Le collectif artistique Plonk & replonk débarque a Porrentruy et y pose ses valises ! A l’initiative de la Commune, qui met des locaux à disposition,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Cellule Nationale d’Information pour la Politique Urbaine «CIPU» « Interface pour une coopération accrue entre les niveaux européen, national et local.
Advertisements

Quelle suite à donner après le vote du 24 novembre 2013 ? Le statu quo+ et le rôle des Conseils régionaux ! Assemblée générale de BERNbilingue Mercredi.
News Saint-Etienne Congrès Evènements Jeudi 19 avril Lorem émetteur / LOREM IPSUM DU PROJET.
Le projet urbain partenarial - PUP Réunion du 13 janvier 2012.
Présentation FRAMASOFT Soutenir Framasoft Un investissement durable ?
Ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de la Mer en charge des Technologies vertes et des Négociations sur le climat
It’s OUR World ! – Le projet: It’s OUR World ! donne une voix aux enfants défavorisés, indépendamment de leur provenance culturelle, religieuse ou sociale.
Eco-hameau du plessis Bâtiment communs 1.Les usages que l’on souhaite mutualiser 2.Les bâtiments & espaces communs prévus 3.Emplacements 4.Estimation budgétaire.
Villy-en-Auxois – 07 octobre 2016 Frédéric Imbert – Maire de Clénay Municipalité / Associations Changer de relation.
3 mai 2012 – présentation service communication Quizz d’introduction.
La géographie des loisirs Blaise Humbert-Droz Géographie.
Aménagement de l’espace et développement économique Atelier thématique du 11 février 2011.
التركيز الإقتصادي واستغلال مراكز الهيمنة وآثارها على التجارة والتنمية في الدول العربية السيد خليفة التونكتي المدير العام السابق للمنافسة والأبحاث الإقتصادية.
الهيئة العامة لحماية المستهلك أساليب الترويج وتأثيراتها على المستهلك خليفة التونكتي - مستشار المنافسة - 1.
DEC DIPLOME EUROPÉEN DE COMPETENCE
Bilan et projets de groupe géographique / Ponts Alliance
CHARTE ACCUEIL REUSSI   (pour l’accompagnement des enfants et des jeunes sur les accueils de loisirs éducatifs : lien entre l’éducation spécialisée, la.
Le Centre européen pour les langues vivantes (CELV)
Emilie GOFFIN – Responsable de projet Access-i (Belgique)
COMITÉ DE L’ACTION PROFESSIONNELLE
Centre national du costume de scène et de la scénographie
L’application au service des parcours éducatifs
Thème 3 : La France et l’Union européenne
Association « Amis de Saint-Gildas de Rhuys et de la presqu’ile»
Defend/Défendre Bilan d’action 29 avril - 4 juin 2006
Evolutions législatives dans le domaine de l’eau: De la salubrité publique à l’atteinte du bon état des masses d’eau Par Monsieur Arnaud Ransy Conseiller.
Créer des liens en se cultivant
Les enjeux du développement : COP21
La sécurité routière et le transport collectif Thérèse Domingue – Directrice, ATCRQ Colloque 2015 Mercredi 22 avril – 16h15.
Prestations réalisées
Mission Verdun 2016 centenaire de la bataille de Verdun
Dispositif Local d’Accompagnement de Côte d’Or
Actions sur la planification urbaine stratégique
Rencontre mensuelle DGS des communes
Le Fonds régional d’art contemporain de Bourgogne
LA MISSION EDUCATION ECONOMIE (MEE)
« Faîtes bouger les lignes » 24 mars 2016
Conférence avant-première Préventica Marseille le 17 octobre 2013
PRÉSENTATION DE L’ASSOCIATION ALUMNI/IFP SÉNÉGAL
Définition de la politique documentaire
Dossier de partenariat
APEL NOTRE DAME DE CLARTE
Recréarts ASBL …
Les différentes sources
Option sciences humaines
- Création d’une cuisine pédagogique ouverte sur l’extérieur, un outil pédagogique valorisant pour les adolescents de l’IME Fraineau Association FRAINEAU.
BANQUE POPULAIRE AUVERGNE RHÔNE ALPES
Cyber-Sphinx Séance 2.
Analyse interne Hôtel B&B LYON central. INTRODUCTION : PRESENTATION DE L’ HÔTEL B&B L’ORGANIGRAMMEL’ENVIRONNEMENT LES SERVICES LA GAMME PRODUIT. LA CLIENTELE.
DES ADOS EN VELO, UN DEFI ECOLO
LE GABON et sa mer à propos d’une STRATÉGIE MARITIME INTÉGRÉE.
La revitalisation des centres-bourgs
Pour l’instruction en famille
PARTENAIRE DANS LE FINANCEMENT DE L’ÉCONOMIE SOCIALE
MARKETING TERRITORIAL DU KAMOURASKA
Écoles numériques innovantes et ruralité-édition 2018
Écoles numériques innovantes et ruralité-édition 2018
Comité de Jumelage Nesmy-Burrgen
APPELS À CANDIDATURES RESTAURATION 2016
Atlantic Infrastructure Management (AIM) Network
Conseil municipal du 30 janvier 2012
INFORMER, ORIENTER, ACCOMPAGNER
« L'internationalisation dans le domaine de l'enseignement supérieur en République du Kazakhstan: l’histoire, les problèmes et les perspectives »
PROJET ANNIVERSAIRE 2018.
L’association des ressortissants du cercle de Kenieba en France L’ARCKF S/C SISSOKO Diango 17, rue Bernard DIMEY, Paris
A SSOCIATION DES C ONTEURS DE TREVOUX
La corporation des guides accompagnateurs du Québec
Fédérons nos compétences pour un Congo meilleur…
Radioscopie des Offices de Tourisme de l’Isère 2019
2 juin 2018 CLDR La Roche-en-Ardenne et Rendeux
Transcription de la présentation:

