Bonjour, je suis Miriam Kružliaková de la Slovaquie

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PLAN LOCAL HEURES EUROPEENNES
Advertisements

Rénovation de la voie professionnelle Réunion régionale – DRAAF Pays de la Loire - 23 mars /03/2009DRAAF/SRFD Pays de la Loire La rénovation de.
BIENVENUS nos amis ECOLE DIOTTI COMENIUS PROJECT Avril 2012.
Sylvie LOPEZ Besoin dune formation en langue vivante? « COUDE IOU RIPITE, PORE FAVOR ? » …. « DANG KE SHEUN! » « ARRIVEDERCI »
Bienvenue à la classe de français de la huitième année!
Projet Comenius Monteil n° 1 Une petite histoire européenne … Préparation Réalisation Diffusion Apports Écueils Contacts Motivations - Participation à
Lycée Alois Jirasek de Litomyšl Lycée du Bois dAmour de Poitiers.
ECOLE JULES FERRY ARQUES.
LES PROJETS EUROPEENS COMENIUS. OBJECTIFS Développer la coopération entre élèves et enseignants de pays européens Développer la coopération entre élèves.
1 LE MONTAGE DE PROJETS SCOLAIRES EUROPEENS Le projet Comenius Forum Interculturel Européen C.I.E.P Sèvres – 24 janvier 2008.
DROIT ET GRANDS ENJEUX DU MONDE CONTEMPORAIN
Perfectionnement pour professeurs de FLE Réalisé par Prof. Gulie Dorin.
M. Zhang Tian Xiao pour le dessin d’Alice.
BTS Assistant de Manager. ANNÉESPOURCENTAGES DE RÉUSSITE ,5 2009* * *79,8 2006*84.60 * Résultats pour les BTS Assistant de.
Spes Nostra ‘Notre espoir’.
Torres Vedras - Portugal
Interview des élèves de « la Pro ». Sujet: Que pensez- vous du Commerce équitable ?
Le site des sections bilingues
Un établissement de taille adaptée (562 élèves) : 6 classes de Seconde (32 à 35 élèves) 6 classes de Première (L, ES, S, STI2D) 6 classes de Terminale.
Lycée spécialisé en sciences sociales et en langues étrangères
Section européenne allemand Notre-Dame « les oiseaux »
Une question à Madame le proviseur, Maria Luisa Sedita: -Est-ce quil est difficile dentretenir un lycée aussi prestigieux et illustre que le Lycée « Ruggero.
Bonjour! Je vous présente la classe 6eC du collège Brána jazyků. Je m´appelle Iva Ernstová et je suis enseignante de français. On vient de Prague, de la.
Dici 10 ans La vie imaginaire dune prof. Dabord, je rentrer aià luniversité et je finiraimes études.
Leçon B – Quels cours vas-tu suivre? Comment dit-on…?
Histoires de vie, histoire d’exil autobiographies langagières
Envol 8Unité 14. Envol 8Unité 14 Bon – meilleur – le meilleur Bien – mieux – le mieux 1Claude nage beaucoup... que Jacques.mieux 2Mais Jacques est...
Cadre européen commun de référence
La Découverte Professionnelle Mise en place dans les collège et les lycées depuis la rentrée scolaire 2005.
En 4ème Au Collège de l’hermine
Leçon B – Quels cours vas-tu suivre? Vocabulaire - Les matières.
Classe de CM1 C Mme Axelle DUPUITS Mme Mélanie RENAUD
Si tu me dis, j’oublie. Si tu m’enseignes, je m’en souviens
Les classes de 2 nd Générales et Technologiques au lycée Henri Sellier.
« Quand l'école s'ouvre à l'Europe »
Dissemination - LLP La réunion des profs Fle du département professeure de FLE Camelia Dana VASILE.
Vous devrez parler pour 15 secondes entières
LA SECTION EUROPEENNE ANGLAIS
La vigne un des jardins de lEurope Rep de Prayssac- Puy lEvêque Ecole de Soturac Partenariat scolaire
02/04/2017 La classe de 5ème.
Parcours d’orientation et choix d’options au Collège de Vonnas
Mai 2010 La nouvelle classe de seconde des lycées denseignement général & technologique Le nouveau cycle terminal menant aux baccalauréats ES, L & S Mise.
Comenius 1 Projet européen Analyse de film euroculturelle Humanisme dans le nouveau cinéma européen.
Portes Ouvertes Samedi 19 mars h à 12h Lycée Louis Jouvet
Edition 2011/2012 : Histoires 2 langues. Un projet fédérateur pour les écoles de la circonscription, dont le « moteur » sera cette année la littérature.
As-tu envie de vivre des vacances autrement ?
Être jeune en Europe Same, same… but different S’enrichir des diversités culturelles et linguistiques d’Europe L’exemple d’un échange scolaire franco-suédois.
Lycée et Collège Catholiques de Sosnowiec. L’histoire de notre école Le Lycée Catholique de Saint-Jean Bosco a été fondé en1991 En 1999 on a crée à côté.
PENDANT L’ANNEE DE TROISIEME.
Mission du professeur exerçant en collège, en lycée d’ enseignement général et technologique ou en lycée professionnel. Circulaire n o du 23 mai.
D’ici 10 ans La vie imaginaire d’une prof.  D’abord, je rentrer aià l’université et je finiraimes études.
Les jeunes et l’Europe MÉTIÉRAMA Espace Europe 500 jeunes visiteurs se sont exprimés en janvier 2008 Mouvement européen-Provence Maison de la vie associative.
La Francophonie(Le français dans le monde entier)
Le Lycée Notre école aimée.
PEFEP Prise en compte des compétences inscrites dans le curriculum de formation.
15 décembre Réforme du lycée opportunité ou non? Réunion chefs d’établissements 15 décembre 2009.
JOURNEE STEPHANOISE DU HANDICAP Vendredi 15 Mai 2009.
Son origine Sa finalité:  Mobilité en Europe  Intégration / Cohésion sociale /Tolérance  Accès à l’information / besoin de plurilinguisme.
Codrington, mon école à la Barbade
Section européenne Collège les Balmettes, Annecy Projet Comenius
LYCÉE PROFESSIONNEL LÉON GAMBETTA BOURGOIN-JALLIEU
APRES LA TROISIEME.
LET’S GO TO SCHOOL IN EUROPE Projet COMENIUS 2012/2013 Travailler sur et avec les élèves « décrocheurs »
« La personne et la vie quotidienne. Des repères géographiques, historiques et culturels. L’imaginaire. » NP/JCP.
Congrès du 7 mars 2016 « Le multiculturalisme en Europe et l’éducation grecque face à de nouveaux défis » En quoi le programme d’Ouverture aux Langues.
OPTION ANGLAIS + CLASSE DE 4EME ANNEE SCOLAIRE
Plan de l’intervention Contexte européen Contexte national Structure du programme EFTLV Comenius Assistants Comenius Mobilités individuelles Jumelage électronique.
17 décembre Rencontre Orientation - Classe Troisième.
Transcription de la présentation:

Bonjour, je suis Miriam Kružliaková de la Slovaquie PROJET COMENIUS Bonjour, je suis Miriam Kružliaková de la Slovaquie

Mon école Je voudrais vous presenter mon ecole: c´est un lycée Andrej Sladkovic (un grand poete qui est né à notre ville) qui est situé dans une petite ville de la SLovaquie centrale. Cńest un lycée général qui se divise en 2 lycées – lycée de 4 ans (de 15 à 19 ans) et lycée de 8 ans (de 10 à 18 ans). On y enseigne des matières comme des langues, histoire, biologie, maths, geographie, chimie, ethique, ...). Nos élèves apres leur bac continuent leurs études aux universités.

Professeurs Moi, je suis enseignante de français et d´art. Au projet, je voudrais travailler avec mes collegues qui enseignent des langues comme anglais, mais aussi histoire, géographie, économie, ...

On voudrait travailler avec nos élèves pendants ces matières: Français, anglais, géographie, histoire, mais aussi d´autres matieres selon un sujet Les devoirs concrets seront integrés dans les plans des comissions des matières (langues, histoire et geographie)

Rendons des élèves acteurs d un monde plus equitable: Des activités Parler des pays partenaires – pendant des cours Preparer des panneaux muraux sur des sujets differents – vie, culture, famille, histoire, vie des jeunes, Europe unie, ... Faire une enquete entre des eleves sur :  comment trouves-tu notre pays? Europe unie, qu´est-ce que c´est pour toi? Comment on peut construire un monde equitable?... échange des mails faire des présentations sur notre pays et ceux des écoles partenaires écrire et présenter des essais sur: Europe unie et la Slovaquie/Union Europeen/... à la fin du projet, c´est une production d une brochure illustrants des échanges et des activités

Classes concernees pour le projet 2e et 3e classe (2010/2011) au lycee de 4 ans, septima au lycee de 8 ans (2010/2011) et les memes classes en 2011/2012 (ca veut dire 3e, 4e classe et octava – ce sont toujours les mêmes élèves)

Objectifs pedagogiques dans chaque matières: français (anglais) faire parler plus une langue etrangere developper des relations linguistiques et interculturelles découvrir le monde des Français histoire et geographie développer des relations dans des domaines culturels, historiques, familials,... connaître mieux d´autres pays comparer la Slovaquie avec eux

Pourqoui on le fait? Ce projet permet à nos élèves de decouvrir la richesse de la langue française, la vie dans differents pays d´Europe. Présenter et aussi confronter des opinions sur l´Europe plus equitable. On essaye de trouver des bases comunes pour construire une citoyenneté europeenne.