flux permet l’envoi d’informations concernant les entretiens réalisés par la mission locale avec le jeune. L’envoi du premier entretien à partir de la date de prescription de la co-traitance fait entrer le jeune en co-traitance. Ensuite, un flux est envoyé pour chaque nouvel entretien de la mission locale avec le jeune. La mise à jour des actions/offres de services Ce flux permet l’envoi d’informations concernant les propositions (actions) dans un domaine professionnel faites au jeune au cours d’une actualité de nature « Entretien individuel », « Atelier » ou « Information collective ». Ce flux est envoyé en création et modification, lors de la saisie du suivi de la proposition. Alerte de co-traitance Ce flux permet d’envoyer vers GIDE une alerte signalant un événement qui sera ensuite traité par l’ANPE. Elle pourra donner lieu à une sortie de co-traitance du jeune. La mise à jour du profil professionnel Ce flux permet d’envoyer des informations (téléphone, mail) dans le but de mettre à jour le profil du DE. Il est envoyé lors de la création ou modification d’une situation « Demandeur d’emploi » . Les prochaines versions de Parcours 3 et du DUDE intègreront également un flux de « décision de fin de co-traitance »(de GIDE vers PARCOURS 3 via le DUDE)

Préparation de l’interconnexion Pourquoi préparer l’interconnexion ? L’interconnexion va permettre aux deux systèmes d’information de dialoguer dans le cadre du suivi des jeunes en co-traitance. Pour ce faire, il faut naturellement que les informations saisies sur PARCOURS 3 et GIDE soient en adéquation au moment de l’interconnexion, c’est à dire que les dossiers des jeunes soient, de part et d’autres, identifiés en co-traitance . Comment procéder ? Cette préparation nécessite une révision des listes qui sera réalisée Une première fois, sans interruption des affectations, afin de procéder aux principales mises à jour des fichiers. Cette première révision ne nous assurera pas, à terme, une parfaite adéquation des fichiers du fait d’une saisie non interrompue. Une seconde fois, après interruption des affectations, durant les 15 jours précédents le lancement l’interconnexion. Les dernières mises à jour seront alors saisies pour aboutir à des listes de jeunes en co-traitance parfaitement identiques. L’interconnexion pourra alors être déclenchée.  Rétroplanning d’une interconnexion Échéances Entre J-45 et J-30 Premières mises à jour de GIDE et Parcours 3, selon la procédure de révision des listes (ci-dessous) Lors de cette première réunion, les partenaires s’organisent pour préparer la phase suivante et une information optimum des collaborateurs des deux équipes est mise en œuvre. Les résultats seront optimums si la révision des listes et la mise à jour des systèmes d’information sont faites de façon simultanée A compter de J-15 Suspension des affectations par les agents de l’ANPE et Suspension des initialisations de l’accompagnement par le personnel des ML Entre J-15 et J-2 Dernières mises à jour de GIDE et Parcours 3, selon la procédure de révision des listes (ci-dessous) Jour J  Déclenchement de l’interconnexion : cette opération est réalisée au niveau national Jour J +7 Reprise des affectations par les agents de l’ANPE . Cette reprise pourra être avancée, dès lors que l’interconnexion sera satisfaisante, c’est-à-dire après les premières vérifications de circulation des flux ( Acceptation dans DUDE > Traitement de la co-traitance dans Parcours 3> saisie d’entretiens et de propositions> contrôle de la présence des informations dans DUDE)

Procédure de révision des listes ( 1/3 ) La procédure de révision des listes peut être modélisée de la façon suivante : ETAPE 1 : Editer les listes de jeunes en co-traitance issues de GIDE, DUDE et PARCOURS 3 Pour l’ANPE  Liste GIDE des jeunes en co-traitance Pour la Mission Locale : Dans Parcours 3 : liste des jeunes en suivi (y compris les jeunes sortis) en mentionnant le N° d’identifiant du DE (La requête P3 la plus approprié pour ce travail est transmise en pièce jointe à ce dossier et est téléchargeable sur webparcours). Dans DUDE, les listes suivantes sous le profil « gestionnaire » : Dossiers de DE soumis en co-traitance à accepter ou refuser Dossiers suivis par ma structure / DE Acceptés en attente 1er entretien, Acceptés en accompagnement, En accompagnement - Etat radié, Acceptés avec alerte (Attention ces listes peuvent comprendre plusieurs pages et n’ont pas le même format colonnes différentes). ETAPE 2: Procéder à la comparaison de ces listes lors d’une réunion de suivi de la co-traitance. Trois types d’incohérence peuvent apparaître et nécessitent un traitement différencié : le N° d’identifiant du DE ne correspond pas au numéro sur GIDE ou n’est pas renseigné des dossiers ont un « Programme PPAE (ML) * /suivi en co-traitance (ANPE) » en cours dans Parcours 3 mais ne font pas partie des DE en co-traitance  le jeune est en co-traitance pour l’Anpe mais n’est pas en « Programme PPAE » (ML)   dans Parcours 3, voire absent sur la base Parcours 3 (*) La notion de « Programme PPAE » dans Parcours 3 pour les missions locales correspond à « suivi en co-traitance » pour l’ANPE 

Procédure de révision des listes ( 2/3 ) Le N° d’identifiant du DE ne correspond pas au numéro sur GIDE ou n’est pas renseigné La mission locale ou PAIO doit corriger les dossiers concernés sur Parcours 3 en veillant bien à ce que l’identifiant ANPE soit composé de 7 chiffres et d’une lettre en majuscule Des dossiers ont un « Programme PPAE (ML) * /suivi en cotraitance (ANPE) » en cours dans Parcours 3 mais ne font pas partie des DE en co-traitance  Si ces jeunes ne sont pas considérés en co-traitance, la ML clôture le programme dans Parcours 3 Vérifier le statut de ces jeunes dans le système d’information de l’Anpe (voir tableau ci-dessous) Statut du DE sur GIDE DE en co-traitance Actions à mener Statut du DE sur DUDE Parcours 3 En attente d’acceptation DE en attente du 1er entretien DE suivi en co- traitance «  Programme PPAE » (Co-traitance ) en cours X Accepter le DE dans le DUDE La ML doit saisir dans DUDE ou GIDE l’entretien d’initialisation Aucune action

Procédure de révision des listes ( 3/3 ) Le jeune est en cotraitance pour l’Anpe mais n’est pas en « Programme PPAE » (ML)   dans Parcours 3, voire absent sur la base Parcours 3 Statut du DE sur GIDE DE en co-traitance Actions à mener Statut du DE sur DUDE Parcours 3 En attente d’acceptation DE en attente du 1er entretien DE suivi en co traitance DE radiés Pas de «Programme PPAE» ou de suivi dans Parcours 3 X Attendre le déploiement de l’interconnexion pour accepter le DE et bénéficier du chargement en interconnexion Aucune action Créer le « Programme PPAE », voire le dossier, dans Parcours 3 en reprenant la date de début d’accompagnement mentionnée dans DUDE Radié depuis plus de 6 mois sans réinscription : sortie de co traitance Radié de moins 6 de mois : maintien en co traitance suivi clôturé dans P3 La ML supprime la date de fin d’accompagnement dans Parcours 3 Radié depuis plus de 6 mois sans réinscription : pas d’action sur Parcours 3 et sortie de la co-traitance dans GIDE Radié de moins 6 de mois : Suppression de la date de fin d’accompagnement dans Parcours 3

Calendrier prévisionnel de déploiement de l’interconnexion DUDE-PARCOURS 3