PROFIL DE VOTRE COMMUNAUTÉ Durham, Haliburton, Kawartha, Pine Ridge (DHKPR) En partenariat avec Statistique Canada.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Notes sur le sondage Des champions en devenir
Advertisements

INSEE FASILD Atlas des populations immigrées en Midi-Pyrénées.
Portrait sommaire statistiques des Montréalaises.
Brian Ray, Université d’Ottawa Valerie Preston, Université York
La santé mentale des immigrants et des minorités au Canada effets sociaux et économiques M. Annie Xu (RHDCC/UNB) Rencontre casse-croûte Metropolis 13 juillet.
Projections démographiques
Les nombres.
Le marché du travail pour les immigrants et les membres des minorités visibles Où commence la discrimination?
Course à la ligne de départ : Lintégration sociale et économique de la nouvelle deuxième génération par Monica Boyd.
Monica Boyd Université de Toronto
ENQUÊTE SUR LA DIVERSITÉ ETHNIQUE. 2 Objectifs de lenquête Fournir de linformation sur les origines ethniques et culturelles des personnes vivant au Canada,
La transmission des langues ancestrales
Lapproche de Québec : une philosophie communautaire appliquée aux nouveaux arrivants anglophones et allophones aux fins d'intégration et de maintien dans.
J O U R N E E D E T U D E S Lundi 20 mars 2006 Conseil régional dIle-de-France LA PROSPECTIVE DES METIERS EN ILE-DE-FRANCE Frédéric LAINÉ Chargé détudes,
INSEE Auvergne. Page 2 La démographie : lAuvergne présente et à venir vieillissement : moins de jeunes, plus de seniors Lemploi une croissance modérée.
1 Louverture des économies Pour relâcher la contrainte des ressources productives.
PROFIL DE VOTRE COMMUNAUTÉOntario En partenariat avec Statistique Canada.
Le portrait linguistique en évolution
PORTRAIT DÉMOGRAPHIQUE DE LALBERTA AUTEURS : RONALD BISSON, MBA SYLVIE LAFRENIÈRE, PHD CHARLES DRAPER.
BRÈF BILAN DU RESEAU ET APERCU DES DEFIS DES IMMIGRANTS FRANCOPHONES LIÉS A LA SANTÉ PAR Alain Dobi Coordonnateur du projet.
PROFIL DE VOTRE COMMUNAUTÉSimcoe-York En partenariat avec Statistique Canada.
La population de Montréal était de habitants en 2008, soit 24,2 % de la population québécoise.
Aide sociale et formation Incidence du niveau de formation sur linsertion professionnelle et sociale Journées suisses de la statistique 2009, Atelier 2.
MONTRÉAL : VILLE INTERCULTURELLE GESTION DE LA DIVERSITÉ ETHNOCULTURELLE AU QUÉBEC: LA RÉALITÉ MÉTROPOLITAINE DE MONTRÉAL PAR ARLINDO VIEIRA 16 E CONFÉRENCE.
La préparation à laccueil et à létablissement de nouveaux arrivants en régions francophones du N.-B. Séminaire en développement communautaire Observatoire.
1 SERVICE PUBLIC DE LEMPLOI REGION ILE DE France Tableau de bord Juillet- Août 2007.
PROFIL DE VOTRE COMMUNAUTÉ Muskoka, Nipissing, Parry Sound, Timiskaming (MNPST) En partenariat avec Statistique Canada.
PROFIL DE VOTRE COMMUNAUTÉNiagara En partenariat avec Statistique Canada.
Algoma, Cochrane, Manitoulin, Sudbury (ACMS)
PROFIL DE VOTRE COMMUNAUTÉHalton-Peel En partenariat avec Statistique Canada.
La performance des immigrants récents sur le marché du travail canadien Cristiana Pescarus RHDCC Conférence sur l'économie de l'immigration Le 29 octobre.
PROFIL DE VOTRE COMMUNAUTÉNord-Ouest En partenariat avec Statistique Canada.
Les quartiers Villeray – La Petite-Patrie et les voisinages
ÉTUDE DIDENTIFICATION DES BARRIÈRES SYSTÉMIQUES ET INDIVIDUELLES À LA PARTICIPATION DES PARENTS DES M. R. E. F. AUX CONSEILS DÉCOLES OU SUR DIVERS COMITÉS.
Rencontres européennes des territoires d’accueil
Communication Collaborative : créer et assurer la visibilité de son blog 1.
PROFIL DE VOTRE COMMUNAUTÉToronto En partenariat avec Statistique Canada.
1 Direction de la recherche et de linnovation Juin 2006 La recherche : Polytechnique et le G15 DRI.
© Patrick Leblond. Tous droits réservés. Limpact de lémergence de la Chine sur les économies canadienne et québécoise en perspective Patrick Leblond.
