Utilisateur X Profil Gaka Furenchi Âge 22 ans

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Aquops #1507#4201)5 Info Présenté à Daniel Blais Par:Thomas 8Mars ESV.
Advertisements

Présentation. Page 1 Page 2.
1 Logiciels Libres Planète en fête 6-7 Juillet 2007.

Diaporama de Gi Pénétrez dans l’église de Sous-Parsat, ce monument religieux aux fresques murales colorées L’église de Sous-Parsat est située en Creuse.
Assemblée générale Samedi 13 février septembre Le site pole-emploi.fr 2.Les applications mobiles 3.Les MOOCs 4.L’emploi-store.fr 2.
 Utilisation et exploitation de l’outil vidéo dans le cours d’EPS  Excel  Powerpoint.
Que faire? La recherche découverte. Dans une recherche découverte Sensibilisation ; Discussion ; Préparation-projet ; Opération-activités ; Réflexion.
Repères Évolutions Questions
LITTÉRATURE ET SOCIETE
faire du latin au collège ?
Créer et optimiser un diaporama
Projet: Aquops Fait par :Anaïs Boily
DropBox Projet App’Ifa.
Appel à projets arts et culture
NET-Metrix-Profile : Le Nouvelliste
Le Louvre.
NET-Metrix-Profile : laRegione
Veille technologique Nassima Mahcer 17 MAI 2017.
Domaine général de formation Médias
CYBER-SPHINX développement mise en marché &
Musique et vidéo en ligne
Assemblée générale septembre 2017
POTENTIEL D’AFFICHAGE ADWORDS DANS LE MONDE
Histoire des Arts.
La nouvelle Mercedes Benz SCL 600… Vraiment, vraiment différente… Aller voir…
LYMAN WHITAKER Sculptures du vent.
Menu principal.
Un peu d’histoire : Origine du dispositif : Suède
Présentation de la maquette du projet
LE NUMERIQUE À STENDHAL pour les élèves et les parents
Lycée Honoré d’Estienne d’Orves
La littérature de jeunesse en langue allemande
« Make it in Germany » Fiche d‘information
Enseigner les faits culturels en langues vivantes à la maternelle
Bourse de MEXT 2019 Séance d’orientation (1er cycle) Le 10 avril 2018
Accès internet Internet Navigateurs internet
Analyse comparative des programmes en éducation musicale
DE BRANCHEMENT STANDARDISÉE
Présentation JPO 2018 Gauthier L - Juliette G - Pauline G - Marielle N - Robin C.
Options / Enseignements de Complément
Les Publics de la Culture : trois groupes!
Comment utiliser l’application ?
Les lieux de la ville Objectif : Réviser le vocabulaire de base des différents lieux de la ville à l’écrit. Accueil, niveau débutant ou intermédiaire.
ORIENTATION APRES LA 4ème
Tutoriel Création de fiche entreprise
LE CONTEXTE 1er représentant des usagers de la route auprès du gouvernement adhérents Créé il y a plus de 110 ans membres bénévoles.
L’Histoire des arts à l’école
Langues vivantes Programme d’enseignement de spécialité - 1re
Johanne Duguay Joanne Tremblay
Programme « Qualité, veille et diffusion »
Langues vivantes Programme d’enseignement de spécialité - 1re
Création d’une médiation documentaire autour d’une oeuvre
Réunion de rentrée et Assemblée Générale
Système de gestion de contenu de sites web
Peintures sur plumes par IAN DAVIE Bibliographie : Timpul Hopa.ro
concours de courts métrages
Spécialité CINEMA AUDIOVISUEL.
Langues vivantes Programme d’enseignement de spécialité - 1re
Le Projet Personnel et Professionnel
Enseignement de spécialité – classe de 1re
NET-Metrix-Profile : Swisscom TV Air
Stratégies de recherche d’emplois
Collège Pierre et Marie Curie faire du latin au collège ?
Humanités, littérature et philosophie
Sigle optionnel en français FBD
Les Publics de la Culture : trois groupes!
Formation T1 – mathématiques et jeux
Sélectionner l’apprenti(e) Module 5
Accès et utilisation des ressources e-Bug
Transcription de la présentation:

Utilisateur X Profil Gaka Furenchi Âge 22 ans Profession Étudiant en Art LieuJapon Situation de famille Célibataire Personnalité Personne sensible, créative, impatiente, timide. Rythme de vie intense, entre les études en France avec Erasmus ainsi que la création de peintures. Il aime les couleurs vives. Motivations Devenir un meilleur artiste, découvrir un panel artistique différent de la culture Japonaise afin de s’inspirer pour ses propres créations. Utilisation du site L’utilisateur veut : * Visiter le musée du Louvre ; * Visionner des œuvres en ligne ; * une application mobile interactive avec les œuvres du musée ; Frustrations Du vocabulaire français compliqué, pages trop volumineuses qui prennent du temps à charger, perdre du temps inutilement Handicaps Maîtrise du français, douleurs à la main dues à l’art Connaissance du Web et contexte d’utilisation Simple utilisateur d’Internet, aucune connaissances approfondies. Utilisation d’Internet au domicile, dans les transports en public, sur mobile et sur Ordinateur portable Intérêts, loisirs Art, Cinéma, Mangas, Jeux vidéos, musique occidentale, J-pop

Scénario d’utilisation L’utilisateur arrive sur le site. Ne maîtrisant pas parfaitement le français, il clique sur le menu « select language » et clique sur le lien correspondant au Japonais. Il tombe sur un PDF entièrement en japonais, avec le plan du musée, ainsi qu’une description de toutes les collectionsn et où les trouver. Il y est aussi écrit qu’il existe une application Louvre sur mobile. L’utilisateur est très satisfait, en un seul clic, il a trouvé tout ce qu’il voulait ! Site : www.louvre.fr Objectif : Planifier son itinéraire dans le musée du Louvre, et regarder des œuvres en lignes. L’utilisateur retourne sur la page d’accueil, il veut maintenant regarder des œuvres. Il clique sur le menu « Œuvres et palais », puis sur « Collections et départements ». L’utilisateur peut visionner toutes les œuvres de chaque département, modifier les critères de recherche selon ses envies. L’utilisateur est comblé, il peut regarder gratuitement une grande partie des peintures présentes au musée ! Bilan : L’utilisateur a trouvé tout ce qu’il voulait rapidement, sa maîtrise du français n’a pas été un handicap dans l’accomplissement des objectifs de départ, ni ses douleurs à la main car il a peu navigué sur le site donc il ne s’est pas fatigué. L’utilisateur est satisfait et prêt pour sa visite au musée !