MAGISTERE : la formation hybride

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Plateforme numérique P arcours d’ E ducation A rtistique et C ulturelle Comment faire le lien entre les différents acteurs éducatifs pour créer une continuité.
Advertisements

TRAAM 2016 – Thème 1 Outil numérique et différenciation pédagogique en STS Construire, suivre et évaluer les compétences pour l'épreuve de PDUC en STS.
1 Le management des entreprises en STS ( 2 EME année) Formation du 21 OCTOBRE 2008.
Intégration et usages innovants de la vidéo dans les pratiques pédagogiques en Economie et Gestion. Réunion du 11 mars 2016 – Usages numériques et TRAAM.
 Utilisation et exploitation de l’outil vidéo dans le cours d’EPS  Excel  Powerpoint.
1 DNE – DANE Aix Marseille Plan numérique – Les banques de ressources numériques Septembre 2016 Banque de ressources numériques éducatives Cycles 3 & 4.
Cycle élémentaire Année scolaire Classe de 6 e Discipline : Français Professeur : Andressa Bitar.
Moodle mission académique Tice Qu'est – ce que Moodle ? u MOODLE est une plateforme pédagogique en ligne, C'est un.
FOLIOS Outil support des parcours éducatifs Présentation générale
Inspection pédagogique régionale
Reforme du collège physique chimie au cycle 4
Groupe Départemental Langue française
Ce qu’il faut savoir…………………
Quelques outils pédagogiques innovants
L’annonce des situations critiques à l’hôpital
Ecriture collaborative d’une dissertation en classe
EVALUATIONS DIAGNOSTIQUES CE2
Politique de formation continuée des directions du fondamental
Formation Classe Inversée
Etude de Gestion Année 2012/2013.
Anne Brixon (PEMF), Catherine Jacquelin et Caroline Ciret (CPC)
CAPES DOCUMENTATION Epreuve de mise en situation professionnelle
LSU Livret Scolaire Unique
Culture numérique La classe inversée.
IRTS-Champagne-Ardenne
Master M2 MEEF- Maths UTLN 2017/2018 Module Tice- Numérique éducatif
Corriger les erreurs d'une tierce personne en utilisant internet
Qu’est-ce que le C2i2e ?.
Un type de projet « citoyen »
Pensez à lire les commentaires!
LA KHAN ACADEMY EN FRANÇAIS
CONSEIL PEDAGOGIQUE 24 NOVEMBRE 2015 Année scolaire 2014/2015.
En liaison avec le conseil de cycle 3 :
Parcours Professionnels, Carrières et Rémunérations
4 – Anticiper l’animation
Institut Universitaire Virtuel de Formation des Maîtres
Inspection pédagogique régionale
20/09/2018 Pôle ASH OISE 2006.
La Certification intermédiaire.
Rentrée scolaire 2018 Test de positionnement de début de Seconde
La mise en activité des élèves
Document d'accompagnement
CPE et professeurs documentalistes
Portail de saisie et de restitution
PASSAGE DE L’ÉCOLE PRIMAIRE AU CYCLE D’ORIENTATION
Mieux apprendre pour mieux réussir EPI
Portail de saisie et de restitution
Séquence pédagogique Nom séquence Prénom NOM 06/12/2018.
Inspection pédagogique régionale
Rentrée scolaire 2018 Test de positionnement de début de Seconde
Projet collaboratif Collèges - Lycée
Un enseignement complexe
BILAN IAN Année scolaire  GTA Mardi 16 octobre 2018.
Dispositif pour l’enseignement prioritaire
L’ESPACE JSP MUTUALISE
L’accompagnement personnalisé en première et terminale.
Rentrée scolaire 2018 Test de positionnement de début de Seconde
Johanne Duguay Anne-Marie Legault
Utiliser Wims en complément de l'enseignement et pour les évaluations
Portail de saisie et de restitution
Inspection pédagogique régionale
le numérique des outils ? une culture ?
Des évaluations au service de la réussite des élèves
L’accompagnement personnalisé
« Mettre en place une classe inversée»
L’accompagnement personnalisé dans la réforme du lycée
Nom élève 1 - Nom élève 2 - Nom élève 3 - Nom élève 4
Pourquoi j’ai choisi de le faire, répondre à des problématiques de : l’attention, proposition d’essayer en classe alors que je faisais déjà de la méthodologie.
Classe de CE1 Année scolaire 2018/2019 Classe de CE1
De « l’habillage du cours » à l’escape pédago . . .
Transcription de la présentation:

MAGISTERE : la formation hybride Mme Mencé Christelle CP Numérique Cayenne Sud Février 2016

Une brève définition « C’est un dispositif de formation utilisant des supports numériques lors de sessions de formation à distance interactives et de sessions en présence. Les modalités de formation peuvent revêtir différentes formes : analyse de séquences pédagogiques, vidéos, classes virtuelles, préparation collective de séquence, exercices d'auto-évaluation, etc ». Eduscol

Quelques apports de ce type de formation La formation magistère permet : De travailler à son rythme (synchrone et asynchrone) D’utiliser le numérique (compétence de l’enseignant) De bénéficier d’un schéma collaboratif D’avoir un tutorat

La mise en place de magistère L’inspecteur en charge d’une circonscription décide de la mise en place d’une formation magistère en réponse à des besoins identifiés. L’année dernière, nous avons bénéficié du parcours sur les arts visuels. Cette année, le thème sera « Agir sur le climat scolaire ».

L’accès à magistère : étape1 La connexion https://extranet.ac-guyane.fr

L’accès à magistère : étape 2 L’authentification

L’accès à magistère : étape 3 Formation à distance

L’accès à magistère : étape 4 Magistère

Le choix du parcours

La prise en main

Je vous remercie de votre attention. Votre prochaine participation témoignera de votre engagement de : - vous former - vous enrichir professionnellement - mutualiser, rencontrer des collègues au- delà de vos contextes scolaires