Une junior entreprise créée dans le cadre d’INJAZ

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Transcription de la présentation:

Une junior entreprise créée dans le cadre d’INJAZ L.A.K 2010

Présentation de l’entreprise Présentation du produit PLAN DE PRESENTATION Présentation de l’entreprise Présentation du produit Le comité de direction Le travail réalisé au sein de chaque direction perspectives

Présentation de l’entreprise Raison sociale : Green Tech Domaine d’action : innovations écologiques Produit fabriqué : springfresh

Springfresh arroseur automatique Présentation du produit Springfresh arroseur automatique vos fleurs, vos arbustes, vos arbres ont besoin d’eau, Springfresh leur donnera la juste quantité. Partez tranquille en sachant que votre jardin sera bien irrigué durant toute votre absence.

NOTRE OBJECTIF SPRINGFRESH Réaliser une bonne rentabilité des capitaux investis. Fabriquer un produit de bonne qualité qui permet l’arrosage automatique des plantes domestiques. Notre parcours… 1ère étape… dans l’objectif … sans aucune intervention de la part de leur propriétaires

NOTRE COMITE DE DIRECTION PRESIDENT MR. MOUTACHARIK DIRECTEUR MARKETING MLLE SADOUK DIRECTEUR FINANCES MLLE GHALI DIRECTEUR PRODUCTION MLLE OUAHID D.R .H COMMUNICATIO MLLE EL YOUSSOUFIN DIRECTEUR ACHATS MLLE BENNOUR NOTRE COMITE DE DIRECTION

Nos forces Innovation NOS FORCES Excellent rapport qualité/prix Bonne maîtrise des techniques mercatiques Excellent rapport qualité/prix Équipe dynamique et conviviale

Etude comparative Tableau comparatif entre Springfresh et le produit concurrent : Entreprises sprigfresh magiplantes Détecteur d’humidité * Détecteur LDR Arrosage automatique Arrosage par horodateur prix 150 900 à1000 utilisation Plantes domestiques Jardins Pépinières Les domaines agricoles les cerfs

Direction marketing ETUDE DE MARCHÉ : détection des besoins en matière d’arrosage Étude comparative OUTILS Questionnaires interviews

Marketing mix : Direction marketing Prix : 150 Dh Produit : springfresh : arrosage automatique Distribution : Marjane Pépinières L’académie Régionale de Casablanca Présentation du produit au lycée.

COMMUNICATION Association Maroc vert Visite des pépinières dirbhali Distribution Des flyers Site web dynamique

Fournisseur choisi NASSERELEC Direction achats Choix du fournisseur : Appels d’offres réception des réponses comparaison des offres (prix, qualités, conditions de vente… choix du fournisseur). Fournisseur choisi NASSERELEC Négociation : achat en grande quantité.

Direction PRODUCTION LES ETAPES DE LA PRODUCITION 1-L’insolation du circuit sur la plaque 2-La gravure de 3-Le perçage 4-Le Montage Des composants 5-Le soudage 6-Le câblage 7-Contrôle Et essais LES ETAPES DE LA PRODUCITION

Direction ressources humaines et communication L’entité Ressources Humaines était confrontée dès sa création au problème de la responsabilisation et du manque de motivation. la motivation pécuniaire : La motivation Non pécuniaire : l’encouragement des enseignants La réussite au niveau régional

Direction FINANCEs capital Chiffre d’affaire Marge unitaire brute 2250 capital 1050 Chiffre d’affaire 28 Marge unitaire brute 8.7% Taux de rentabilité

BILAN Actif Passif Stock 366 Résultats 196 Trésorerie 2080 Capital social 2250 Total actif 2446 Total passif

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Cette expérience a développé en nous Le sens de la créativité. L’esprit d’équipe. Le sens de responsabilité. Elle nous a vraiment donné envie de devenir des hommes et femmes d’affaire.

MERCI POUR VOTRE ATTENTION