Discussion sur les principales taches des groupes thematiques en 2013.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Présentation de la délégation du Burundi
Advertisements

Se préparer à une catastrophe : Rôle du MDEIE et sensibilisation des entreprises à limportance du plan de continuité des opérations Aurore Dumont Conseillère.
SRP - Côte d'Ivoire1 REFORME DE LA PROGRAMMATION BUDGETAIRE ET ATTEINTE DES OMD EN AFRIQUE DE LOUEST ET DU CENTRE REPUBLIQUE DE COTE D IVOIRE La formulation.
CCPAWA Inception meeting – Banjul 30 march-01 April 2011
Atelier sur les indicateurs de communication Communication pour l’éradication de la polio au Niger DAKAR, AVRIL 2008.
Atelier régional pour la planification du PNUAD. Introduction Le chef déquipe/de délégation présente les membres de son équipe. Inventer une devise ou.
Stratégie Nationale de Développement de la Statistique - et Statistiques sectorielles : le cas de lÉducation Doug Drew, LISU ATELIER PARIS21 Addis-Abeba.
SECRETARIAT PERMANENT
Adopter une Approche Droits humains. 2 Approche droits humains Besoin Individu Insatisfaction Droits Sujet de droit Violation Carence Exigibilité
RELATIONS DE LUNESCO AVEC LES COMMISSIONS NATIONALES OBJECTIFS STRATEGIQUES ET RESULTATS ESCOMPTES POUR Présentation effectuée par Mary-Louise.
Intégrer la RRC dans le CP EXERCISE: DEVELOP PER UNE MATRICE DE PROFILS DES URGENCES Anna GADES – FAO of the UN.
2 PMEIM ( Promotion d’ un Modèle d’ éducation Inclusive à Maradi )
« Un pas vers la promotion et le développement de léducation inclusive au Burundi : pour une réelle Education Pour Tous. » Introduction Méthode Résultats.
Introduction générale
PROPOSITION DE VISION STRATEGIQUE PLATE FORME DES OSC FRANCOPHONES PARTENAIRES DE GAVI LES OBJECTIFS STRATEGIQUES.
Rencontres mondiales de lINEE Bienvenue aux rencontres mondiales de Décembre 2013 ! Les rencontres mondiales sont des évènements ouverts et informels qui.
ANALYSE DU SYSTEME EDUCATIF DU MALI DANS LE CONTEXTE ACTUEL
Mécanismes de coordination
Global WASH Cluster Meeting
Mali Retrospective du CAP 2013 et perspectives
Objectifs de la réunion
Roles potentiels des CSOs. Prestation des services 1.Le renforcement des capacités 2.Mobilisation communautaire 3.Une plus forte implication des OSC dans.
Mise en œuvre du plan d'actions d'urgence du Cluster Education
Cinquième Programme Pays
LE PROCESSUS REACH AU MALI Politique Nationale de Nutrition adoptée en Janvier 2013 opérationnalisation par le Plan dAction Multisectoriel de Nutrition.
Activités des partenaires 15 Juillet 2013 Mali 2013.
Mali Retrospective du CAP 2013 et perspectives
CONTEXTE NATIONAL ET STRUCTURES EXISTANTES. 1.Objectifs dapprentissage 2.Contexte et structures 3.Autorités nationales/locales : pourquoi et comment 4.Partenariats.
EXPERIENCES DINTERVENTION EN MATIERE DE DECENTRALISATION Forum professionnel Société Civile du DED Mai 2010 Boubacar DIARRA Coordinateur.
Union Africaine PACTED COMEDAF V Abuja, avril 2012
31e Réunion Cluster WASH Mali – 05/06/2013
9eme CSO Forum: Autour de la charte africaine des droits et du Bien-Etre de lenfant Une Education de qualité, gratuite, obligatoire et adaptée pour tous.
Mécanismes de coordination Groupe de Travail Protection
From Harm to Home 1 International Rescue Committee (IRC) Burundi Burundi, 2012 Programme de Protection et dAutonomisation des Femmes (PAF)
REPRESENTANT DE LA FAO EN COTE D’IVOIRE
Delphine Brun, conseillère GenCap en appui aux clusters globaux
Activités des partenaires 15, Décembre – – – – – Couverture géographique des AE ayant reçu des.
Programme Accord-Cadre 3 (AC3)
Promotion de léducation Inclusive au Burkina Faso Introduction Méthode Resultats Données qualitatives Existence dune convention de partenariat entre HI.
PRESENTATION.
AMELIORATION DE L'ACCES DES JEUNES AUX SOINS
CAP MALI CAP 2013 – Aperçu global 140 projets soumis tous secteurs confondus, dont : 1 projet LOGISTIQUE 1 projet TELECOMMNICATION 2 projets SERVICES.
Objectifs pédagogiques
Mauritanie Appel Global Présentations des Groupes sectoriels WASH Partenaires: Ministere Hydraulique Assainissement, Ministère des Affaires sociales,
Situation des écoles fonctionnelles au Nord 3/4/2013 Mali 2013.
Activités des partenaires 23, Janvier – – – – – Couverture géographique des AE ayant reçu des.
Activités des partenaires 3 Mai 2013 Mali KAYES KOULIKORO SIKASSO TOMBOUCTOU KIDAL GAO MOPTI E SEGOU Bamako 3W - CLUSTER EDUCATION 3/5/2013 KOULIKORO.
Mali Retrospective du CAP 2013 et perspectives
Justification du Projet 1. NUTRITION Questions de nutrition peu abordées tout au long des étapes de la Gestion du cycle de projet 2. SECURITE SEMENCIERE.
Mauritanie Appel Global Présentations des Groupes sectoriels Education Partenaires: Ministère dEtat de léducation nationale de lenseignement supérieur.
3W - CLUSTER EDUCATION 22/1/2013 KIDAL TOMBOUCTOU GAO MOPTI KAYES
REVUE A MI PARCOURS CAP 2013 Plan dAction Révisé du CLUSTER NUTRITION.
Analyse des besoins au Nord. Etat des lieux des ecoles au Nord - Avant la crise.
République de Guinée-Bissau Document de Stratégie Nationale de Réduction de la Pauvreté (DSRP) Atelier sous régional sur les Objectifs du Millénaire.
Atelier d’orientation Normes Minimales pour l’éducation: Préparation, interventions, relèvement Lancement des outils INEE Dakar, 25 juin 2010.
Architecture humanitaire mondiale et approche de responsabilité sectorielle : une brève présentation Septembre 2010.
Royaume du Maroc Ministère de l’énergie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement Département de l’Environnement Processus de capitalisation.
Projet d’implantation de garderies communautaires.
Réunion du Cash Working Group Régional Mercredi 12 novembre 2014 Ordre du jour : Présentation de la nouvelle phase du CaLP en Afrique de l’Ouest.
REUNION DU COMITE NATIONAL DE CRISE 04 Juin 2014 REUNION DU COMITE NATIONAL DE CRISE 04 Juin 2014.
Rapport d’orientation stratégique à éditer
LA SANTE DES ENFANTS A L’ECOLE
SENEGAL Système des Nations Unies au Sénégal UNDAF-Tamba Une action concertée du SNU au Sénégal pour le développement intégré de la région de Tambacounda.
Autonomisation et Emploi des jeunes à Adrar
La Politique Nationale de l’Emploi et de la Formation Professionnelle
Présentation des travaux du Groupe 2 Thème traité : Besoins mutuels des INS et des structures de coordination de l’aide répondant aux attentes des plans.
Mécanismes de coordination humanitaire 11 mars
CSTL Sharing Meeting 2015 Santé des Adolescents et des Jeunes en milieu scolaire Southern Sun Cape Sun– Cape Town, South Africa November 2015 Nirina.
Transcription de la présentation:

Discussion sur les principales taches des groupes thematiques en 2013

Evaluation des besoins & Mobilisation sociale (CADDE/CPS & Partenaires) Taskforce Education au Nord (Unité de coordination & Partenaires) Formation et Appui psychosocial(DNEF & Partenaires) Alimentation scolaire (CNCS & Partenaires) Réduction des Risques liés aux Catastrophes (DNP/CPS & Partenaires)

Elaboration des termes de reference pour effectuer un Etat des lieux de leffectivite et la pertinence des interventions durgence dans le secteur de lEducation Revision de loutil devaluation sectorielle Appui au Cluster dans la mise en place dun plan de communication, information, sensibilisation et revision du contenu des messages cles Elaboration dune strategie de plaidoyer et de mobilisation de ressources

Remontee des informations des regions du Nord au niveau national Appui a la mobilisation sociale dans les regions du Nord pour la continuite des activites educatives

Revision et suivi de la mise en oeuvre du plan de formation du Cluster Education Identification des besoins en renforcement de capacites dans le secteur de leducation sur tous les themes lies a leducation en situation durgence (Au besoin) Harmonisation/Standardisation des modules de formation pertinent a la situation durgence

Developpement/revision/finalisation dune feuille de route pour la prise en compte des aspects relatifs a la reduction des risques lies catastrophes Elaboration des termes de reference pour mener une analyse des impacts des catastrophes, y compris lanalyse de conflits sur le secteur de leducation au Mali

En collaboration avec la collaboration du groupe thematique Evaluation des besoins & Mobilisation sociale » et le « Cluster Securite Alimentaire », elaboration des termes de reference dune etude relative a limpact de la crise alimentaire sur la scolarisation des enfants dans les regions fortement affectees par linsecurite alimentaire(etude a mener dici juillet 2013) Appui au Cluster Education pour lidentification, mobilisation et orientation des partenaires intervenant dans lalimentation scolaire(tout en faisant le lien avec le Cluster Securite Alimentaire

Save the Children UNICEF OMAES OXFAM MEALN(CPS,CNCS,DNEF, DNEPS,DNETP,DNESG, CADDE, CNR-ENF, DNENFLN) Plan Mali ASG World Education COMADE

Tous les partenaires nationaux et internationaux actifs sur le Nord

DNEF, DNEPS, DNESG,DNETP Plan Mali, Save the Children UNICEF Intervida Right to Play IRC

CNCS, PAM, CRS Save the Children Care Ministere de la Famille de la Promotion de la femme et de lEnfant Plan

DNP, CPS, DNEPS, CNCS UNICEF UNESCO Cri de Coeur Woiyo Kondeye IMADEL COMADE