Le prix de vente Comment trouver le bon prix?.

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Transcription de la présentation:

Le prix de vente Comment trouver le bon prix?

1ère étape : les limites Votre prix doit avant tout être calculé en fonction de : Votre coût de revient (charges fixes + charges variables), si vous vendez en-dessous, vous PERDEZ de l’argent Le prix maximum que les clients sont prêts à mettre (voire étude de marché), si vous vendez au-dessus, vous risquez de ne pas avoir de clients, donc de NE PAS VENDRE

2ème étape : la concurrence Etudiez la concurrence et adaptez votre stratégie : Vendre à un prix inférieur que vos concurrents, pour attirer des clients Attention : le client ne doit pas penser que votre produit est moins cher car il est de moins bonne qualité S’aligner (même prix que la concurrence), ainsi votre produit vaudra celui de vos concurrents Fixer un prix supérieur que la concurrence pour indiquer que votre produit est de meilleure qualité ou plus rare Attention : vous DEVEZ justifier votre prix, autrement vous n’aurez pas de client!

3ème étape : Pensez à combien vous voulez gagner Pensez aux impôts et taxes ! Votre entreprise doit payer des impôts et des taxes. Il est important de les inclure dans votre prix de vente. Et votre marge bénéficiaire ? Lorsque vous vendez un produit, une partie revient directement à l’entreprise, c’est ce que l’on appelle la marge bénéficiaire. Cette marge, dépend de votre coût de revient, de la concurrence et du prix de vente. Plus elle est importante, plus vous gagnez de l’argent!

En résumé Mais ce n’est pas tout… Le prix de vente, c’est : Coût de revient Mais ce n’est pas tout…

Le prix psychologique Il existe des astuces pour définir son prix de vente. La plus connue est le prix psychologique ou prix magique : - Un prix rond est plus facile à retenir (1€ ; 7€ ; 10€…) - Sortir UNE pièce ou UN billet est souvent plus simple et on a l’impression de dépenser moins. Privilégiez donc ce type de prix (1€ ; 2e ; 5€ ; 10€) - Enfin, lorsque l’on est client, on fait plus attention aux euros et pas aux centimes derrière (Ex. 9,99€ parait beaucoup moins cher que 10€… ) Servez-vous en! A vous de jouer !