Les Nombres! de 0 à 20.
Innovation : relations entre universités et entreprises Cinquantième anniversaire de l’Agence Universitaire de la Francophonie Bruxelles, le 9 novembre.
Copyright 2011 – Les Chiffres Copyright 2011 –
Saint-Etienne-des-Grès Deux enquêtes sur un succès d’économie sociale Trois-Rivières, le 26 février 2009.
PROFIL DE VOTRE COMMUNAUTÉ Grey, Bruce, Huron, Perth (GBHP) En partenariat avec Statistique Canada.
Conférence de presse du 21 août 2014 Perspectives démographiques à horizon 2040 Le Valais et ses régions Maurice Tornay Chef du Département des finances.
CRÉ Vallée-du-Haut-Saint-Laurent Faits saillants Faits saillants Analyse stratégique en matière d’immigration fait par RCGT printemps- été 2014.
Christelle Pouaraoupoepoe
Direction de santé publique de la Montérégie PORTFOLIO THÉMATIQUE EXPÉRIENCE DE SOINS DES ANGLOPHONES DE LA MONTÉRÉGIE Direction de santé publique Surveillance.
Tendances des dépenses nationales de santé, 1975 à 2014 Document d’informationOctobre 2014.
2006. Âge La proportion que représentent les personnes âgées de 65 ans et plus au sein de la population canadienne a atteint un niveau record en 2006,
Les Chiffres Prêts?
linguistique de l’Ontario (PAL)
Évolution de la population étudiante du réseau collégial Regard sur quelques caractéristiques sociodémographiques 10 e colloque du Carrefour de la réussite.
Jeopardy Agréable à vivre? En générale… Tendances nationales Chez Mississippi Mills Immigration Q $100 Q $200 Q $300 Q $400 Q $500 Q $100 Q $200 Q $300.
Ignace Olazabal, Ph.D. Chercheur/coordonnateur Forum des citoyens aînés de Montréal FCAM SITUATION ET GRANDS ENJEUX DES AÎNÉS DES COMMUNAUTÉS ETHNOCULTURELLES.
Direction de santé publique Surveillance de l’état de santé de la population Août 2014 Portfolio thématique Profil démographique et socioéconomique des.
Janvier 2013 Profil démographique et bien-être des Autochtones.
Carrefour des Communautés du Québec Les Communautés culturelles.
Direction de santé publique de la Montérégie PORTFOLIO THÉMATIQUE PROFIL DÉMOGRAPHIQUE ET SOCIOÉCONOMIQUE DE LA POPULATION ET DES FAMILLES DE LA COMMUNAUTÉ.
Direction de santé publique de la Montérégie PORTFOLIO THÉMATIQUE PROFIL DÉMOGRAPHIQUE ET SOCIOÉCONOMIQUE DE LA POPULATION DE RICHELIEU Direction de santé.
Direction de santé publique de la Montérégie PORTFOLIO THÉMATIQUE PROFIL DÉMOGRAPHIQUE ET SOCIOÉCONOMIQUE DE LA POPULATION ET DES FAMILLES DE SAINT-GEORGES-DE-CLARENCEVILLE.
Institut canadien d’information sur la santé. Les infirmières et infirmiers réglementés
1 Institut canadien d’information sur la santé. Tendances relatives aux dépenses de santé, 1975 à 2013 Présentation 2.
Direction de santé publique de la Montérégie PORTFOLIO THÉMATIQUE PROFIL DÉMOGRAPHIQUE DE LA POPULATION ET DES FAMILLES DE SAINT-STANISLAS-DE-KOSTKA Direction.
Direction de santé publique de la Montérégie PORTFOLIO THÉMATIQUE PROFIL DÉMOGRAPHIQUE ET SOCIOÉCONOMIQUE DE LA POPULATION ET DES FAMILLES DE SAINT-ALEXANDRE.
Direction de santé publique de la Montérégie PORTFOLIO THÉMATIQUE PROFIL DÉMOGRAPHIQUE ET SOCIOÉCONOMIQUE DE LA POPULATION ET DES FAMILLES DE SAINT-SÉBASTIEN.
MNG 3011 Diversité et équité dans les milieux de travail Suite du Portrait des groupes cibles & motifs de recherche de l’équité.
Direction de santé publique de la Montérégie PORTFOLIO THÉMATIQUE PROFIL DÉMOGRAPHIQUE ET SOCIOÉCONOMIQUE DE LA POPULATION ET DES FAMILLES DE VENISE-EN-QUÉBEC.
Direction de santé publique de la Montérégie PORTFOLIO THÉMATIQUE PROFIL DÉMOGRAPHIQUE ET SOCIOÉCONOMIQUE DE LA POPULATION ET DES FAMILLES DE SAINT-PATRICE-DE-SHERRINGTON.
Direction de santé publique de la Montérégie PORTFOLIO THÉMATIQUE PROFIL DÉMOGRAPHIQUE ET SOCIOÉCONOMIQUE DE LA POPULATION ET DES FAMILLES DE SAINT-CHRYSOSTOME.
Transcription de la présentation:

PROFIL DE VOTRE COMMUNAUTÉ Durham, Haliburton, Kawartha, Pine Ridge (DHKPR) En partenariat avec Statistique Canada

Le taux de croissance de la population est le troisième en importance dans la province Croissance de la population des jeunes Bien que petites, la communauté autochtone et la communauté francophone affichent une croissance Limmigration alimente la diversité Profil communautaire Faits saillants Faits saillants pour la communauté de DHKPR (2001 à 2006) :

Le taux de croissance de DHKPR est le 3 e en importance en Ontario DHKPR comptait résidents, ce qui représente 7,1 % de la population de lOntario

La population de DHKPR a augmenté de 9 % ou personnes; Durham représente 75 % de la croissance totale Le taux de croissance de DHKPR est le 3 e en importance en Ontario

Croissance de la population des jeunes 13 à 24 ans La population des jeunes à DHKPR a augmenté de pour atteindre personnes, ce qui représente 17 % de la population totale

Pyramide des âges

Forte croissance de la communauté autochtone Le nombre dAutochtones a augmenté de 45 %, passant de à La communauté autochtone de DHKPR représente moins de 2 % de la population totale de cette région Les trois quarts de la communauté autochtone de DHKPR vivent à Durham ou Peterborough La communauté autochtone est composée de 62 % de personnes issues des Premières nations et de 32 % de Métis

Communauté francophone en hausse La population francophone a augmenté de pour passer à , ce qui représente une augmentation de 11 % Les francophones représentent 2 % de la population totale de la région Les trois quarts des francophones de cette région vivent à Durham

Limmigration alimente la diversité nouveaux arrivants se sont installés dans la région de DHKPR entre 2001 et 2006, dont 86 % à Durham Plus de la moitie des nouveaux immigrants proviennent de lAsie du Sud et du Moyen- Orient Les immigrants représentent 16,6 % de la population totale de cette région En 2006, la communauté noire représentait la plus grande minorité visible, suivie de la communauté sud- asiatique

ONTARIO 1.Italien 2.Chinois (dialecte non précisé) 3.Cantonais 4.Espagnol 5.Allemand DHKPR 1.Allemand 2.Italien 3.Polonais 4.Hollandais 5.Tagalog (Pilipino, Filipino) Profil communautaire Faits saillants Les cinq principales langues maternelles : (autres que le français et langlais)

Durham : 80 % des immigrants à DHKPR résident à Durham À Durham, près de 14 % des résidents ont indiqué une langue autre que langlais ou le français comme langue maternelle, taux nettement supérieur à tout autre secteur de DHKPR Les trois quarts des francophones dans cette région vivent à Durham À Durham, une personne sur six appartient à un groupe de minorités visibles; ces résidents représentent 95 % de la population de minorités visibles de la région 45 % de la population autochtone de DHKPR réside à Durham Profil communautaire Faits saillants

Autres faits intéressants : Brock et Trent Hills étaient les seuls secteurs à avoir affiché des baisses démographiques Haliburton affiche lâge médian le plus élevé de lOntario (50 ans) En 2006 à DHKPR, on constatait un taux demploi en plus forte augmentation que dans le reste de la province Profil communautaire Faits saillants

Renseignements additionnels Ce document présente les faits saillants du profil communautaire de DHKPR Le rapport complet se trouve sur le site Web de la Fondation Trillium de lOntario (FTO) au Vous y trouverez les profils communautaires des 16 régions de la FTO et de lensemble de la province Les profils communautaires ont été créés en collaboration avec Statistique Canada, au moyen des dernières données du recensement 2006 Nous espérons quils sauront profiter au secteur sans but lucratif de lOntario