Travail de cloche, niveau III, le 27 septembre(#1) Remplissez avec le conjugasion à limparfait davoir ou être. Quand j___________(1) petit, je _____________(2) un ami imaginaire. Il _________________(3) quel âge quand il habitait en France? Nous n _______________(4) pas damis. Il y _________________(5) une fois, une princess vivait dans un château. Ils ___________________(6) coquins.
Travail de cloche, niveau III, le 1 octobre (#2) Match: 1.sorrows 2.heavy step 3.night 4.hatred 5.to hear 6.tears a.un pas lourd b.des larmes c.le con d.la nuit e.les chagrins f.entendre g.la haine h.calmer
Change the verb from present to imparfait. 1.Nous sommes gentils. 2.Elles aiment le français. 3.Tu joues avec tes soeurs. 4.Je suis difficile. 5.Elle a beaucoup damis. Travail de cloche, niveau III, le 3 octobre (#3)
Travail de cloche, niveau III, le 5 octobre (#4) 1.bruyant 2.Tu vas ty faire. 3.sale 4.propre 5.Tu me manques 6.Il me manque. a.dirty b.I miss you. c.You miss me. d.Youll get used to it. e.noisy f.I miss him. g.He misses me. h.clean i.proper Faites laccord (Match):
Travail de cloche, niveau III, le 8 octobre (#5) Unscramble and conjugate in the imparfait. #5 is worth double euros! 1.aller / tu / lécole / tous les jours / à 2.dur / travailler / je 3.des / elles / faire / bêtises 4.ne / vous / avoir / pas / soucis / de 5.voiture / vingt ans / quand / avoir / il / il / une / conduire / super You will need a text book today. Please pick up the book that matches your desk number.
Travail de cloche, niveau III, le 15 octobre (#6) Write the French word for each of the following. Dont forget the article! 1.African drums 2.fabric 3.Ivorian cloth that can used to carry a baby 4.pottery 5.mask 6.basket
Travail de cloche, niveau III, le 17 octobre (#7) Match: 1.Treichville 2.Félix Houphouët-Boigny 3.Yamoussoukro 4.le Plateau 5.Abdijan a.former president of Côte dIvoire b.location of Notre-Dame-de-la- Paix c.site of a traditional African marché d.economical capital of Côte dIvoire e.famous Ivoirian restaurant f.area of businesses and skyscrapers
Le travail de cloche, niveau II, le 19 octobre There is no written bellwork today. Instead, please spend a few minutes making sure that your binder is organized and ready for todays notebook check. I expect to see: Five dividers as follows: 1)Bellwork – this is where your current bellwork paper should be (Weve done 7.) 2)Classwork – this is where any in-class work should be. For this chapter, this includes, a video packet, bookwork, listening, partner practice/scripts. 3)Notes/Handouts – this is where you should keep any handouts/notes that are not in your spiral notebook (for example: vocab lists, passé composé stems, course expectations, hall passes) 4)Graded Papers – this is where any recently returned, graded papers should be until youve checked PowerSchools 5)Graded Quizzes/Tests – so far this section should have the chapter 8 quiz and 4 song quizzes.
Travail de cloche, niveau III, le 23 octobre (#8) -- Jai besoin dacheter un cadeau pour ma mère. -- Si on allait (1)_________________________________. --Cest une (2) __________________________________. --Il y a souvent des gens qui jouent (3) ___________________ là-bas. --Je voudrais acheter quelque chose pour ma soeur aussi. Où peux-je trouver du (4)_________________ africain? --Au marché de Cocody. --Si on y allait aussi? -- (5)_________________ tu veux. -- Jai envie de voir la ville aussi. Si on allait voir (6)_____________________. --Non, merci. Je préfère manger dans (7) _________________________. tissuje ne veux pasbonne idéedu tam-tam au marché dartisansla mosquéecomme un maquis Complete the conversation with the most logical choice from the word bank.
Travail de cloche, niveau III, le 25 octobre (#9) Write at least one sentence to describe each of the following characters from Jean de Florette. 1.Jean 2.La femme de Jean 3.Ugolin 4.César 5.Manon
Travail de cloche, niveau III, le 29 octobre (#10) Match the French expressions with their English equivalents: 1.Jai un chat dans la gorge. 2.Il a pris ses jambes à son cou. 3.Tu me casses les pieds. 4.Ça coute les yeux de la tête. 5.Mon oeil! a.It costs an arm and a leg. b.I have a frog in my throat. c.Youre a pain in the neck. d.You eyes are bigger than your stomach. e.He ran like the wind. f.Yeah, right!