INTRODUCTION AU SOCIOFINANCEMENT

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Transcription de la présentation:

INTRODUCTION AU SOCIOFINANCEMENT ROCAJQ 2017

DEFINIR LE CROWD FUNDING CROWDFUNDING, SOCIOFINANCEMENT, FINANCEMENT PARTICIPARTIF ACTEURS : INDIVIDUS METTANT LEURS RESSOURCES $ EN COMMUN OUTIL : PLATFORME INTERNET ET MEDIAS SOCIAUX OBJECTIF : FINANCER LE PROJET D’UNE ORGANISATION ROCAJQ 2017

COMMENT ÇA MARCHE? AVOIR UN PROJET METTRE EN PLACE VOS SIX STRATÉGIES CLÉS RECEVOIR L’ARGENT EN CAS DE SUCCÉS ENVOYER VOS CONTREPARTIES COMMENT ÇA MARCHE? ROCAJQ 2017

6 STRATÉGIES 1. CHOISIR UNE PLATEFORME ADAPTÉE À VOTRE PROJET. 2. COMPRENDRE QUI SONT VOS DONATEURS QUI VOUS FINANCENT. 3. COMPRENDRE POURQUOI ON VOUS FINANCE : LES FACTEURS DE MOTIVATION. 4. CRÉER SON PLAN D’ATTAQUE. 5. OPTIMISER LES OUTILS DE CROWDFUNDING 6.SE LANCER ROCAJQ 2017

1 Critères à considérer Types d’organisations acceptées 1. CHOISIR UNE PLATEFORME ADAPTÉE À VOTRE PROJET. CROWDRISE ULULE LARUCHE Critères à considérer Types d’organisations acceptées Types de projets acceptés Type de financement offert Modèle d’échange proposé ROCAJQ 2017

Amis, famille, collègues, partenaires 2. COMPRENDRE QUI SONT VOS DONNATEURS QUI VOUS FINANCENT Grand public Amis de vos amis Amis, famille, collègues, partenaires vous ROCAJQ 2017

3. COMPRENDRE POURQUOI ON VOUS FINANCE : LES FACTEURS DE MOTIVATION. Appropriation * Goûts, Intérêts personnels, Quête de sens personel Solidarité * Volonté de faire les choses différemment, de faire ensemble Confiance * Clarté et fiabilité du projet ROCAJQ 2017

4. CRÉER SON PLAN D’ATTAQUE. BULLETIN PAGE PITCH OBJECTIF DE FINANCEMENT ALLOCATION DES FONDS PLAN COMM-MARKETING ROCAJQ 2017

5. OPTIMISER LES OUTILS DE CROWDFUNDING VIDEO ET PHOTOS PITCH ET STORYTELLING NOUVELLES RÉGULIÈRES BLOGUE Y COMPRIS MERCI MEDIAS SOCIAUX 70% DES FONDS PRÉVOIR FRAIS DE PLATEFORME PLANIFIER LE BUGET GRILLE DE CONTRE PARTIES ADAPTÉE AU PROJET 5. OPTIMISER LES OUTILS DE CROWDFUNDING ROCAJQ 2017

6. SE LANCER PRÉVENIR LES GENS AVANT CRÉER VIDÉO S’INSCIRE À LA PLATEFORME N’ABANDONNEZ PAS MOBILISER LES MEDIAS SOCIAUX METTRE EN AVANT LES PARTENAIRES ROCAJQ 2017

EXEMPLE OXY-JEUNES PLUS DE 15,000$ 8 semaines PROJET 10 PLUS DE 15,000$ ROCAJQ 2017

MERCI ROCAJQ 2017