Travail de cloche, niveau III, le 27 septembre(#1) Remplissez avec le conjugasion à limparfait davoir ou être. Quand j___________(1) petit, je _____________(2)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Direct and Indirect Object Pronouns in French
Advertisements

Les pronoms compléments
Le verbe être Person Verb Translation Je suis Tu You are Il/Elle est

Leçon 8 Pages JeNous TuVous IlElleIls/Elles suis es est êtes sont sommes NOTES So far, we have learned how to conjugate 1 irregular verb: Être.
Le Passé Composé avec Avoir Français 1441 Ch. 5 leçon 2.1.
Y 12 Irregulars - avoir, être, faire, aller
Questions WHAT????. Quick review: we know how to make a sentence negative: Je vais ----> Je ne vais pas Personne ne va Rien ne va (theoretically)
ContractionsContractions How the French get around.
Les Adjectifs Possessifs
Les verbes en -er. chanter – to singtelephoner – to call danser – to dancetravailler – to work diner – to have dinnervoyager –to travel ecouter – to listen.
La formation des questions Reflect a bit… Reflect a bit… Pourquoi est-il important de poser les questions? Pourquoi est-il important de poser les questions?
French Negative Adverbs French 2 – Term 2-1 I can.
Direct and Indirect Object Pronouns in French
Sortez les devoirs-we will go over tomorrow!!!
Unité 3 Au café. What can you say instead ofÇa va? Comment vas-tu? Comment vas-tu? This is INFORMAL. This is INFORMAL. Use Comment allez-vous? if you.
Le livre de français – pg 107 David: Jen ai marre! Jai une heure de chimie le lundi, deux heures de physique le mardi et deux heures de biologie le samedi.
Le Passé Composé avec Avoir
WALT: REVISE HOW TO SAY YOU ARE ILL.
Les pronoms rélatifs Its the glue that holds sentences together…which makes it all possible!
Travail de cloche, niveau III, le 26 septembre (#1) 1.Le capitale de Côte dIvoire 2.La plus grande ville de Côte dIvoire 3.Un export de Côte dIvoire 4.La.
I want to achieve … Level 5 Writing. Level 5 is considered the gold standard at the end of Key Stage 3 … if you can get a Level 5 you are in a strong.
Bienvenue! Trouvez un siège, sortez une feuille de papier, et répondez aux questions suivantes : Le travail de cloche, niveau II, le 27/28 août (#1) 1.How.
Mercredi, le 12 septembre. Allons enfants de la Patrie, Le jour de gloire est arrivé !
Y and en Two little words with a lot of meaning. y.
WALT: how to use the time when talking about your timetable WILF: to identify the correct time in French when reading & listening (level 3) DAYS OF THE.
Le futur… e.g. I am going to go shopping. He is going to play football. We are going to watch T.V. Remember: To achieve a Level 5, you need to be able.
Unité 3 La grammaire dUnité 3. Les activités o Est-ce que tu aimes… o Jaime… / Je naime pas… / Je préfère… / Je veux… / Je ne veux pas… / Je voudrais…
Leçon 11-Blanc.
Starter Fill in the gaps with the right words from the bottom:
Seasons and Preferences Project French 1. Choose your favorite pass-time Je mappelle Madame Mac et Jaime apprendre les langues!
EXT: can you translate them too?
Mme Sheeler. AVOIR = to have J ai nous avons Tu as vous avez Il a ils ont Elle a elles ont On a.
Talking about the things you do
Le octobre. Qui est présent? Résumons Le verbe avoir.
Les verbes comme acheter
Job Interview. Francais 3 Regulier (1 Oral Formative Assessment, 1 Written Formative Assessment, 1 Vocab Quiz Formative Assessment.
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
