« Mon compte partenaire » 1er services en ligne : CDAP et HAPPS

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les instances qui régissent l’établissement -Les conseils de classe : ils décident de l’avenir pédagogique des élèves : 2 parents, 3 fois/an -Le conseil.
Advertisements

Formation des Chefs d’établissement Vague 3 Janvier-Février 2011 – V.0 SAFCO-Mission TICE-IUFM Formation ENT Exploiter les statistiques.
Présentation de Scribe Votre nouvelle organisation du Réseau Informatique Pédagogique.
1 ère Connexion Parents. 1.Je suis sur nantes.frhttps://teleservices.ac- nantes.fr 2.Je saisis l’identifiant fourni par le collège.
AIDE PÉDAGOGIQUE SMS AIDE PÉDAGOGIQUE SMS (Système de Management de la Sûreté)(Système de Management de la Sûreté)DPSSE AIDE PÉDAGOGIQUE SMS AIDE PÉDAGOGIQUE.
Refonte du portail eaufrance Présentation du cadre de référence pour avis GCIB – 14/10/2014 – Anne Macaire.
« Mon Compte Partenaire » La gestion des accès
Périscolaires & Extrascolaires
Création du portail EDEN partenaires
MOUVEMENT DES ENSEIGNANTS DU 1er DEGRE PUBLIC dans le Département de la Loire RENTREE 2017 intervention IENA - DIPER devant PES Contraintes de calendrier.
Fiche pratique : 1ère connexion 2014
Les orientations de la communication 2017
Comment Sécuriser Le Système d’information de son entreprise
Le nouveau bouquet de services aux partenaires des Allocations familiales Présentation aux partenaires- 9 mai 2017.
JT12-RSI mars 1999 Délégation aux systèmes d'information
Suivi des démarches en ligne via le Gestionnaire de Suivi Services Instructeurs Paris – 29/08/2012.
Le nouvel espace partenaires et l’EXTRANET CDAP
Le nouvel espace partenaires et l’EXTRANET CDAP
L’espace Partenaires.
Mode opératoire « licenciés »
Je passe maintenant à l'action
Intégration d’Iprof dans Arena
L’Inventaire Mycologique régional
Création du compte ANTS
1ers pas des utilisateurs migrés
Les enjeux des Environnements numériques de travail (ENT)
Guide des différences entre les deux versions de l’interface web
Création du portail EDEN Environnement Digital et Ecosystème Numérique
Guide Utilisateur. Guide Utilisateur.
Présentation du portail ALSH - Mon Compte Partenaire
Le mouvement dans les P.O
MOBILITE DES PERSONNELS DE DIRECTION - rentrée 2019 Guide pour l’accès et l’utilisation du Portail Agent : consultation des postes et saisie des.
Réunions ALSH du 28 février et du 01 mars 2018
S’enregistrer sur notre portail Partenaire
Relais assistants maternels (Ram)
Découverte... Portail Caf partenaires
Portail de saisie et de restitution
Le Répertoire Opérationnel des Ressources Alsace - Lorraine
1 1.
La gestion des habilitations par le partenaire
Création du portail EDEN partenaires
Support pour enseignant
Portail de saisie et de restitution
Site de CHATEAUNEUF INSCRIPTION PERISCOLAIRE
Mon Espace Chloé Ducoeur 3 octobre 2018.
Présentation au réseau des Ram de la Vienne
Le portail Mon Compte Partenaire
Intégration d’Iprof dans Arena
Le portail Mon Compte Partenaire
Webaffiligue-Association
MOBILITE DES PERSONNELS DE DIRECTION - rentrée 2019 Guide pour l’accès et l’utilisation du Portail Agent : consultation des postes et saisie des.
Sensibilisation au numérique
Université Numérique Paris Île-de-France Service SMS mutualisé
Structure et Services « STS » Démarrage et Fil conducteur
Présentation pour la réunion parents-prof
Nouvelle authentification Lexis 360 Étudiants
MOUVEMENT 2015 SIAM via IPROF
Support de formation Administrateur Portail RH
Dématérialisation des
Dématérialisation des
* * SE CONNECTER À MON COMPTE PARTENAIRE POUR UN BAILLEUR (1/4)
Nouvelle authentification Lexis 360
Comment accéder à Lexis 360 ? – Nouvel utilisateur
Sélectionner l’apprenti(e) Module 5
Le Numérique au Collège
Actualités Caf de la Vienne ATOUTS ET AXES DE PROGRES
Nouvelle authentification Lexis 360 Étudiants
GUIDE DE PRISE EN MAIN FRONT OFFICE
Nouvelle authentification Lexis 360 Étudiants
Le Numérique au Collège
Transcription de la présentation:

« Mon compte partenaire » 1er services en ligne : CDAP et HAPPS

Portail institutionnel Une volonté de parcours dédié Inscription Portail Usager Familles, allocataires, Journalistes, étudiants… Inscription Portail partenaire Partenaires et professionnels Inscription Portail institutionnel Agents de la branche Famille

