La Ruée Vers l’Or dans le Cariboo

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les populations brittanique et irlandaise
Advertisements

Les immigrants Un immigrant est une personne qui sinstalle dans un autre pays avec intention de créer un établissement permanent.
Les Économies au cours de l'histoire
Mlle. Hobden Science Humaine 10
Renseignements sur les traités numérotés
Questions de revue Chapitre Les Premières Nations et les Inuits ont vécu en Amérique depuis quand? Les Premières Nations et les Inuits ont vécu.
La Chine des Hans: la construction d’un empire
Chapitre 6-La Colombie-Britannique jusqu’en 1896
Avant 1961 à Facteur comme le chômage ou le manque de liberté dexpression qui pousse les gens a quitter leur pays et a sétablir dans un autre pays.
Cette année encore, nous avons eu la chance de voyager…vers lOuest… Dabord, de revoir la Bretagne ensoleillée.
Avant la Confédération
Les colonies françaises et anglaises
Sciences humaines 7 DHCS 2013
Avant Sifton… Malgré tous les efforts du gouvernement conservateur de John A. Macdonald pour attirer les immigrants, le Canada accueillit peu d’immigrants.
En 1837, des rébellions éclatent dans le Bas-Canada et le Haut-Canada
Le gouvernement en Amérique du Nord britannique
Les découvertes européennes: le nouveau-monde .
Le système seigneurial
JEOPARDY- MATIÈRES Confédératio n PopulationCommerceVrai ou FauxDivers Carole Hachey.
Les Immigrants Chapitre 2.
canadaka. net/modules. php
Les populations en ANB.
Colombie-Britannique R é gions VillesLa cultureLes ressourcesLhistoire
Les politiques et leconomie de la C-B ( ) Ch.6-3 (p )
Le territoire de lOregon et la colonie de lîle de Vancouver Ch.6-1 (p )
LE DÉVELOPPEMENT DE L’ÉTAT CANADIEN ( )
Les Vikings.
Amerique du Nord britannique: Acte constitutionelle 1791
 En 1851 la population de L’ANB était d’environ C’était un population très faible pour un territoire si gros.
PAR ALEXA, MIA, LEVI ET LIAM CHAPITRE 5 PAGE
Les Moyen Âges: Charlemagne
Sciences Humaines 8 Chapitre 1 L’histoire et l’historien.
Sciences Humaines 7 Les économies au cours de l’histoire
Les Vikings.
Chapitre 4 Comment les gens étaient gouvernés. L’évolution du gouvernement En 1800 Terre-Neuve faisait partie de l’empire britannique. – On était gouverné.
Peoplement – Partie 1. Définitions de peuplement Rural Terme qui fait référence aux personnes vivant à la campagne, à l'agriculture et aux caractéristiques.
Le Contact et la Colonisation
Le développement de l’ouest canadien
Chapitre 2: La formation du nationalisme
Chapitre 3: La réconciliation des loyautés nationalistes Révision.
LES EXPLORATEURS FRANÇAIS CABOT, CHAMPLAIN ET CARTIER
Unité 2- Les Aztèques et les Espagnols
Pages Par Olivia, Emma, Emmeline et Charlotte.
Les avantages de la Confédération (p.76-79). L’économie pourrait avoir plus de stabilité. L’union pourrait ramener la prospérité. On pourrait abolir les.
UNITÉ 2: L`AUTONOMISATION ÉCONOMIQUE
Jacques Cartier Histoire 30S R-A Chaput.
Chapitre 6 « À l’écoute des gens »
LaRuée vers l'or au Victoria _l'or_au_Victoria _l'or_au_Victoria.
 Une famine majeure en Irlande entre  Le résultat de 50 années d’interactions désastreuses entre la politique économique, des méthodes agricoles.
 Au milieu du 19 e siècle, 2/3 de la population européenne de l’Amérique du Nord britannique étaient d’origine britannique ou irlandaise.  L’élite –
 Dans les années 1830, l’élite de ANB été obligée de partager une partie de son pouvoir avec des autres.  Les individus ont essayé de modifier le gouvernement.
La belle Colombie- Britannique L’histoire de notre province.
Chenelière Éducation Créé par N. Malhamé Cartier Macdonald Baldwin Louis Hippolyte La Fontaine.
 15ieme siècle l’exploration c’est critique! › Les Européens veulent les épices d’Inde, et les soies de Chine › 1453, la route européenne qui travers.
La Nouvelle-France Les premiers colons.
Les femmes et la réforme social
Sciences humaines 10.  Au début du XIXème siècle le Canada était un pays très diffèrent qu’aujourd’hui.  A l’Ouest, la Colombie-Britannique a été habité.
Chapitre 8: L’autodétermination nationale
INTRODUCTION Si tu pouvais explorer quelque chose aujourd’hui au XXI ème siecle, qu’est-ce que tu explorerais ? Pourquoi ? A ton avis, quelles qualités.
Samuel de Champlain La colonisation de la Nouvelle- France.
Questions.  Les colons s’installaient dans le Haut-Canada parce qu’ils étaient attirés par des terres fertiles et économiques (de bon marché)
Sciences humaines – 8e année
Univers Social Module 2, Dossier 1 jusque la page 19 En temps et Lieux Chenelière Éducation 2003 Créé par N. Malhamé.
Et la Confédération ou le développement de la Colombie- Britannique.
Les conséquences du contact. Le contact Le terme veut dire : l’époque où les colons Européens sont venus en Amérique du Nord.
En route vers la colonie de la Colombie-Britannique ou le développement de la Colombie- Britannique.
Notre population Sciences humaines 9. Peuples autochtones Plusieurs expertes croient que les aborigènes sont ici depuis toujours. Certaines archéologues.
L’entrée de la Colombie- Britannique dans la confédération.
Les Métis. En avril 1869, le nouveau Canada achète la Terre de Rupert. Le gouvernement a payé 1.5 million de dollars à la Baie d’Hudson. Peu de gens (Premières.
La vie en Amérique du Nord Britannique au 19 e siècle.
Transcription de la présentation:

La Ruée Vers l’Or dans le Cariboo 1849-1900 Claire Moloney, Eric Ashlee, Holly Dennis, Catherine Gaston

Quand? Où? La ruée vers l’or de la région de Cariboo s’est passée entre 1849 et la fin du siècle en Colombie-Britannique. Une ruée vers l’or est quand il y a un déplacement rapide des personnes à une nouvelle découverte d’or. La première ruée vers l’or était découverte en 1848 sur la rivière de Sacramento, Californie. Un an plus tard, ils ont trouvaient l’or dans la région de Cariboo.

Les Routes et le role du Gouvernement Britannique Douglas a décidé de construire une route qui mènerait aux champs aurifères car l’or qui était pris de la Colombie-Britannique était taxable. Il pourrait être assuré que l’or quitterait par la rivière Fraser et pas par le territoire américain. Il y avait deux routes possibles, et il a choisi la route la plus courte par le canyon. Le Gouvernement Britannique a vu le potentiel pour cette région, et a vraiment investi dans les nouvelles routes.

Les Routes En 1862 la construction de cette route a commencé. Le route s’étend de Yale (sur le bord du canyon du Fraser) a Barkerville (la route est longue de 650 kilomètres.) La construction de la route prendrait quatre ans de travail et il faudra 750 000$. La route était finie en 1866, mais malheureusement pour eux, la ruée vers l’or était finie. Alors, on ne pourrait pas compter sur l’or de payer pour la route. La colonie avait de la difficulté de surmonter cela.

Barkerville En 1862, Billy Barker a trouvé de l'or à Williams Creek, une découverte qui a commencé une ruée de chercheurs d'or de partout dans le monde. Barkerville était la ville principale pendant la Ruee vers L’ors dans le Cariboo. Entre 1862 et 1870, plus de 10,000 personnes ont voyagé a la région de Cariboo Wagon Road. Pendant la ruée, Barkerville a été la plus grande ville de l'ouest de Chicago et au nord de San Fransisco. Quand l'or a disparu, Barkerville était mort. Il était abandonné depuis plus de 70 ans. En 1957, le gouvernement provincial a pris plus de Barkerville et a commencé le long processus de restaurer et de le reconstruire comme un site historique.

Les effets sur les colonies pendant la Ruée vers L’or dans le Cariboo. En 1858 la Colombie-Britannique était impactée par la ruée vers l'or par les grands nombres de personnes sur les routes. Vers le milieu des années 1860, Victoria avait environ 4000 personnes. Le législateur colonial était fermée car c’était difficile a contrôlé les conflits, et les deux colonies étaient mis dans faillite. Les deux colonies ont été fusionnées en 1866. La nouvelle colonie porterait le nom de la Colombie-Britannique.

Les mineurs des États-Unis Les mineurs américains venaient de la ruée vers l’or en Sacramento, car ca c’était ou la première ruée vers l’or était. Après que tout l’or était déjà pris là-bas, ils sont venus à la région de Cariboo pour trouver plus d’or. Le 25 avril 1858 était le jour quand presque 450 mineurs ont quitte pour Fort Victoria, puis immédiatement après ils sont venus au continent (la région de Cariboo.) Douglas pensait que, puisque la majorité de ces mineurs étaient américains, la région avait un risque de devenir une partie des États-Unis.

L’épidémie de Variole Entre le Californie et le côte ouest de Colombie Britannique (et Victoria), il existait une route maritime très populaire pour le commerce. Les mineurs d’or avaient aussi utiliser cette route pour voyager entre les champs aurifères de Californie et Colombie Britannique. Sur un de ses bateaux, un homme qui avait le variole est arrivé au Canada pour travailler. L’épidémie a commencé, et dans une période de temps très courte, des centaines des gens sont morts, la plupart les Premier Nations.

James Douglas En 1851, Douglas a été nommé gouverneur de la colonie de l'Île de Vancouver pour accélérer la colonisation de la région. Douglas était connu pour ses relations avec les peuples autochtones. Il fit construire le célèbre chemin de Cariboo pour faciliter l'accès à Barkerville, le centre de la ruée vers l'or pendant les années 1860. Il travaillait toute sa vie pour préserver la présence britannique sur la côte ouest de l'Amérique du Nord. La reine Victoria lui a nommé chevalier en 1863.

Richard Moody Richard Moody était le gouverneur de la Colombie Britannique. Moody a été aussi un colonel dans les Royal Engineers, et était le commandant du détachement de la Colombie, la force qui a été portée à la Colombie- Britannique pour établir l'ordre britanniques pendant la ruée vers l'or du Fraser Canyon.

Les Ressources http://www.svenbraune.ca/kidsresearch/goldrush/goldrush-summary.html http://web.uvic.ca/vv/student/smallpox/overview/index.html http://www.bcarchives.gov.bc.ca/exhibits/timemach/galler04/frames/scameron.htm http://www.cariboogoldrush.com/ http://www.jrank.org/history/pages/8249/Vancouver-Island-colony.html http://cariboo-net.com/sentinel/