Management Stratégique Groupe : Optimum Management Stratégique hjhg
Plan de l’exposé Introduction Définition Le diagnostique stratégique L’intérêt du diagnostic stratégique L’audit et l’audit organisationnel Conclusion
Introduction Les finalités de l’entreprise, souvent abstraites, doivent être concrétisées par des objectifs mesurables à moyen et long terme et par des actions destinées à atteindre ces objectifs. Cette démarche est au cœur du management des entreprises.
Définition Le management stratégique consiste à définir les grandes orientations de l’entreprise sur un horizon temporel de moyen ou de long terme (plus de trois ans).
Le diagnostic stratégique Diagnostic interne Diagnostic externe
L’intérêt du diagnostic stratégique Identifiable Déterminer un avantage concurrentiel Durable Défendable
L’Audit Analyse et évaluation des compétences et capacités de gestion de l'entreprise afin d'évaluer leur efficacité.
L’Audit Organisationnel Permet à l'entreprise de vérifier sa logique structurelle en fonction de son organisation générale, des buts à atteindre et de l'adéquation des personnes et compétences qui la constituent.
Conclusion
Webographie fr.wikipedia.org/wiki/Management exercicegratuit.com/cours-management Marketing-etudiant.fr www.surfeco21.com