Management Stratégique

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Association des Entrepreneurs de l’Auxois
Advertisements

Management de la performance et QSE
Mémoire de fin d’études : Les TPME et l’Export
Proposition d’une méthodologie pour le traitement d’un exposé
Projet d’action de formation Réunion Comité d’Entreprise du …
Institut Roger Guilbert
Reasoning About Competitive Reactions: Evidence from Executives Par: Rémi Ducharme Émilie Vachon.
La politique de Sécurité
Stratégie internationale dimplantation des centres de production Jean-Louis Bourgogne 25/01/2005 ADEM 2 1 Délocalisations ! source :
Chambon Coralie Leroy Fanny M2 CTC Gestion stratégique des RH
Repères pour la formation
MANAGEMENT DES ORGANISATIONS
1 Je jure quà ma connaissance (qui est trés limitée et peut être révisée dans lavenir), le comptes de ma société sont (plus ou moins) exacts. Jai vérifié
III. La gestion prévisionnelle des emplois et compétences
Environnement Interne de l’Entreprise
Le management de l’entreprise
3.1 L’offre 3 Construire l'offre 3.1 L'offre 3.2 La valeur de l'offre
REMUNERATION, PRIMES, INTERESSEMENT
LE ROLE DU RESPONSABLE DE LA COMMUNICATION DANS L’ENTREPRISE
MRP, MRP II, ERP : Finalités et particularités de chacun.
Control des objectifs des technologies de l’information COBIT
Gestion des risques Contrôle Interne
Management des Organisations: Introduction au thème 8.1
Gérard ROTH et Michal KURTYKA
La démarche mercatique
Planification stratégique (concept et démarche)
Etapes du marketing stratégique et opérationnel
L ’approche par processus
L’ETUDE DE MARCHE Par M.NAFII CNAM.
Marketing Mix.
Quel sens donner Objectif ? But ? Finalité ? Mission ?
Management stratégique et management opérationnel
La Voix du Client Présenté Par : * Mohamed Jaouhary
Troisième partie : organisation et gestion de l'entreprise
BAC STG MANAGEMENT DES ORGANISATIONS
Du SWOT au Diagnostic Export et à la Stratégie
Le contrôle stratégique Chapitre 16
© Alain Noël, Ph.D., F.Adm.A. 1 Le concept de stratégie par Alain Noël, M.B.A.,Ph.D., F.Adm.A.
AG PME PMI MANAGEMENT DES ENTREPRISES
Urbanisation des SI Réalisé par: Kerai yassine kertiou ismail
Quelques réflexions sur l’entreprise innovante
Type de mission Les missions d'audit peuvent être de plusieurs types: interne, externe et stratégique de la fonction informatique. Elles se caractérisent.
BleuRoy.com - 1 Intégration de la notion stratégique d'intelligence compétitive pour l'e-Marketing Colloque Médias09, entre communautés et mobilité Université.
Chapitre 2 Comment orienter le management des emplois et des compétences selon les besoins de l’organisation? ① La GPEC, support de l’action stratégique.
Chapitre 3: Les finalités de l’entreprise
CULTIVER LE DEVELOPPEMENT INDUSTRIEL
Réalisé par: BOUMSISS Hassnae OUED Zahra TABIT Youssef EZZIANI Hamza
KEY NOTE GRH.
La motivation au travail
Méthodes d’analyse et conception des systèmes informatiques: racine et axial Présenté par : MOUSSAMMI Meryem Encadré par : M.HANOUNE.
Management de la qualité
La fonction recherche et développement dans l’entreprise
Management Stratégique Evaluation et sélection des Stratégies
Étude du cas Padgett Paper Products Co Séance 4. Objectifs d’apprentissage Revoir et savoir appliquer une démarche d’analyse financière complète Revoir.
LOGISTIQUE ET DISTRIBUTION
Les exposés en Management des Organisations en classe de 1ère
INTRODUCTION A L’ANALYSE FINANCIERE
Le cabinet d’avocat: une entreprise du droit Présentation de Maître Mame Adama GUEYE Formation Continue CIFAF Dakar 2 Décembre 2014.
Blue Highland Formations
Le management des compétences
POURQUOI UNE STRATEGIE ?
Chapitre 6 LE MANAGEMENT STRATÉGIQUE
1.
Chapitre 1 : Segmentation, Ciblage, Positionnement
Chapitre 1 : Segmentation, Ciblage, Positionnement
LA CULTURE D’ENTREPRISE Réalisé par Berenguer Julie, Chassillan Mathieu, Molinier Fabien et Terré Fabien.
VEILLE ET PREVISION  les différents types de veille et leur utilité  les 4 étapes dans le processus de veille  importance et principaux objets de la.
Capability Maturity Model Integration Réaliser par: Encadré par: Réaliser par: Encadré par: * Ouafae Chekhaoui Mlle. Nabila El AIssaoui * Ouafae Chekhaoui.
L’intelligence économique et le knowledge management
Les objectifs En termes de compétences visées Laurence Chérel - Catherine Madrid Tech de Co Bordeaux 1.
Transcription de la présentation:

Management Stratégique Groupe : Optimum Management Stratégique hjhg

Plan de l’exposé Introduction Définition Le diagnostique stratégique L’intérêt du diagnostic stratégique L’audit et l’audit organisationnel Conclusion

Introduction Les finalités de l’entreprise, souvent abstraites, doivent être concrétisées par des objectifs mesurables à moyen et long terme et par des actions destinées à atteindre ces objectifs. Cette démarche est au cœur du management des entreprises.

Définition Le management stratégique consiste à définir les grandes orientations de l’entreprise sur un horizon temporel de moyen ou de long terme (plus de trois ans).

Le diagnostic stratégique Diagnostic interne Diagnostic externe

L’intérêt du diagnostic stratégique Identifiable Déterminer un avantage concurrentiel Durable Défendable

L’Audit Analyse et évaluation des compétences et capacités de gestion de l'entreprise afin d'évaluer leur efficacité.

L’Audit Organisationnel  Permet à l'entreprise de vérifier sa logique structurelle en fonction de son organisation générale, des buts à atteindre et de l'adéquation des personnes et compétences qui la constituent.

Conclusion

Webographie fr.wikipedia.org/wiki/Management exercicegratuit.com/cours-management Marketing-etudiant.fr www.surfeco21.com