Ces chevaliers de lumières se fondent dans le paysage. 1-Introduction Projet plastique sonore et visuel Réalisé par la classe de 5°A du collège Henri Barbusse de Bagneux du 19 au 23 Mai 2008 Ce travail a été encadré par les enseignants Mme Végetti, M. Capelle et Mme Thébaud-Houdard Et assisté par Claire Poudret et Philippe Bataillé (La Source) En partenariat avec La Fondation Culture & Diversité et la DAC de Versailles Le projet a été imaginé et dirigé par Alice Baillaud, plasticienne Le projet: Entre la carapace et l’armure, ces costumes de miroir peuvent être qualifiés d’extrapolations ou de déformations des corps. Ces chevaliers de lumières se fondent dans le paysage.
2-Fabrication des patrons en papier
3-Fabrication des costumes en miroir
4- Mises en scènes
Et merci bien-sûr et surtout aux enfants qui ont fourni un gros travail en très peu de temps. Merci à tous ceux qui ont participé à la mise en place et à la réalisation de ces costumes de miroirs. Merci aux partenaires -collège H.Barbusse, Bagneux Fondation Culture & Diversité DAC de Versailles Association La Source Merci à Philippe Bataillé et à Claire Poudret (la Source) pour leur patience et leur aide au bon déroulement de l’atelier. Merci aux enseignants: Mme Végetti, M. Capelle et Mme Thébaud-Houdard Document réalisé par Alice Baillaud.
Photos de la réalisation en papier puis en miroir des costumes: collège H. Barbusse Photos des mises en scène dans le paysage: Alice Baillaud Fin.