Le collectif artistique Plonk & replonk débarque a Porrentruy et y pose ses valises ! A l’initiative de la Commune, qui met des locaux à disposition, Plonk & Replonk installent à Porrentruy un espace d’exposition permanent dédié à l’ensemble de leur œuvre.

Le grand viaduc de Porrentruy Déroulement de la conférence de presse : Historique du projet à Porrentruy Les locaux Les contours de la collaboration Les objectifs pour Porrentruy Le projet de Plonk & Replonk Un lieu d’exposition permanente Signature officielle de la convention Le grand viaduc de Porrentruy

I. Historique du projet à Porrentruy Le 11 mai 2016, prise de contact entre la Commune de Porrentruy et le collectif. Volonté de trouver une affectation durable aux anciens locaux de Jura Tourisme à l’Hôtel-Dieu. Développement d’un espace culturel supplémentaire à Porrentruy à vocation touristique. Entrée en matière sur la possibilité de créer une espace dédié à l’œuvre du collectif dans ces locaux disponibles et accord du Conseil Municipal pour soutenir ce projet.

ii. Les locaux

IIi. Les Contours de la collaboration Une convention de collaboration d’une durée minimale de 5 ans. Un espace muséographique géré en partenariat avec le Musée de l’Hôtel-Dieu qui assurera l’accueil des visiteurs et la billetterie (conditions et prix encore à déterminer). Un soutien financier de la part de la Municipalité de CHF 50’000.- pour les travaux d’aménagement et la mise en scène des lieux – Mandat à la scénographe Caroline Tedesco. La prise en charge du loyer et des charges par la Municipalité de Porrentruy, pour la durée de la convention. Une enveloppe de CHF 50’000.- de fonds privés en cours d’acquisition par Plonk & Replonk, pour le reste de la mise en valeur de l’espace visiteurs.

IV. Les objectifs pour Porrentruy Proposer une nouvelle offre culturelle aux visiteurs, portée par des artistes de renommée internationale. Capter le public francophone qui apprécie le travail de Plonk & Replonk : accessibilité et proximité de Porrentruy avec Paris et la Belgique. Revaloriser les locaux vides de l’Hôtel-Dieu et développer un partenariat inédit avec le MHDP. Développer une offre culturelle qui induit également un intérêt touristique avec de plus en plus d’offres d’activités/visites pour les touristes : objectif à terme la prolongation de la durée des séjours dans la région. Créer une exposition à créer sur la ville de Porrentruy que Plonk & Replonk diffusera à l’étranger dans un premier temps.

V. Le projet de plonk & replonk Volonté depuis plusieurs années de proposer un espace ouvert au public pour exposer leur œuvre. Pourquoi Porrentruy ? Son nom : PUP Plonkoscope Universel de Porrentruy, ou encore MIPA Musée International de Plonkologie Appliquée, ou bien PROUMP Plonk & Replonk Ouvre un Musée à Porrentruy Création d’une association pour porter ce projet de mise en valeur du travail de Plonk & Replonk et en assurer sa mise en œuvre (gestion, recherche de financement, animation du lieu…) : «Du côté de chez Plonk & Replonk, Association des Amis du musée de Plonk & Replonk à Porrentruy»

VI. Un lieu d’exposition permanent, mais pas que… Une salle principale avec la présentation des artistes, leurs grandes expositions et leurs principales publications, ainsi que des focus sur les thèmes qui sont souvent abordés (le Jura, le sport, la nature, le couple, l’économie…). Une salle d’exposition temporaire qui évoluera au fil de l’actualité artistique du collectif. Une salle de conservation pour la collection complète des cartes postales et des autocollants. Une mini salle de projection pour les vidéos Plonk & Replonk et les archives télévisuelles. Des séances de dédicaces et autres animation toujours en lien avec l’actualité des artistes.

VII. Signature de la convention

Vos questions ?