Évaluer et analyser les coûts de la régie communautaire de leau, comment ? Restitution du 16 nov 2006 - 1 Cartographie des activités du secteur « distribution.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Jean-Claude Muller Secrétaire Général INSA de Lyon
Advertisements

Surveiller la Réglementation Manager l’organisation Auditer
Aires et périmètres.
STEVE WOLOZ & ASSOCIATES INC. MANAGEMENT CONSULTANTS Meilleures Pratiques de Collecte, DAnalyse et de Documentation de Données RH Le 8.
CARACTERISTIQUES D’UN ENSEMBLE DE FORCES
Modes de Marches et d’Arrêts Modes de Marches et d'Arrêts
LE GEMMA.
CONTRÔLE INTERNE COMPTABLE EN EPLE
PLAN DU COURS Introduction – loi de l’offre et loi de la demande
© maxime moulins
Réponse d’appel d’offre cas
LE GEMMA Automne 2001.
Faculté des Sciences de la Santé
1 Modéliser Ou comment RE-présenter sa connaissance.
des Structures de Santé
Présenté à Par. 2 3Termes et définitions 3.7 compétence aptitude à mettre en pratique des connaissances et un savoir-faire pour obtenir les résultats.
Said BERROUK CERIST Deuxième réunion du comité de pilotage Projet ISTeMag CERIST juin 2001.
BREVET DE TECHNICIEN SUPÉRIEUR ÉLECTROTECHNIQUE
Présentation du RC Groupe de Travail Bac Pro PLP
Eric BONJOUR, Maryvonne DULMET
Chapitre 3 Equilibre des solides
L'impact de la Filière Granulat M. Gazzarin - GPB.
BTS « Assistant de Manager » L’épreuve E6
Référentiel des Activités Professionnelles
Organisation de chantier
L’ASSISTANT ET LES NTIC.
Défi écriture BEF Couverture. Défi écriture BEF Page 1.
Rénovation du Brevet Professionnel Boulanger Demande de la profession
Rénovation du Brevet Professionnel Boulanger
La progression pédagogique
Projet Déploiement Du bon usage de la logistique… … dans les succès dentreprise.
Soutenance du rapport de stage
La filière Métiers de l’Eau
Le BAC E.I.E une nécessaire évolution ?
Alain Villemeur Sector
CDE Centre pour le Développement de LEntreprise Programme dappui aux PME et associations professionnelles du secteur maintenance des routes au Cameroun.
LE CHAMP PROFESSIONNEL LES MÉTHODES DE TRAVAIL
Terminale: GSI Professeur: Mme BELLLI
LE BACCALAUREAT PROFESSIONNEL
MIAGE MASTER 1 Cours de gestion de projet
Présentation de la programmation « Santé des apprenti-es en Nord Pas de Calais » et ses premiers résultats 1 Programmation dactions financée par Un programme.
Programme d’économie gestion en baccalauréats professionnels du secteur de la production Arrêté du 10 février 2009 fixant le programme d'enseignement.
Schéma de couverture de risques en sécurité incendie 22 novembre 2006
LES INDICATEURS DE PERFORMANCE MAINTENANCE ET VALEURS REFERENTIELLES
Octobre 2006 Direction Générale Adjointe chargée de lÉquipement, de lEau, des Affaires Économiques et des Transports Direction des Infrastructures et de.
Présentation du port de Bejaia
MAINTENANCE INDUSTRIELLE
CADASTRE DU LOGEMENT PUBLIC Contextualisation
Supply Chain Management
Addition vectorielle de vecteurs
Le Guide d ’Etude des Modes de Marche et Arrêts.
MISSION «SANTÉ» Martin Simard Claude Martel Direction des
Système d’information
1 Sommaire Le travail du gestionnaire Le travail du gestionnaire Les compétences du gestionnaire Les compétences du gestionnaire La planification La planification.
La gestion par activités (ABM)
Travaux de thèse de Julien FRANCOIS
1ére année Bac Pro M.E.I SNCF
Carte stratégique du CHC
Évaluer et analyser les coûts de la régie communautaire de leau, comment ? Restitution du 16 nov Cartographie des activités et inducteurs de coût.
Analyse fonctionnelle
G E M A GEMMA uide tude d’ des odes de arche et d’ rrêt
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
1 Modèle pédagogique d’un système d’apprentissage (SA)
Adam & Dev’ Développeur de Solutions Informatiques.
Le modèle à base d'activités : caractérisation
Supports de formation au SQ Unifié
Les orientations stratégiques de l’Assurance Retraite et la prochaine Convention d’Objectifs et de Gestion INC du 11 février
Périmètre d’intervention
FORMATION SUR LA NORME ISO VERSION 2015
Enjeux et Indicateur de mesure de gestion d’un parc
Transcription de la présentation:

