Atelier AP Français Langue

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Prendre des notes en classe: Savoir écouter, comprendre et écrire Part 2.
Advertisements

Séance 6 La production orale Valentine DAMAY-VISSUZAINE Ekatérina CHECHIL 2nde école d’été de l’Institut français de Russie Samara juin 2016.
Step by step 1. Find the grammatical subject. 2. Choose your helping verb. 3. Conjugate your helping verb in the present tense. 4. Add your past participle.
De l’implicite à l’explicite
Révision: Unité 1A Fr3H - Monsieur OLIVER. Fr3H: Unité 1A - Choses à reviser: Vocabulaire (PowerPoint sur mon website) Définitions du vocabulaire (PowerPoint.
Cycle élémentaire Année scolaire: Classe : CM1 Discipline: Français Éducatrice: Maya Madi.
Cycle élémentaire Année scolaire: Classe: CE1 Discipline: Français Éducatrice: Mme. Bernadette Melhem.
LA SYNTHESE DE DOCUMENTS La rédaction A. Saint-Ayes - Lycée G. de La Tour - Nancy.
Cycle élémentaire Année scolaire
Choisir son enseignement de spécialité pour la terminale ES
Faites le bilan Après la lecture d’un long texte qui était accompagné de divers exercices pour vous préparer à des contrôles ou même au bac, vous devriez.
Mardi 8 novembre Français I
LE PASSÉ COMPOSÉ J’ai aimé ce leçon!
La présentation orale du TFE
EPREUVES HISTOIRE ET GEOGRAPHIE
EPREUVES ANTICIPEES DE FRANCAIS
Le Passé Composé.
les questions d’information??
Comment élaborer un écrit littéraire FLA 30-1
LA NARRATION DE RECHERCHE
Mini-Entreprise Préparation de l’Assemblée Générale.
UNE PRATIQUE ENSEIGNANTE DES SCIENCES DE LA VIE ET DE LA TERRE POUR UN ENSEIGNEMENT, APPRENTISSAGE DE REUSSITE SCOLAIRE.
L’enseignement est annuel
Les Pronoms “En” et “Y”.
Chapitre 11 French 4 Spring 2015.
Bitstrips pour les écoles
Les voyages- les vacances
Parcours Avenir Le festival d’Avignon.
Trouvez la citation du 29 septembre
Comment faire ressortir l‘essentiel
Talking about music preferences and music festivals in the past.
Grammaire: le conditionnel
Dimanche 4 octobre 2015 Objectifs de la leçon:
L’écrit scientifique à l’école élémentaire
Le passe compose avec avoir
Travail de cloche, niveau III/IV, le 23/24 août (#1)
Grammaire L’expression du temps.
Pile/Face: présent et futur
Comment résumer une histoire?
Articuler l’expression écrite et les autres compétences
le de un être et à il avoir ne je son que se qui ce dans en
Atelier jeudi 1er février 2018, Odense - Présentation -
Le passé composé (Avoir)
Comment écrire l’essai persuasif
Guide de vocabulaire BonPatron
To learn and practise past tense verbs
LA LITTERATURE au cycle 3
7. La rédaction des compositions ou des travaux écrits
L’enseignement est annuel
Tu veux parler des événements au passé??
Rentrée académique Ecole de français langue étrangère Faculté des Lettres Unil Inscriptions aux enseignements et aux évaluations Année préparatoire.
Sciences et technologies
Les épreuves communes, quel levier?
LA SYNTHESE ANGLAIS.
Comment faire ressortir l‘essentiel
Unité 2 – Temps libre Le week-end dernier.
Résultats de l’enquête PIRLS 2016
Le Passé Composé Using negatives.
LA REDACTION DE REFLEXION
Unité 2 – Temps libre Hier soir.
Travail de cloche Pensez d’un personage de l’histoire que vous lisez. Pensez de sa vie. Écrivez trois choses que vous avez imaginé comme: Il a quatre vingt.
Les nouveaux programmes de français 2019 Étude de la langue
Action that happened in the past.
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes.
CHAPITRE 3: L’IMMIGRATION
Les Questions avec l’inversion
Etude de la langue – Grammaire
Mon cahier de réussites Prénom : _____________________
Semaine 2 texte 2 deux chats, un singe, un pain
À quelle heure est-ce que tu étudies? J'étudie à sept heures du matin
Transcription de la présentation:

Atelier AP Français Langue francine shirvani Head-Royce School Oakland, California \

for a good AP program Vertical AP National standards Learning styles Competence and experience of the teacher

programme pour cet atelier I. La verticalité II. L’examen / le programme AP 1. l’analyse de l’examen 2. ressources verticales 3. stratégies verticales

I. LA VERTICALITÉ principes, caractéristiques, objectifs d’un programme vertical a. le but b. l'unanimité c. le rythme/l’allure du programme d. dynamisme d’un programme vertical 

L’examen AP Langue Description générale de l’examen (l’examen de 2008) I. L’écoute 42 QUESTIONS 25% II. La lecture 40 QUESTIONS 25% III. L’expression écrite 30 QUESTIONS 10% COMPOSITION ECRITE 15% IV. L’expression orale 5 QUESTIONS 25%

l’écoute a. échanges (répétés) Compréhension auditive a. échanges (répétés) b. dialogues, entendus une fois seulement, suivis de questions qui sont écrites

lecture Cette partie compte 25% (À l’ examen AP 2008 il y avait 6 lectures, et 39 questions.)

l’écrit I. ( fill-ins) a. Structures: un mot par blanc (15 mots en contexte) ex. Il y a trop ______sel dans la soupe. de

l’écrit (fill-ins)structures- un exemple Il n’y a ____toi pour avoir ____ telles idées! Au lieu de rester là à imaginer ____ pire, essaie donc de faire une petite sieste: c’est ce ______tu as besoin! que de le dont

l’écrit I. (« fill-ins ») b. verbes: paragraphes à                   compléter en donnant la forme                   convenable du verbe indiqué.                      (15 verbes)

l’écrit allions préparerais pourrons attendre paie/paye I. (fill-ins)- les verbes- un exemple Ce soir il faut que nous _____au supermarché. Si j’avais assez de temps, je __ une liste, mais je veux partir aussitôt que nous le ____ afin de ne pas rentrer trop tard. Et pas question d’____ à la caisse, alors je t’en prie, ne _____ pas avec un chèque! allions _______________(aller) _______________(préparer) _______________(pouvoir) _______________(attendre) _______________(payer) préparerais pourrons attendre paie/paye

l’écrit II. Rédaction Un seul sujet! Directions: Write in French a well-organized and coherent composition of substantial length on the question below. Show precision and variety in your choice of vocabualry and verb tenses. II. Rédaction Un seul sujet!

l’écrit II. Rédaction Exemple d’un sujet: Quel rôle la façon de s’habiller joue-t-elle dans votre vie? Pensez-vous qu’il existe une tyrannie de la mode?

langue parlée généralement Une séries d’images qui racontent une histoire, suivies de questions (généralement TROIS) généralement la première se rapporte aux images la deuxième est une question personnelle la troisième est générale, basée sur le thème de la séquence d’images.

langue parlée examen 2010_ ap central 1 2

langue parlée 1. Racontez l’histoire présentée dans cette série d’images. (60 secondes) 2. Si vous voyez quelqu’un perdre quelque chose, que faites-vous?(60 secondes) 3. Quel objet ou quels objets est-ce que vous détesteriez perdre? Pourquoi? (60 secondes)

langue parlée généralement b. Une image - 2 scènes qui racontent une histoire, suivies de 2 ou trois questions généralement il s’agit de faire une comparaison il y a un aspect personnelle

langue parlée généralement il y a un aspect personnelle

ma semaine avec les élèves Comment j’organise ma semaine avec les élèves \

premier jour de la semaine \ verbe Exercices d’écoute devoir  Lecture

deuxième jour de la semaine Exercices de grammaire \ proverbe Quiz et/ou discussion de la lecture Leçon de grammaire devoir  Exercices de grammaire

deuxième jour de la semaine Exercices de grammaire \ proverbe Quiz et/ou discussion de la lecture Leçon de grammaire devoir  Exercices de grammaire

troisième jour de la semaine \ pub correction des exercices de grammaire Leçon de grammaire à alterner: petit travail écrit Composition à écrire en classe toute l’heure devoir  devoir : image à enregistrer OU finir correction de leur dernière composition

quatrième jour de la semaine \ clip(musique)- mots croisés Images Discussions de lectures Travail d’écoute devoir  devoir du week-end varie selon ce que nous avons besoin de faire: Ça pourrait être un projet ( par exemple: une lecture à préparer, un pastiche , faire un haïku etc) Réviser pour un contrôle Finir de lire quelque chose que nous avons commencé ensemble Finir de corriger une compostion