GRAMMAIRE Révision des verbes réflexives Les verbes et grammaire Fill in the phrases with the missing words: 1.Bonjour, comment vous sentez-_______?
Les choses que j aime Learning Objective: To know how to use j aime to talk about things I like to do.
Les Tâches Ménagères Learning Objectives:
WALT: how to talk about your timetable
Quelle est ta matière préférée?
A Le pronom y p. 282 Note the use of the pronoun y (there) in the answers to the following questions. Tu vas souvent à la plage? Oui, j’y vais souvent.
Chez moi! In this unit you will learn:
To be able to say what I think about different jobs for level 3.
Bien Dit 1 Chapitre 1.1 Révision pour le quiz. Listen and indicate how old each person is. A. 4 ans B. 11 ans C. 27 ans D. 14 ans E. 16 ans.
Mid-term exam review. Conjugate avoir – JaiNous avons Tu asVous avez Il/elle/on aIls ont To have.
Le verbe être PersonVerbTranslation Jesuis TuYou are Il/Elleest NousWe are VousYou are Ils/Ellessont I am es sommes êtes He/She is They are.
LEÇON 102. Écrivez vos devoirs: 1.Continuer de préparer lexamen final. 2.Check your Pinnacle, turn in any/all make-ups, missing assignments, re-takes,
LEÇON 101. Écrivez vos devoirs: Continuez de préparer lexamen final. Tout de suite: Sortez vos 1.iPads 2.notes on Marie Antoinette 3.any/all of the sentences.
1. Je mentends très bien avec _________. 2. Je me chamaille souvent avec ________. 3. Je me fâche avec _________. 4. Je me dit tout avec __________. 5.
Ma famille What? To be able to describe your family as part of the speaking controlled assessment How? Learn key words and phrases Develop simple descriptions.
Bienvenue! Trouvez un siège, sortez une feuille de papier, et répondez aux questions suivantes : Le travail de cloche, niveau II, le 25 août (#1) 1.How.
Leçon 25.
Travail de cloche, niveau III, le 31 octobre (#1) Commencez une nouvelle feuille! 1.une araignée 2.un balai 3.une citrouille 4.un fantôme 5.une sorcière.
Le travail de cloche, niveau I, le 23/24 septembre (#1)
Mercredi, le 1 octobre Do the warm-up worksheet. You may use your notes from last class. Get out a sheet of notebook paper and label it “La famille”
Le travail de cloche, le 27 mars, niveau III (#1) Faites les conjugaisons: 1.Est-ce qu’il____________________ (connaître) Céline Dione? 2.C’ _____________.
Warm up Life is about making personal choices and decisions; What good habits, as far as nutrition and fitness, you want to keep or adopt and some bad.
Warm up Your Body has many parts; describe the function of some parts mentioned below: 1.La têtê… 2.Les yeux… 3.La bouche… 4.Le nez… 5.Les pieds… 6.Les.
Le travail de cloche, niveau I, le 6/7 avril (#1)
Répétez! Bonjour!. Je m’appelle ________. Et toi ? Tu t’appelles comment? Répétez!
Le travail de cloche, le 6 décembre, niveau III (#1) Conjugez au passé composé. 1.Je/ se lever 2.Je / faire mes devoirs 3.Mes copains et moi / ne pas aller.
Le travail de cloche, le 27 octobre, niveau II (#1) 1. Je dois ___________________ (aller) au supermarché. 2.Il ___________________ (prendre) un coca et.
Le travail de cloche, niveau II, le 29/30 octobre (#1) 1.Il y a une __________________ (beau) armoire dans la chambre. 2.Je vous présente mes _________________.
Le travail de cloche, niveau II, le 21 septembre(#1)
Le travail de cloche, niveau I, le 21/22 septembre (#1)
Travail de cloche, niveau III/IV, le 21/22 septembre (#1)
Le travail de cloche, niveau II, le 21/22 septembre(#1)
Transcription de la présentation:

Travail de cloche, niveau III, le 27 septembre(#1) Remplissez avec le conjugasion à limparfait davoir ou être. Quand j___________(1) petit, je _____________(2) un ami imaginaire. Il _________________(3) quel âge quand il habitait en France? Nous n _______________(4) pas damis. Il y _________________(5) une fois, une princess vivait dans un château. Ils ___________________(6) coquins.

Travail de cloche, niveau III, le 1 octobre (#2) Match: 1.sorrows 2.heavy step 3.night 4.hatred 5.to hear 6.tears a.un pas lourd b.des larmes c.le con d.la nuit e.les chagrins f.entendre g.la haine h.calmer

Change the verb from present to imparfait. 1.Nous sommes gentils. 2.Elles aiment le français. 3.Tu joues avec tes soeurs. 4.Je suis difficile. 5.Elle a beaucoup damis. Travail de cloche, niveau III, le 3 octobre (#3)

Travail de cloche, niveau III, le 5 octobre (#4) 1.bruyant 2.Tu vas ty faire. 3.sale 4.propre 5.Tu me manques 6.Il me manque. a.dirty b.I miss you. c.You miss me. d.Youll get used to it. e.noisy f.I miss him. g.He misses me. h.clean i.proper Faites laccord (Match):

Travail de cloche, niveau III, le 8 octobre (#5) Unscramble and conjugate in the imparfait. #5 is worth double euros! 1.aller / tu / lécole / tous les jours / à 2.dur / travailler / je 3.des / elles / faire / bêtises 4.ne / vous / avoir / pas / soucis / de 5.voiture / vingt ans / quand / avoir / il / il / une / conduire / super You will need a text book today. Please pick up the book that matches your desk number.

Travail de cloche, niveau III, le 15 octobre (#6) Write the French word for each of the following. Dont forget the article! 1.African drums 2.fabric 3.Ivorian cloth that can used to carry a baby 4.pottery 5.mask 6.basket

Travail de cloche, niveau III, le 17 octobre (#7) Match: 1.Treichville 2.Félix Houphouët-Boigny 3.Yamoussoukro 4.le Plateau 5.Abdijan a.former president of Côte dIvoire b.location of Notre-Dame-de-la- Paix c.site of a traditional African marché d.economical capital of Côte dIvoire e.famous Ivoirian restaurant f.area of businesses and skyscrapers

Le travail de cloche, niveau II, le 19 octobre There is no written bellwork today. Instead, please spend a few minutes making sure that your binder is organized and ready for todays notebook check. I expect to see: Five dividers as follows: 1)Bellwork – this is where your current bellwork paper should be (Weve done 7.) 2)Classwork – this is where any in-class work should be. For this chapter, this includes, a video packet, bookwork, listening, partner practice/scripts. 3)Notes/Handouts – this is where you should keep any handouts/notes that are not in your spiral notebook (for example: vocab lists, passé composé stems, course expectations, hall passes) 4)Graded Papers – this is where any recently returned, graded papers should be until youve checked PowerSchools 5)Graded Quizzes/Tests – so far this section should have the chapter 8 quiz and 4 song quizzes.

Travail de cloche, niveau III, le 23 octobre (#8) -- Jai besoin dacheter un cadeau pour ma mère. -- Si on allait (1)_________________________________. --Cest une (2) __________________________________. --Il y a souvent des gens qui jouent (3) ___________________ là-bas. --Je voudrais acheter quelque chose pour ma soeur aussi. Où peux-je trouver du (4)_________________ africain? --Au marché de Cocody. --Si on y allait aussi? -- (5)_________________ tu veux. -- Jai envie de voir la ville aussi. Si on allait voir (6)_____________________. --Non, merci. Je préfère manger dans (7) _________________________. tissuje ne veux pasbonne idéedu tam-tam au marché dartisansla mosquéecomme un maquis Complete the conversation with the most logical choice from the word bank.

Travail de cloche, niveau III, le 25 octobre (#9) Write at least one sentence to describe each of the following characters from Jean de Florette. 1.Jean 2.La femme de Jean 3.Ugolin 4.César 5.Manon

Travail de cloche, niveau III, le 29 octobre (#10) Match the French expressions with their English equivalents: 1.Jai un chat dans la gorge. 2.Il a pris ses jambes à son cou. 3.Tu me casses les pieds. 4.Ça coute les yeux de la tête. 5.Mon oeil! a.It costs an arm and a leg. b.I have a frog in my throat. c.Youre a pain in the neck. d.You eyes are bigger than your stomach. e.He ran like the wind. f.Yeah, right!