« ensemble nous sommes devenus incontournables ».

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Un outil au service de l’action économique :
Advertisements

Comment évaluer TOUTE la valeur de mon entreprise?
Chapitre 2 : Produire dans l’entreprise
1 COMMISSION ECONOMIQUE POUR LAFRIQUE (CEA) Bureau pour lAfrique du Nord ETUDE SUR LA MOBILITE DES CAPITAUX EN MAURITANIE Document à présenter à la réunion.
La reprise dentreprises par les salariés 15 janvier 2007.
Le contrat « enfance et jeunesse »
CA ARTIO Junior-Entreprise Projet de Jeudi 23 octobre 2008
INTERVENTION DU REPRESENTANT DU SYNDICAT FRANCAIS / SYNTEC Conseil en Recrutement Victor ERNOULT.
DOSSIER DE CANDIDATURE. Palme Initiative et Territoire.
S outien à linnovation routière Service détudes sur les transports, les routes et leurs aménagements PREDIM 12.
de la recherche partenariale
1 PROSMIC Cadre de référence pour le développement à moyen terme de la statistique dans les Etats membres dAFRISTAT
LA MARQUE DE QUALITE TERRITORIALE EUROPEENNE
Observatoire des prix et des marges 17 novembre 2011 Groupe de travail volaille.
Implantation Bonnes Notes Narbonne
Etat des lieux et perspectives Juin 2008
Route des Territoires Etape de Conlie – jeudi 26 mai 2011 Le numérique dans le développement des territoires sarthois.
Agence Nationale de la Statistique et de la Démographie (ANSD) Atelier Régional sur les Statistiques du Commerce de Distribution – Bamako du 17 au 20.
ENQUETE ANNUELLE DENTREPRISES DANS LE SECTEUR DU COMMERCE (EXERCICE 2004) ROYAUME DU MAROC HAUT COMMISSARIAT AU PLAN DIRECTION DE LA STATISTIQUE.
RISCD Vue densemble des principaux changements Alain GAUGRIS Division de statistique des Nations unies Atelier régional pour les pays africains.
J O U R N E E D E T U D E S Lundi 20 mars 2006 Conseil régional dIle-de-France LA PROSPECTIVE DES METIERS EN ILE-DE-FRANCE Frédéric LAINÉ Chargé détudes,
Conseil régional de l’environnement de…
Cinquième réunion du Comité de linformation pour le développement Addis-Abeba, 29 avril – 4 mai 2007 AMÉLIORATION DES ACTIVITÉS DE RENFORCEMENT DES CAPACITÉS.
FMMT – Forum 2005 sur lIMT Savoir et grandir Linformation sur le marché du travail et la prospérité économique Séance plénière 2 – Débat discussion Difficiles.
Congrès AGORES ANGOULEME 22 AU 24 MAI 2013
Quelles perspectives pour le numérique dans les entreprises françaises
GESTION et PILOTAGE DES RISQUES
Dispositif ARA Aide à la Recherche dAntériorité CRCI LR Conseil Régional LR
1 TILLY Base de données et indicateurs sur les activités économiques des territoires Le GPS du développement économique des territoires.
Le Plan climat énergie de la Haute Mayenne… Présentation du Plan climat énergie – 10 décembre 2013.
Réseau des CERC : situation actuelle
Le choix de la double compétence
Comment manager ses équipes commerciales pour optimiser
Pourquoi et comment développer la relation client ?
OBJECTIFS DE LA LICENCE
Les Rencontres de lAVAMIP – 25/01/07 Valoriser les résultats de la Recherche Publique Nathalie Turc Les Rencontres de lAVAMIP 25 janvier 2007.
Développer le pouvoir dachat et les marchés Acheter localement Développer le pouvoir dachat et les marchés Acheter localement.
Le cadre dintervention A partir de la classe de 4 ème et jusquau post BAC. La ME sintègre dans le module optionnel DP en classe de 3 ème. Pendant et/ou.
Mettre à profit la production plus propre
Congrès de FEDEPOM 2013 – Reims -
Les bases du système d’information comptable
LE TABLEAU DE BORD des réseaux territoriaux d’Éducation à l’environnement vers un développement durable.
Maillage & Implantations
Analyse du positionnement compétitif de la Wallonie Séminaire SPIDER 27 janvier 2005, Bruxelles Ministère de la Région Wallonne Direction de la Politique.
ACPAU Winnipeg, le 17 juin 2008 Présentation par Lucie Mercier-Gauthier Capacité demprunt.
Actualité & tendances n°11 Les exportations du Luxembourg par destination: tendances et opportunités 17 octobre 2011.
FSI Régions, A lécoute des PME FSI Régions, Partenaire en fonds propres de vos projets
Calculez en ligne le passif
Dakar, Sénégal 17 mars, Pourquoi faire une étude de limpact économique ? Comment faire une étude de limpact économique ? Pour qui faire une étude.
Cadre politique Session du 29 mars marsSession installation CDA 11 marsSession installation CRA 20 marsSession installation APCA 22 marsBureau.
2D2E Synthèse des bilans de lanimation économique des CDDRA année /11/2013.
Canada LÉtat de LÉconomie Numérique au Canada Le 8 octobre, 2004 André Leduc Analyste économique Direction générale du commerce électronique Industrie.
1 Lancement dune démarche collective dAttractivité Internationale unique mobilisant la communauté scientifique et économique et les acteurs du territoire.
L’environnement : emplois, marché du travail et formations
TERRITOIRE DU HAVRE. Mouvement EGEE Né en1979, le réseau EGEE sest étendu à tout le territoire dans un esprit de bénévolat économique à finalité sociale.
1 Présentation 19 janvier 2009 IUT de Corse. 2 >116 IUT > étudiants >116 IUT > étudiants >25 spécialités DUT >Plus de 800 LP >25 spécialités.
Définition de l’EA Décret n° du 13 février 2006 : « Art. R Les entreprises adaptées … permettent à des travailleurs handicapés.
Évaluation du plan de développement de l'économie sociale et solidaire de l'agglomération grenobloise.
Création d’entreprise : les 12 pièges à éviter Metz, le 22 novembre 2007.
AGORA Analyse de la consommation et des flux de consommation sur la circonscription de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Rodez-Villefranche-Espalion.
PROJET FEDERAL Agir avec les familles pour vivre mieux en Gironde.
1 Cadre politique et stratégie de la CA79. 2 Mandature : cadre politique présenté en session du 30 novembre 2007 I. Le cadre politique.
Historique  Action développée et pilotée par CCI International depuis 2013  Faciliter l’accès des entreprises de PACA aux marchés étrangers en les faisant.
Exemple d’un appel à projets permanent
Option : Management des organisations
Les méthodologies de mesure du PIB
Implantation Bonnes Notes Narbonne Etude de la zone de chalandise Mars 2004.
ORDRE DU JOUR - Restitution du cas sur les fleurs du Kenya - Les approches du développement industriel - Les étapes du projet - Le rôle du promoteur.
Maîtrise de l’énergie en entreprise
Projet doubleV Une image vaut 1000 mots. 473 /jour Gouvernement du Québec.
Transcription de la présentation:

« ensemble nous sommes devenus incontournables »

Notre objectif initial Saisir les dossiers CDEC dans un outil commun et universel afin de suivre, en temps réel, le fonctionnement des CDEC sur lensemble du territoire national

Notre couverture 147 CCI sur les 150 concernées par la réglementation adhèrent à Urbanicom 12 CRCI sur 20 animent leur réseau et consolident les données au plan régional 98% TAUX DE COUVERTURE NATIONAL

Notre réseau

Cest officiel ! dossiers CDEC sur déposés par les enseignes en 2006 (Source : DCASPL – janvier 2007) ont été saisis par les CCI adhérentes dans Urbanicom 96% TAUX DE REPRESENTATIVITE NATIONALE EN 2005

Notre capital dossiers CDEC historisés enseignes répertoriées 19,8 millions de m² demandés 850 techniciens utilisateurs Notoriété au plan national pour notre Réseau Consulaire…

Image « Urbanicom est de toute évidence la plus complète des bases de données jamais créées en France dans le domaine de la distribution » Linéaires - N° /2005 La presse en parle…

Quelle valeur ajoutée ? renforcement de notre capacité danalyse des dossiers CDEC, suivi géographique en temps réel de la stratégie de développement des enseignes, connaissance des chiffres clés et ratios dactivité des enseignes. optimisation de notre productivité (gain de temps) et de nos pratiques, Aucun produit dinformation comparable sur le marché ! capacité dévaluation du fonctionnement global des CDEC et de la réglementation,

Quelques exemples UrbanicomDéclic permet à nos techniciens de produire un bilan annuel sur 12 années consécutives en 4 clics et en moins dune minute… … alors quil fallait parfois une journée voire plus pour faire le même travail sur une année avant Urbanicom !

4 clics et 1 minute !

La Révolution ! UrbanicomChiffresClés est une toute nouvelle application qui permet à nos techniciens de connaître, en quelques clics, tous les ratios (moyenne, mini, maxi, écart- type) : des grandes enseignes des secteurs dactivité des activités des magasins implantés sur une zone de chalandise donnée Respect du secret statistique et des affaires

Quelques exemples Les données produites sont introuvables ailleurs que dans Urbanicom chiffre daffaires rendement au m² zone de chalandise (habitants/ménages) dépenses par habitant ou ménage emploi (Equivalents Temps Plein) ETP / 100 m² et m² / ETP etc. Respect du secret statistique et des affaires

Nulle part ailleurs Aucun produit dinformation comparable sur le marché !

Quelle valeur ajoutée ? Pour nos CCI : instruction des dossiers CDEC études de marché pour ressortissants études sectorielles conseil en aménagement du territoire en identifiant notamment les enseignes potentiellement implantables sur un territoire donné valorisation de limage des CCI

Quelle valeur ajoutée ? Pour nos partenaires et ressortissants : un produit phénoménal dinformation stratégique pour : les Services de lEtat les Collectivités les enseignes les cabinets détudes les équipementiers les entreprises du BTP… Selon une étude nationale confiée au cabinet

Quelle valeur ajoutée ? Pour répondre à ces besoins extérieurs au Réseau Consulaire, il faut : que les CCI adhérentes autorisent la diffusion des données par la signature de la convention de mise à disposition des données Urbanicom : 65 CCI lont déjà validé en AG ou sur le principe un réseau de distribution qui sera naturellement composé des CCI adhérentes : commercialisation des Chiffres Clés directement auprès de leurs ressortissants (licence)

Quelle valeur ajoutée ? management dUrbanicom dans un véritable esprit entrepreneurial, pérennité des services rendus aux utilisateurs et du contrôle des données saisies, renforcement de notre leadership en matière dobservation économique de la distribution autofinancement de la structure Urbanicom sans co-financement annuel de la part des CCI, nouvelle source de revenus pour les CCI grâce à la diffusion des données statistiques,

« ensemble nous sommes devenus incontournables »