Subjunctive REGULAR irregular MEMORIZED ©NicoleRichelle.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le subjonctif Le mode du douteux, du supposé Formation, exceptions et exemples © Roberto Vailatti.
Advertisements

The subjunctive mood If I were you, I’d call him It is absolutely necessary that you be there on time May God save the queen! Normally, in English we would.
Français II – Leçon 7A Structures -The subjunctive (part 3) -Possessive pronouns.
©NicoleRichelle article some masculinefeminine plural.
Le mode subjonctif. The present subjunctive The subjunctive is a mood, not a tense.The mood of the verb determines how we view an event. The subjunctive.
On va rechercher de bonnes vacances!
Le Subjonctif Comme l’indicatif, c’est un mode pas un temps
LE SUBJONCTIF Leçon quatre.
Le subjonctif.
Le subjonctif.
LE SUBJONCTIF.
3H/ Le Subjonctif Unit 1/ Bon Voyage.
SuBjunctive Verbs.
Talking about what may or may not happen
Qu’est-ce que c’est? Comment se former?
Un Mode d’exprimer les sentiments et les émotions
Discovering French Rouge.
Notes le 10 mai POUVOIR (to be able, can) je peux nous pouvons
Subjunctive REGULAR stem changing stem NOUS VOUS ©NicoleRichelle.
Copiez l’objectif et complétez les phrases au subjonctif.
Le Subjonctif Verbes: page 279.
Talking about what may or may not happen
Le verbe Être fsl - Révision.
What is the subjunctive?
Le SUBJONCTIF.
Le Subjonctif The subjunctive mood is used to express actions which are subjective: will/wanting, emotion, doubt, possibility, necessity, judgment. It.
Il faut que vous sachiez comment utiliser le subjonctif
Le Subjonctif.
Subjunctive when form ©NicoleRichelle. subjunctive when form ©NicoleRichelle.
Le Subjonctif Avec les Expressions de Doute
Le subjonctif OBJECTIF: Utilisez le subjonctif pour exprimer nécessité, désir, et émotion.
Le subjonctif C’est un mode du verbe [il y a quatre modes: l’indicatif, l’mperatif,
Compare ©NicoleRichelle. compare ©NicoleRichelle.
Do now 2/22 irregular past participles P.C.
Le subjonctif irrégulier
Il faut que vous sachiez comment utiliser le subjonctif
Point de départ Since Leçon 6A, you have been learning about subjunctive verb forms. Because there is no exact English equivalent of the subjunctive.
Doubt and possibility:Je doute qu’elle vienne ce soir.
L'emploi du subjonctif.
More subjunctive….
Le subjonctif.
Grammar Workshop – Week 05 – Level 4 Subjunctive or Indicative/Infinitive?
Do now 10/15 irregular P.C. Elle _____________ un roman. (écrire)
La formation du subjonctif des verbes réguliers
Français II – Leçon 7A Structures
Français III – Leçon 6B Structures
Le Subjonctif Q: What is it? A: It is a MOOD of a verb that has various tenses (similar to verbs being in a parallel “universe”) It usually has something.
Vouloir, Pouvoir, Être.
Le Subjonctif Rouge unité 2.
Le Subjonctif.
Subjunctive Mood •a mood, not a tense
Français 12 La Famille Subjonctif.
Le Subjonctif.
Il faut que vous sachiez comment utiliser le subjonctif
Le SUBJONCTIF OUI ou NON?
Le Subjonctif ? ? ? ? ? ? Les Choristes.
Le Subjonctif TEMPS ou MODE?
J’ai mal !!!!! FINAL REVIEW.
Le SUBJONCTIF.
Le Subjonctif Rouge unité 2.
The subjunctive mood obligation doubt necessity desire wish feeling
Le Subjonctif ? ? ? ? ? ? Au Revoir Les Enfants.
Travail de cloche Translate into French: It is essential that Snow White eats the poisoned apple.
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes.
Imperfect Subjunctive
Subjunctive Mood •a mood, not a tense
Vouloir, Pouvoir, Être.
Les formes irrégulières du Présent du Subjonctif:
Article some masculine feminine plural ©NicoleRichelle.
Travail de cloche Translate into French: It is necessary that Lebron James drinks green Gatorade.
Transcription de la présentation:

subjunctive REGULAR irregular MEMORIZED ©NicoleRichelle

sois soyons sois soyez soit soient ©NicoleRichelle

J’ aie ayons aies ayez ait aient ©NicoleRichelle

J’ aille allions ailles alliez aille aillent ©NicoleRichelle

fassions fasse fasses fassiez fasse fassent ©NicoleRichelle

veuille voulions veuilles vouliez veuille veuillent ©NicoleRichelle

puisse puissions puisses puissiez puisse puissent ©NicoleRichelle

doive devions deviez doives doive doivent ©NicoleRichelle

sache sachions saches sachiez sache sachent ©NicoleRichelle

when AFTER QUE ant motion mpersonal equest oubt ther ©NicoleRichelle

Notice that in English the translation can be VERY different! Impersonal It is important that we are on time. It is important for us to be on time. Notice that in English the translation can be VERY different! ©NicoleRichelle

Notice that in English we use an INFINITIVE! WANT I want that you go to the party. I want you to go to the party. Notice that in English we use an INFINITIVE! ©NicoleRichelle

Notice that in English we don’t have to say “THAT”! EMOTION She is happy that they know the directions. She is happy they know the directions. Notice that in English we don’t have to say “THAT”! ©NicoleRichelle

Notice that in English the translation can be VERY different! EMOTION We like that they are cooking. We like them to cook. Notice that in English the translation can be VERY different! ©NicoleRichelle

être content QUE être heureux QUE vouloir QUE préférer QUE être triste QUE être désolé QUE exiger QUE désirer QUE être fâché QUE regretter QUE insister QUE souhaiter QUE Il faut QUE Il est important QUE interdire QUE préférer QUE Il est bon QUE Il est nécessaire QUE exiger QUE désirer QUE Il semble QUE Il est essentiel QUE insister QUE souhaiter QUE avant QUE bien QUE douter QUE ne pas être sûr QUE pour QUE non QUE ne pas penser QUE ne pas être certain QUE enfin QUE maglré QUE Questions of doubt: Est-il vrai que…? ©NicoleRichelle

These are OPINION phrases so they do not use the subjunctive! Je pense que These are OPINION phrases so they do not use the subjunctive! Je trouve que Je crois que CERTAINTY ne pas douter QUE être sûr QUE penser QUE être certain QUE ©NicoleRichelle

Worksheet Practice ©NicoleRichelle

Il est utile que tu ailles avant midi. Il est essentiel que nous fassions le petit déjeuner. Il est nécessaire que nous fassions nos devoirs. Je veux que tu aies ce livre ©NicoleRichelle

Il aime qu’elle fasse la vaisselle. Il faut que tu saches cette information. Elle veut que j’aille au supermarché Il aime qu’elle fasse la vaisselle. Il est nécessaire que tu veuilles parler en classe. ©NicoleRichelle

Il est nécessaire que les élèves aillent à la classe de français. Pour avoir des amis, il faut qu’elle soit sympathique. Pour gagner, il faut que l’équipe fasse un match samedi. Pour réussir, il faut que tu fasses tes devoirs. ©NicoleRichelle