LE BESOIN Saison 1 5 min pour nous convaincre, allez à lessentiel !

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Votre modèle de présentation projet MedVentures
Advertisements

1ère partie : vision à 10 ans
Modèle Générique Business Plan
Appel à projets « Le bois : avenir de la construction et de la réhabilitation des bâtiments » Annexe 7 - Appel à projets « Le bois : avenir de la construction.
Business Plan Template
Les Rencontres de lAVAMIP – 25/01/07 Valoriser les résultats de la Recherche Publique Nathalie Turc Les Rencontres de lAVAMIP 25 janvier 2007.
TCN Hammamet, juin 2009.
Ingénierie Financière de l’innovation
Business Plan Template
CENTRALE ESSEC ENTREPRENEURS Ingénieurs diplômés, diplômés dune école de management, diplômés de lenseignement supérieur en sciences ou gestion Centrale.
< Nom du projet ou de l’entreprise >
Gouvernance du Système d’Information
Cours de création d’entreprise assuré par : Mariem Ben Abid
LE BESOIN 5 min pour nous convaincre, allez à l’essentiel ! Saison 2.
Business concept template MODÈLE DE CONCEPT D'AFFAIRE
Présentation résumée Projet :
Présentation corporate société xxx
Dossier de candidature Start-Up
Synthèse du projet Dites-nous pourquoi votre projet compte…
PFEG Principes Fondamentaux de l’économie et de la gestion
Les deux facteurs de création de valeur.
Outils pour le contrôle de gestion (M1) - Thierry Jacquot
2° Forum de la Finance Participative en Limousin Règles à respecter pour votre présentation :  Merci d’utiliser uniquement le format de 5 pages. Cela.
Préambule Le présent document a pour objectif d'aider et d'aiguiller tous les porteurs de projets dans la réalisation et la conception d'une présentation.
Pôle SCS Présentation résumée projets DGE/CR Projet.
Pôle SCS Présentation résumée projet Pôle SCS V1.3.ppt Date de mise à jour : jj/mm/aaaa.
1 Enterprise Europe Network : réseau européen d’appui aux PME Pascal Gautier ) La CCI.
Les Rencontres entrepreneuriales de l’IFE du 25 – 27 février 2009 Table ronde N° : 1 Thème : L’entrepreneuriat, un concept pluriel Intervenant : Eric Lamarque,
Préambule PRESENTATION F R1.03-V1
INFRASTRUCTUREOFFRE CLIENTS Compétences et Ressources …………………………. Quelles compétences ou ressources sont nécessaires à notre proposition de valeur ? À.
Création d’entreprise : les 12 pièges à éviter Metz, le 22 novembre 2007.
< Nom du projet ou de l’entreprise > < Nom du contact >
Page 1 Jean-Noël Gorge 3 mai /58 MarKant e c o n s e i l s Jean-Noël Gorge, 16 mai /29 EPITA Modèles Economiques des Marchés de L'informatique.
Création d’Activité Prospective
NOM DU PROJET OU DE LA STARTUP
SYSTÈMES DE CONSTRUCTION INNOVATIONS SOLUTIONS APPLICATIONS (SCISA) INC. Atelier Forêt novembre 2008 Démarche ACCORD Créneau des Systèmes de construction.
Business Plan Social L’économie sociale ?
Idéo Learning forme et accompagne les dirigeants de TPE/PME sur le développement de leur entreprise. Votre nom de Société ANNEES
Booster Programme d’accompagnement de porteurs de projets numériques.
Filiale dédiée aux bâtiments connectés et aux services
Nom du projet. 2 I. PRÉSENTATION DE L’ENTREPRISE II. PRÉSENTATION DE LA SOLUTION PROPOSÉE ET DE SES ASPECTS INNOVANTS III. MISE.
< Nom du projet ou de l’entreprise >
Présentation de la Palme Expérience collaborateur
Genèse Origine du projet, de l’innovation (technologie, comportements sociaux, réglementation, licensing de brevet…)
DOSSIER DE PRÉSÉLECTION Nom des sociétés candidates.
Le Site de mise en relation avec vos futurs clients.
Prix Business France de la Silver Economy
1 Présentation préalable à la constitution d’un projet de R&D Lieu, date Votre logo Nom de votre société.
LE BUSINESS MODEL  A) Les fondateurs  B) Missions.
Dossier de pré-sélection
Créer son activité en Coopérative d’Activités et d’Entrepreneur-e-s.
Slide de titre - Nom de votre projet / entreprise - Illustrations adéquates (logos, charte graphique si elle existe, etc.) - Une courte phrase qui décrit.
Bâtir et diffuser l’offre marketing : Le marketing opérationnel
5 minutes pour convaincre Votre NOM Nom de votre structure Nom de votre projet / Prestation Votre téléphone Votre ville Votre Votre LOGO entreprise,
Dossier de présélection. VOTRE EQUIPE Présentation de l’entreprise candidate (3 slides max.) Nom, activité Structure, date de création Détention du capital.
Dossier de pré-sélection. VOTRE EQUIPE Présentation de l’entreprise candidate (3 Slides Max.) Nom, activité Structure, date de création Détention du capital.
Projet xxx Jury GreenWin –AP Contexte Décrire le contexte général du projet et les problèmes à résoudre Exemples: Nécessité de réduction de la.
Un cadre de présentation 1 Titre + Slogan illustration Mission + Génèse Equipe : Qui sommes Nous ? Avancée du projet : Où en sommes nous ? Présentez vous.
DOSSIER DE CANDIDATURE Prix Business France de la Silver Economy En partenariat avec: Ce dossier est à nous renvoyer complété par mail à :
Les partenaires Les objectifs du réseau InnovaXion MC  Prendre conscience de l’importance de l’innovation et se situer par rapport à la compétitivité.
Trophée Start-up Forum du numérique Parrainés par CXP Group, Silicon IT et ITespresso Dossier de candidature à envoyer à
< Nom du projet ou de l’entreprise > < Nom du contact >
< Nom du projet ou de l’entreprise >
10 slides pour nous convaincre, allez à l’essentiel !
10 slides pour nous convaincre, allez à l’essentiel !
< Nom du projet ou de l’entreprise >
10 slides pour nous convaincre, allez à l’essentiel !
10 slides pour nous convaincre, allez à l’essentiel !
< Nom du projet ou de l’entreprise >
Transcription de la présentation:

LE BESOIN Saison 1 5 min pour nous convaincre, allez à lessentiel !

LA MISSION, LAMBITION Saison 1 Quelle est la mission de votre (future) entreprise ? Quelle est lambition à terme de votre projet ?

LE CONSTAT, LE BESOIN Saison 1 Quelle est la problématique ? Décrivez les besoins peu ou mal couverts par les solutions actuelles

LA SOLUTION Saison 1 Décrire linnovation. Protection intellectuelle ? Quel est le produit/service proposé ? Quelle est sa valeur ? Comment se positionne-t-elle par rapport aux solutions existantes ? Stade davancement ?

LEQUIPE Saison 1 Qui êtes-vous, vos précédentes fonctions ? Composition de léquipe ? Compétences de chacun ? Rôle de chacun ? Projet ou entreprise créée ? Répartition du capital entre les associés ? Apports financiers des fondateurs ?

LE MARCHE Saison 1 Qui sont les clients visés ? Segments, secteurs / domaines applicatifs ? Indications sur la taille du marché Qui sont les concurrents ? CA des concurrents ?

CREATION DE VALEUR Saison 1 Quel est votre Business Modèle ? Quelles sont les retombées économiques envisagées? Comment comptez-vous générer les premiers k de Chiffre dAffaires ? Etapes clés, progression du CA, etc.

CANDIDATER A LECOINNOVATION FACTORY ? Saison 1 Quelles sont vos motivations à intégrer lEco-innovation Factory ?