Le travail de cloche, le 31 octobre, niveau II (#1)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
What does en mean? The object pronoun en usually means some or of them.
Advertisements

Le travail de cloche, niveau I, le 23/24 septembre (#1)
The one exception:  All verbs that end in –er are regular, with one exception.  That is aller which means “to go.”
Le travail de cloche, le 27 mars, niveau III (#1) Faites les conjugaisons: 1.Est-ce qu’il____________________ (connaître) Céline Dione? 2.C’ _____________.
Le travail de cloche, niveau II, le 8 avril (#1) If you were to cast the film Bon Voyage in the U.S., who would you chose to play the roles of: Frédéric—
Le travail de cloche, niveau I, le 6/7 avril (#1)
Le travail de cloche, le 6 décembre, niveau III (#1) Conjugez au passé composé. 1.Je/ se lever 2.Je / faire mes devoirs 3.Mes copains et moi / ne pas aller.
Le travail de cloche, le 27 octobre, niveau II (#1) 1. Je dois ___________________ (aller) au supermarché. 2.Il ___________________ (prendre) un coca et.
Le travail de cloche, niveau II, le 29/30 octobre (#1) 1.Il y a une __________________ (beau) armoire dans la chambre. 2.Je vous présente mes _________________.
Do now: complete the missing word  Je lui ai donné un 1. ______ de 100 euros et elle m’a donné 20 2._______de 20 eurors. Elle m’a fait la 3.____________.
Le travail de cloche, niveau II, le 23 août (#1)
Les Questions.
Combien en voulez-vous?
Wednesday, March 22 and Thursday, March 23
Learning Objectives You will be able to talk about:
By the end of the lesson you will be able to
WALT: Recognise the words for brothers and sisters in French
Titre: Révision lundi, le 17 octobre 2016
Le travail de cloche, niveau II, le 21 septembre(#1)
Ce sont les pronoms qui joignent deux phrases en une.
L’ENVIRONNEMENT – THE ENVIRONMENT
Les goÛts des jeunes franÇais
How to form questions in French
Le travail de cloche, le 7/8 décembre
les bonnes résolutions
1+2 French Second Level Classroom Language Pack
Travail de cloche, niveau III/IV, le 7 décembre (#1)
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
Direct and Indirect Object Pronouns in French
Direct & Indirect Object Pronouns (D.O.Ps & I.O.Ps)
le lundi 25 avril Bonjour, classe
On organise une soirée à Paris!
2.3.3.
Le travail de cloche, niveau I, le 21/22 septembre (#1)
Travail de cloche, niveau III/IV, le 21/22 septembre (#1)
Grammaire 3 Chapitre 2.
The pronoun en.
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
Reflective verbs or Pronominal verbs
Partitive Articles.
Le travail de cloche, niveau II, le 21/22 septembre(#1)
Travail de cloche, niveau III/IV, le 23/24 août (#1)
Direct and Indirect Object Pronouns
a casket a pumpkin a witch a spider a ghost a goblin a broom a costume
Le travail de cloche, niveau II, le 23/24 août (#1)
Faire le ménage Frequency words
How to get to double verb sentences!!
Conversations Chapitre5
Unité 6 _ En voyage le Passé Composé
in French and in English
Year 9 Revision Term 2.
Bienvenue aux eleves de National 5
Starter: Des mots qui commencent avec ‘E’… (how many do you know??)
To learn and practise past tense verbs
VOCABULAIRE le musée l’hôtel le parc la gare
Madame Nigey Greenwich Catholic School
Unité 2 – Temps libre Le week-end dernier.
Le Passé Composé Using negatives.
Le weekend To be able to talk about where you go
Le Passé Composé (Perfect Tense)
Les négatifs et l’interrogation
Les Mots Intérrogatifs
L’ordre du jour Read these fortunes and translate them into English:
Lequel The Last Part.
Vouloir, Pouvoir, Être.
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
Qu’est-ce que tu vas faire?
Combien en voulez-vous?
Revision sheet: Passé composé
Partir, Sortir et Dormir
Transcription de la présentation:

Le travail de cloche, le 31 octobre, niveau II (#1) Start a new sheet! Où est-ce qu’on fait les choses suivantes? Where would one do the following? You need a book today! Please pick up the book that matches your desk number. Je fais la vaiselle dans … Je prépare un sandwich dans … Je tonds le gazon dans… Je regarde la télé dans… Je prends une douche dans… Je dîne dans … Je fais mes devoirs dans…

Le travail de cloche, niveau II, le 2 novembre (#2) Fill in the blank with the correct form of the adjective in parentheses. Il y a une __________________ (beau) armoire dans la chambre. Je vous présente mes _________________ (nouveau) amis, Cédric et Laurent. J’ai un très _________________(vieux) ordinateur. Il a une ____________________ (grand) famille. Le fils de ma soeur est un ______________ (bon) garçon. Tu vas acheter ces sandales _______________ (violet)?

