LÉCOLEJOURS DE FÊTESARTS PLASTIQUES SORTIES ET PROJETS.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Réunion Directeurs Rentrée
Advertisements

Quinze propositions pour le collège Philippe Meirieu.
L’enseignement bilingue en Alsace
EDUCATION ARTISTIQUE CE QUE NOUS DISENT LES PROGRAMMES DE 2002.
LES LANGUES VIVANTES en France rentrée 2008
L'enseignement bilingue français-occitan dans l'académie de Toulouse
Une place importante donnée à la communication : un système transparent Les programmes : du projet à leur publication, une consultation nationale, un guide.
Etablir le volet artistique et culturel:
ACCUEILLIR UN ENFANT NON-FRANCOPHONE
Rentrée 2010 BO n°11 du 18 mars Encart n°2 du 18 mars 2010 : Circonscription de Vendin-le-Vieil1.
AXES DE TRAVAIL LA MATERNELLE.
Daprès le document donné lors de la journée de formation des coordonnateurs REP.
Académie de TOULOUSE septembre 2007 Le socle commun des connaissances et des compétences Éléments déclairage et daide à la mise en œuvre pour les écoles.
De lécole du socle commun au lycée de demain Du socle commun à laccompagnement personnalisé 1.
Le socle commun des connaissances et des compétences
L’enseignement de l’allemand dans l’académie de Strasbourg
Politique des langues AEFE: pour une éducation plurilingue
Projet Educatif
« Une ouverture sur les autres et sur le monde »
Maîtriser les fondamentaux et ancrer léducation artistique et culturelle Personnaliser les parcours scolaires Responsabiliser les équipes et les élèves.
Enseigner lItalien dans les Alpes Maritimes. Une pertinence culturelle et linguistique Le département des Alpes Maritimes partage une histoire et une.
Mission collège Socle commun de connaissances et de compétences Socle commun de connaissances et de compétences JO du JO du BOEN.
Socle commun de connaissances et de compétences
Formation artistique et construction identitaire une formule gagnage pour la culture Mariette Théberge Université d’Ottawa Congrès de l’ACELF 2010.
Conseiller Pédagogique Relations et éducation interculturelles
Inspection pédagogique régionale / Académie de Poitiers 1.
Formation des directeurs 2012
PARTENARIAT IUT - Circonscription de CHALON1 Année scolaire
La réforme des rythmes scolaires: Quels enjeux pour la catéchèse?
Lutilisation des Tic à lécole, oui cest possible! APITICA 2008 Danis Michaud.
Circonscription du 1er degré Marseille 06
Σα΄ί΄νη Αργυρώ Σ.Λάχλου Αθήνα, 12 Iανουαρίου 2008
Le collège, un lieu de vie pour …
CIRCONSCRIPTION DU VESINET
Arrêté du 1er juillet 2013 BOEN N°30 du 25 juillet 2013
19/02/06 Le PASI de Guyane DEFINITION DEFINITION OBJECTIFS OBJECTIFS MOYENS MOYENS LE RESEAU INNOVATION LE RESEAU INNOVATION.
La refondation de l’éducation prioritaire
Le plan de rénovation des langues
Le programme d’Ouverture aux Langues et aux Cultures.
EPREUVES DES CONCOURS de recrutement des personnels d’enseignement et d’éducation.
PROJET DE SOCLE COMMUN DE CONNAISSANCES, DE COMPÉTENCES ET DE CULTURE
De l’aide aux devoirs… Baignes Lundi 6 octobre 2008 ACCOMPAGNEMENT EDUCATIF.
Loi pour la refondation de l'École
Le système scolaire québecois en général la formation scolaire au Québec est obligatoire pour les enfants de 5 à 16 ans la langue d'enseignement demeure.
« Apprendre des langues et en langues pour une éducation plurilingue »
Le Projet d’établissement 2012 / 2015
Circulaire d'orientation et de préparation de la rentrée 2013 du EXTRAITS.
Juin 2015 Journée d’animation pédagogique Lycée
P ROJET ÉDUCATIF DES ÉTABLISSEMENTS CATHOLIQUES FONTENAISIENS : ÉCOLE SAINTE - TRINITÉ COLLÈGE SAINT - JOSEPH LYCÉE NOTRE - DAME Version définitive du.
Collèges Préparation de la réforme du collège
L’enseignement compétences de la commune (2/4) Ecole maternelle – Ecole primaire Après avis du Préfet, c'est le Conseil municipal qui décide de la création.
UE MEQA 71 X Politiques éducatives de la France
DIRECTION D’ECOLE ET OUTIL NUMERIQUE Formation des directeurs d’école, session
Réforme du collège Rentrée 2016
La réforme du collège à la rentrée 2016
S’approprier les nouveaux programmes de cycle 2 et cycle 3
CONSEIL ECOLE COLLEGE Lundi 16 novembre L’installation du Conseil Ecole – Collège, le rappel des textes 2 La réforme des cycles et du collège.
Le projet Pédagogique en EPS
La Réforme du collège Rentrée 2016.
1 BASÉE SUR LA LOI DE REFONDATION DE L’ÉCOLE DE LA RÉPUBLIQUE DU 9 JUILLET 2013 LA RÉFORME DU COLLÈGE.
Types de problèmes de comportement
PREPARATION DE LA RÉFORME DU COLLÈGE > Sous-titre 1 LA REFORME DU COLLEGE AU COLLEGE MAX ROUQUETTE A LA RENTREE 2016.
Enseignements artistiques Les arts plastiques aux cycles 2 et 3 BOEN spécial n°11, 26 novembre 2015.
Accompagnement personnalisé pour tous L’A.P. A- L’accompagnement Définition du mot accompagnement Idée d’être avec et d’aller vers donc idée de relation.
Journée des maîtres auxiliaires ESPE NC Avril 2016.
Formation des directeurs L’argent à l’école. Objectif de formation Clarifier et expliciter les modes de gestion De l’argent institutionnel (les subventions)
La pédagogie différencier. Sommaire 1- Définition. 2- Historique. 3- Pédagogues liés à la pédagogie. 4- Idées principales. 5- Les registres et les intérêts.
Enseignements artistiques
L’enseignement des langues vivantes à l’école DU CP à la 3èmeDU CP à la 3ème.
Transcription de la présentation:

LÉCOLEJOURS DE FÊTESARTS PLASTIQUES SORTIES ET PROJETS

LEcole Française Bilingue de Natal est la seule école primaire Franco- Brésilienne du Nord-Est du Brésil et lune des six écoles françaises dans ce pays. Elle est gérée par deux associations sans buts lucratifs, lune en France (Association Franco-Brésilienne de Natal sise en Alsace) et lautre au Brésil (Association Brésil-France pour la Culture et lEducation). Elle est homologuée par les ministères de lEducation Nationale des deux pays. LEcole reçoit les enfants de maternelle et des classes élémentaires jusquau CM2 et assure un tutorat CNED pour les élèves du collège. Sa pédagogie est basée sur un enseignement bilingue. Les diverses disciplines sont enseignées en français et en portugais. Langlais est enseigné à partir du CE2. Limmersion dans les deux langues garantit un véritable bilinguisme, respecte les programmes détudes des deux pays, permettant ainsi aux élèves de poursuivre leurs études tant dans des établissements français que brésiliens. Les échanges et la convivialité entre les cultures favorisent une acquisition harmonieuse des modes de penser, préparant les élèves pour leur entrée dans un monde pluriculturel. QUI SOMMES-NOUS?

NOS OBJECTIFS favoriser une éducation inspirée par les principes : –déthique, dhumanité, de solidarité, de responsabilité et de respect du bien commun; –de liberté, dautonomie, de compréhension des droits et devoirs du citoyen; –de sensibilité, de créativité et de respect de la diversité. * valoriser le travail éducatif en se basant sur un accompagnement personnalisé et développé à partir de situations vécues, insérées dans un contexte social et culturel bilingue. construire les apprentissages de chaque élève en utilisant son potentiel naturel et en sappuyant sur les langues et les programmes denseignement des deux pays. * offrir des conditions propices au développement harmonieux de lenfant, dans un environnement riche en possibilités, stimuler sa curiosité dans une atmosphère de respect et de confiance.

ARTS PLASTIQUES

JOURS DE FÊTES

SORTIES ET PROJETS

Rua Pastor Gabino Brelaz, CEP Capim Macio - Natal/RN Fone: (84) Fax: (84)