Existant : une offre aux partenaires hétérogène Cafpro QLWeb Ideal Omega Siej Mon enfant.fr Une offre peu lisible Une offre complexe à gérer Vers une offre de portail Partenaires unifiée Un affichage qui s’adapte à la taille du support Une page d’accueil publique Un espace personnalisé Un accès dédié par utilisateur

Portail partenaire actuel Futur Portail partenaire en 2017

Les résultats attendus + Simple pour les partenaires Une seule convention – des contrats de service Chaque utilisateur = 1 identifiant / mot de passe unique pour tous les services Une ergonomie identique sur tous les outils Une autonomie de gestion des accès + Simple pour la CAF Une gestion mieux coordonnée avec le partenaire Une sécurité et des contrôles renforcés

le conventionnement fondateur de l’attribution des accès Co-signe Co-signe Directeur caisse Conventions + bulletin d’adhésion Partenaire une convention d’accès à Mon Compte Partenaire + un contrat de services (gestion déléguée ou centralisée*) un bulletin d’adhésion propre à chaque service. * Le mode de gestion centralisé sera marginal

La logique de conventionnement de Mon Compte Partenaire

Les premiers services CDAP et HAPPS

CDAP Consultation des Données Allocataires par les Partenaires 1er service accessible Via « Mon compte partenaire » CDAP est une refonte de CAFPRO aux formats internet actuels qui offrira une ergonomie simple, fluide et lisible Janvier 2017 : CDAP intègre les profils d’accès CAFPRO de T1 à T5 + 2 nouveaux profils pour le conseil départemental Au fil de l’année 2017 tous les autres profils seront intégrés

Démonstration de consultation de CDAP avec le Profil T2

HAPPS Habilitations Pour les PartenaireS C’est le service de gestion et d’administration des accès ouvert en même temps que CDAP. Intégré à « Mon compte partenaire » Accessible par les administrateurs partenaires Accessible par les administrateurs CAF Permet de gérer tous les services : CDAP aujourd’hui mais aussi demain OMEGA, Mon enfant…

HAPPS Habilitations Pour les PartenaireS Permet de créer, modifier supprimer les utilisateurs et groupes Assure la traçabilité et la supervision des accès pour Les administrateurs partenaires Les administrateurs CAF Les services de contrôles (CAF, CNAF)

Délégation de la gestion d’habilitations Pour de petites organisations CDAP CDAP Mon enfant

Délégation de la gestion d’habilitations Pour de grandes organisations OMEGA CDAP MonEnfant.fr

Démonstration de création de groupes et d’utilisateurs

Politique d’accès Politique de gestion du mot de passe Durée de validité limitée du mot de passe personnel et mot de passe provisoire Niveau de complexité Le mot de passe doit comporter entre Lettre majuscule, lettre minuscule, chiffre, caractère spécial (+*-$#&…) Gestion d’un historique de mot de passe profondeur de 3 mots de passe Gel de connexion de suite à 5 tentatives de connexion infructueuse Gestion de la session Blocage du multi-sessions Durée maximale d’inactivité 6 mois 24 h 8 à 20 caractères 4 types 10 min 30 min

Processus d’authentification Création d’un compte utilisateur Suite à la création du compte utilisateur par l’administrateur, réception de 2 mails (à 10 mn d’intervalle) Un pour l’identifiant Un pour le Mot de passe

Processus d’authentification Première authentification (suite) DE MON COMPTE PARTENAIRE à Mon Compte Partenaire à Mon Compte Partenaire à Mon Compte Partenaire à Mon Compte Partenaire à Mon Compte Partenaire

Processus d’authentification Sécurisation du mot du passe Le Projet a confirmé que le mdp doit mesurer entre 8 et 20 caractères

Le déploiement Signature de la convention, du contrat de service et du bulletin d’adhésion A tout moment le partenaire peut contacter la CAF par mail pour être aidé. La CAF Le partenaire Analyse le formulaire, contacte le partenaire si nécessaire et formalise les documents Valide et ouvre les accès Envoie les 2 mails (identifiant et mot de passe). Complète le formulaire de recueil de données et l’envoi par mail à la CAF. Signe les documents et retourne un exemplaire à la CAF. = L’administrateur peut se connecter pour créer le(s) utilisateur(s). 1 2 3 4

Déploiement Dès la réception des mots de passe, chaque partenaire pourra créer ses utilisateurs et ses groupes en s’appuyant : Sur l’aide en ligne. Sur les vidéos disponibles En cas de difficulté le partenaire peut contacter la CAF par mail pour obtenir un accompagnement complémentaire

30 JUIN 2017 arrêt de CAFPRO pour les profils T1 à T5 Le planning général Janvier 2017 Test et bilan avec quelques partenaires « Mon compte partenaire » présenté aux matinales de la CAF Février 2017 Campagne email vers tous les partenaires CAFPRO Mars 2017 « Mon compte partenaire » présenté aux réunions départementales des accueils de loisirs. Février à Juin 2017 Ouverture des accès au fil de la réception des documents contractuels 30 JUIN 2017 arrêt de CAFPRO pour les profils T1 à T5