Le travail de cloche, le 4 novembre, niveau II (#3 ) Change the following phrases into sentences. Le musée/ être/ à côté de / le café La piscine / être / loin de / l’église Le terrain de camping / être / près de / la plage Le parc / être / devant / la cathédrale La banque / être / à la droite de / le restaurant

Le travail de cloche, le 8 novembre, niveau II No written bellwork today. Instead, make sure that your binder is organized for the notebook check: Bellwork: Your current bellwork sheet. We have 3 so far. Classwork: Any in-class work that we have done. This includes your video packet, listening, bookwork (Lisons), and scripts. This section can be recycled after each notebook check. Notes/Handouts: Hall passes, expectations, song lyrics, Ch. 1 & 2 Que sais-je, and any notes that are not in your spiral. This section should never be recycled! Graded Papers: All returned papers that you have not checked in PowerSchools. You may recycle this section only after checking PowerSchools! Graded Quizzes and Tests: All chapter quizzes and tests. So far that would be Ch. 1 & 2 Quizzes and Ch. 1 Test. This section should never be recycled!

Le travail de cloche, le 10 novembre, niveau II (#4 ) Où suis-je? Where am I? Use the preposition à in your answer.

Le travail de cloche, le 15 novembre, niveau II (#5 ) Conjugate the verb in parentheses. Je _______________ (sortir) la poubelle tous les jours. Est-ce que tu _____________ (lire) souvent? Vous _________________ (connaître) Madonna?!? On _______________ (sortir) rarement le soir? Ils _______________ (lire) leurs devoirs. Elle _______________ (venir) à la boum?

Le travail de cloche, le 17 novembre, niveau II (#6 ) Fill in the blank with the correct preposition. Je vais (au/à la/à l’)______________ café. Tu veux venir? C’est à côté (de, du, de la, de l’)__________ auberge de jeunesse. C’est près (de, du, de la, de l’)__________ lycée (de/sur)___________ la rue Francine. Prends le Boulevard St. Vincent. Tourne (à la, à l’, au)_____________ gauche à la place St. Michel. Le café est (à la, à l’, au)_____________ droite en face (de, du, de la, de l’)_____________ cathédrale. 1204 rue Francine.

Le travail de cloche, le 28 novembre, niveau II (#7) Fill in the blank with the correct present tense conjugation. Est-ce que Philippe _______________ (devoir) travailler? Nous ________________ (boire) souvent du coca. Tu ______________ (lire) un roman? Robert ______________ (venir) avec nous? Vous ______________ (lire) le journal? Elles ________________ (mettre) leurs vêtements.

Le travail de cloche, le 30 novembre, niveau II (#8 ) Name two items that could be purchased at each of the following shops: A la charcuterie, on achète… ____________________________ A la pâtisserie, on achète… ______________________________ A la poissonnerie, on achète… ______________________________ A la crémerie, on achète… ________________________________

Le travail de cloche, le 2 décembre (#9) Re-write the sentence and replace the underlined words with the pronoun en. Vous prenez des pommes de terre? Je voudrais cinq kilos de farine. Tu aimes du chocolat? Vous prenez des oeufs? Tu peux passer du beurre s’il te plaît.

Le travail de cloche, le 6 décembre, niveau II (#10) Conjugez! Bellwork due! Qu’est-ce que je ____________ (pouvoir) faire pour toi? Tu _____________ (vouloir) aller à la bibliothèque? On _______________ (pouvoir) faire mieux. Nous ne ________________ (vouloir) pas faire le ménage. Est-ce que vous __________________ (pouvoir) me rendre un service? _________________ (vouloir)-ils voir un film?

Le travail de cloche, le 6 décembre, niveau II (#10 ) Conjugate the verb in parentheses. Cédric et Laurent ________________ (boire) du coca. Tu ne ___________________(boire) pas de vin. Nous __________________ (devoir) faire le ménage. Je __________________ (devoir) sortir la poubelle. Célestine ______________ (boire) du jus d’orange. Vous _______________ (devoir) avoir faim.

Le travail de cloche, le 11 décembre, niveau II (#11) Conjugate the verb in parentheses. Cédric et Laurent ________________ (rendre) leurs devoirs. Tu n’ ___________________(aimer) pas de vin. Nous __________________ (choisir) faire le ménage. Je __________________ (venir) de sortir la poubelle. Célestine ______________ (prendre) du jus d’orange. Vous _______________ (avoir) faim.