PRESENTATION.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
«CANAL VERT» pour les marchandises françaises.
Advertisements

L’agglomération et l’Urbanisme Commercial
Spécialiste de Fixations Mécaniques et Assemblages de Haute Qualité Pour toutes applications astreignantes Secteur : Aéronautique, Spatial, Militaire,
Le plan de développement énergétique au Portugal
"Accueil et Intégration " Prix Santé Entreprise A.E.P.S.
Les Ressources Requises pour un Exercice de Profilage des PDIs Atelier Bangui, République Centrafrique 9 mars 2011.
Présentation du module Projet Professionnel Personnel (P3)
Bienvenue ICCO: Organisation inter-églises pour la coopération au développement Partenaire des organisations entreprenantes Victor van der Linden.
PARTENARIAT AVEC LES SYSTEMES EDUCATIF. LES MODALITES DES PARTENARIATS Les modalités de ces partenariats sont diverses : Participation à la création de.
Page 1 ECOLE SUPERIEURE DE LOGISTIQUE INDUSTRIELLE ORGANISATION ET SYSTEME ECOLE SUPERIEURE DE LOGISTIQUE INDUSTRIELLE L'ETUDIANT ACTEUR POUR UNE ENTREPRISE.
Création et vente de bijoux depuis 1971
POURQUOI CETTE RENOVATION ? 1° Adaptation des contenus aux exigences de la profession - émergence de nouveaux consommateurs - développement des services.
SEMINAIRE DES GEOMETRES DE L’AFRIQUE DE L’OUEST
Présentation générale
Automatisme Les Systèmes automatisés I - Introduction => Les Systèmes Automatisés Simples ou complexes, les systèmes automatisés sont partout dans notre.
Enquête Satisfaction Clients Année 2013
Trésorerie, un élément stratégique du projet dentreprise.
Mécanique Générale de Précision
Vos objectifs de développement durable Intégration des travailleurs handicapés Vos objectifs opérationnels POURQUOI ECONOMIE DEMARCHE DD GLOABLE HUMAIN.
TOUT UN MONDE DE SOLUTIONS A VOS BEISOINS. G L A S site à Irun, est une societé de services en logistique, transport et distribution. Soutenus par plus.
Nous contacter Accueil Nos points forts Nos équipements Qui sommes-nous? Nos clients Votre projet, notre efficacité. Les donneurs dordres des fournisseurs.
MRP, MRP II, ERP : Finalités et particularités de chacun.
BIENVENUE EN CLASSE AFFAIRES! Valorisation imaginative des actifs métalliques.
La Révolution industrielle
Pour en savoir plus : Prix Français Qualité & Performance – PFQP
MCA-MALI ENCOURAGE LA BONNE GOUVERNANCE & LA TRANSPARENCE.
Les activités internationales de La Poste Peter Somers 5 septembre 2007.
PACR du Canada usine de Sainte-Thérèse
Société Canadienne des Directeurs dAssociations -Section Québec- Rapport du président
Création en sociétés implantées dans le Grand- Ouest Collaborateurs CA consolidé 2011 : 364,8 M Une présence territoriale forte : + de 120.
Une histoire italienne en 10 points-clés. Une histoire commencée en 1950 Un long parcours de croissance et de développement conceptuel et productif, qui.
Le Forum mondial de la banane est né en 2009 Trois commissions permanentes : Production durable et impacts environnementaux Répartition de la valeur au.
Organigramme des services de l’Ecole
DEFIS Groupe SRA.
2 LES DIFFERENTS EXEMPLES 2.1 LA LOCALISATION 2.2 LE DOUBLE BATTEMENT