Évaluer et analyser les coûts de la régie communautaire de leau, comment ? Restitution du 16 nov Cartographie des activités du secteur « distribution » Application de la méthode

Restitution du 16 nov 2006 – 2 1. Les activités de la distribution et leur finalités F1: Travaux avec engins lourds pour renouveler, améliorer et moderniser le réseau F2 : Travaux avec matériel léger petites interventions pour palier en urgence aux dysfonctionnements du réseau et permettre le raccordement des nouvelles conduites F3 : mettre en place et maintenir le parc compteurs F4 : Conduite du réseau, surveillance et contrôle de son bon fonctionnement F 5 : Pilotage et animation de lorganisation, bilan et évaluation des performances F6 : Gestion de linformation et logistique 18 activités A1 A2 A3 … Évaluer et analyser les coûts de la régie communautaire de leau, comment ?

Restitution du 16 nov 2006 – 3 F1: Travaux avec engins lourds pour renouveler, améliorer et moderniser le réseau Cartographie des activités de la distribution A1 : Réaliser un branchement neuf A2 : Rénover les branchements (plomb) et les accessoires réseau A3 : Réparations de fuites sur conduites, branchements, accessoires A4 : Prestations externes (piquage, zac, lotissements, petites extensions, modification de branchements)

Restitution du 16 nov 2006 – 4 Évaluer et analyser les coûts de la régie communautaire de leau, comment ? Cartographie des activités de la distribution F2 : Travaux avec matériel léger A 5 : Dépannages durgences A 6 : Arrêts de conduites

Restitution du 16 nov 2006 – 5 Évaluer et analyser les coûts de la régie communautaire de leau, comment ? Cartographie des activités de la distribution F3 : mettre en place et maintenir le parc compteurs A 7 : Pose de nouveaux compteurs (suite à branchement neuf) A 8 : Renouvellement de compteurs et mise en conformité

Restitution du 16 nov 2006 – 6 Évaluer et analyser les coûts de la régie communautaire de leau, comment ? Cartographie des activités de la distribution F4 : Conduite du réseau, surveillance et contrôle de son bon fonctionnement A9 : Conduite du réseau (conduites primaires et secondaires) Activités de réflexion, de formalisation des plans, et dactions sur le terrain (réglage des appareils de régulation) qui permettent davoir une vue globale du fonctionnement du réseau A10 : Surveillance et contrôle du fonctionnement du réseau (actions préventives et de contrôle)

Restitution du 16 nov 2006 – 7 Évaluer et analyser les coûts de la régie communautaire de leau, comment ? Cartographie des activités de la distribution F5 : Pilotage et animation de lorganisation ; bilan et évaluation des performances A 11 : Planification (production dinformation en amont + actions de planifications) A 13 : Bilan et évaluation des performances A 14 : Animation déquipes A 15 : Gestion des ressources humaines (hors gestion centralisée des ressources humaines) A12 : Pilotage de lorganisation (grandes lignes directrices)

Restitution du 16 nov 2006 – 8 Évaluer et analyser les coûts de la régie communautaire de leau, comment ? Cartographie des activités de la distribution F6 : Gestion de linformation et logistique A 16 : Suivi et de mise à jour de linformation A 18 : Logistique (budget, gestion des stocks et des véhicules et engins) A 17 : Réfections définitives