Politiques et stratégies des SPE relatives au développement des ressources humaines Le rôle stratégique du développement des ressources humaines dans le.
ROGER ET FILS.
ACTIVITES PRINCIPALES Conception et fabrication de peintures et vernis ; destiné à l'industrie, au bâtiment et au grand public. Conception et fabrication.
Les stages de transition. Juillet 2012 Stratégie de relance Stratégie de relance du Gouvernement fédéral 3 axes : Soutenir le pouvoir dachat des citoyens.
3ème3 Vidnar Eva Rapport de stage en entreprise sur: Collège Denecourt
l'organisation et les profils d'encadrement dans les futures écoles.
Dossier de Première année BTS M.I.
- MARS Découvrir Le Département Transport-Logistique …
Dossier de Première année BTS M.I.
Les axes directeurs de la rénovation
« La qualité est à votre porte »
L’emballage intelligent
VOX-TELEMARK Créateur de clients.
LOGEMENTS ABORDABLES PAR HABITATIONS DE L’OUTAOUAIS MÉTROPOLITAIN (H.O.M.) PROJET DES RAPIDES.
« Êtes-vous prêts? Toujours prêts? » : Orientation et formation des recherchistes parlementaires « Êtes-vous prêts? Toujours prêts? » : Orientation et.
Intégra: présentation de i'entreprise
AU CENTRE EUROPEEN DE FORMATION & CONSEIL
GOEDE PRAKTIJK 13 / BONNE PRATIQUE 13 Kristina, un outil informatisé de gestion des formations RAPPE Emmanuelle, Direction de la Formation du Ministère.
10 ème Congrès International de Génie Industriel CIGI13 EIGSI La Rochelle, juin 2013 Présenté par : Marouane El Boukili Directrice : Nadia Lehoux.
Le Groupe Scolaire Technique est situé dans une région agricole, au sud-ouest de la ville d'Alexandria, à proximité de la Société KOYO SA, dans un cadre.
Renforcer les capacités pour la production et l'analyse des indicateurs du travail décent.
CAZIER Kévin JACOB Sébastien Réalisée dans le cadre du Projet Pluridisciplinaire Encadré par Mme Martine COQUET Responsable de l’entreprise.
La sereine performance.. Historique 1994 : Création de la raison individuelle Vblanc Management 2003 : Evolution de Vblanc management vers ISMAT & Vblanc.
Rectimo – Les Chiffres clefs
Caractérisation d’une organisation
Optique du Martroi 16 place du Martroi BEAUGENCY
SUPPORT TECHNIQUE IPN Mécanique – préparation - exploitation BUTS ET MISSIONS : Réalisation de constructions et de pièces hors du commun Conseils techniques.
Berufspräsentation 2013 DROGUISTE CFC UN MÉTIER D’AVENIR Bienvenue!
le CFP accompagne les entreprises de la filière Plasturgie dans leurs projets de formation. L’efficacité de l’organisation et l’accroissement des compétences.
Industrialisation des produits mécaniques
CHANTIERS AFRICAINS SARL, UNE AUTRE FAÇON DE FAIRE LES BRIQUES ET LES TUILES Par Fabien ESSIANE, Directeur Marketing et de la Communication Yaoundé le.
Enjeux et Indicateur de mesure de gestion d’un parc
APN: LA QUÊTE DE LA PERFECTION Solution présentée par: Marianne Larin Vincent Larouche Jean-Charles Moy.
Cahier de charge « La communication nous connait
Créé le 18/04/2006Mod 004 Partie Double1 La comptabilit é en partie double. Origine et destination des flux.
Transcription de la présentation:

PRESENTATION

CREATION L`entreprise Jose Cortinas polissage a été crée par M. Jose Cortinas d`origine espagnole le 8 aout 1988, à La Chaux-de-Fonds Rue Jacob-Brant n°8 avec 10 collaborateurs. En janvier 1990 il ouvre une deuxième fabrique au Locle à la rue Hôtel de ville n°15 pour continuer le développement dans le secteur du polissage et habillement horlogère. Le 1 juin 2001 M. Cortinas centralise les deux fabriques sur un seul site avec une superficie supérieure à La Chaux-de-Fonds Rue Numa-Droz 148 En 2010 M. Cortinas prend contact avec M. Dacosta directeur de production dans l`entreprise Jose Cortinas polissage depuis le 1er février 1990 et avec M. Fernandez patron de Polimar au Locle pour l’achat et le transfère de son entreprise. Le 9 septembre 2011, M. Dacosta et M .Fernandez inscrivent la nouvelle société au registre du commerce sous la raison sociale CORTINAS POLISSAGE SA laquelle continuera à partir du 1 janvier 2012 sont activité dans les locaux à la Rue Numa-Droz 148.

DEVELOPPEMENT La nouvelle entreprise compte avec 45 collaborateurs et un parc de machines en plein développement et modernisation. La direction de la nouvelle entreprise prend son envol avec de nouvelles idées et avec les expériences de M. Dacosta dans le secteur du bracelet et composants (fermoirs, boucles etc.) et de M. Fernandez dans le secteur de la boite (carrures lunettes fonds etc.) longue de plus de 20 ans dans le domaine de l`habillement horloger. De nouveaux projets de développement pour automatiser les opérations de préparation et de satinage se sont concrétisées avec l’achat d`une nouvelle machine Crevoisier C-100S. Une machine de préparation a trois lapidaires Recomatic M300l 4 doubles postes et 6 monopostes de polissage pour la récupération de matières précieuses individuelle pour chaque client. Dans un souci de perfectionnement constant, pour garantir qualité , régularité et précision la société Cortinas polissage SA a entrepris des relations : avec la société Recomatic pour l’acquisition d`une machine de lapidage et rectification CNC et d`une machine CNC de satinage circulaire et avec la société Crevoisier pour l’achat d`une machine 6 axes C400b qui sera disponible pour septembre 2012 .

MSR22 Machine CNC de satinage circulaire MM3-PCII Commande CNC Interpolation sur 4 axes simultanés 3 disques (papier ou meules) Broches avec dispositif de changement rapide d’outils. Dispositif intégré de taillage par carreau diamanté, géré automatiquement par l’interface MSR22 Machine CNC de satinage circulaire Commande CNC Cycle de taillage meules de formes automatique Coulisses sensitives C100S Machine semi-automatique pour le satinage des cotés de bracelets, 2 axes,2 bandes abrasives.

Cortinas polissage sa a commencé à étudier un agrandissement des locaux avec la construction d`un deuxième étage, pour améliorer la fluidité et l` organisation en accord avec les nouvelles installations de machines, et dans un souci d`améliorer les conditions de travail de nos collaborateurs. L` étape suivante sera l`acquisition de double postes individuels avec aspiration Indépendante pour pouvoir éliminer l`aspiration centrale et déplacer la section de sablage dans ces locaux, indépendants du reste de l’atelier.

NOUVEAU CENTRE DE PRODUCTION AU PORTUGAL Notre inquiétude pour l’amélioration et le développement continue, et donne une entière satisfaction au niveau qualité/prix à notre clientèle dans le secteur de l’habillement horloger, nous avons développé dans l’année 2012 un nouveau centre de production au nord du Portugal, dans la zone industriel de Gandra Valença do Minho, un endroit stratégique pour sa proximité à l’aéroport de Porto(Portugal) et de la ville de Vigo (Espagne) ville avec un fort développement de l’industrie automobile et d’autres industries avec un très haut niveau de précision dans la création de posages et la soudure (laser Brasure, etc.). Cortinas Polissage SA, Succursale au Portugal compte avec des machines AUTOMATIQUES de qualité et précision, comme Crevoisier c100s, pour la mise en chute de brins et de tout composant nécessitant une grande précision. Ressources humaines Direction et personnel technique Personnel qualifié dans l’habillement horloger Des apprenties en formation Personnel administrative qualifié dans le traitement douanier .

INSTALATIONS: Nous instalation ont un superficie de 480 M2 partages en divers sectors: atelier de pollissage satinage ,microbillage et preparation, microbillage et sablage, local de lavage , local de control qualite et bureau tecnique. Local logistique expedition et reception de marchandise.

MACHINES: Nous avons un équipement qui nous permet, avec notre personnel qualifié, de réussir une terminaison du produit confié de grande qualité.