Projet: A.Q.U.O.P.S Par: Émerick Brochu.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
COPIL SIALLE - 12/10/07 Service d’Information et d’Analyse des Logiciels Libres Éducatifs
Advertisements

Info Présenté à Daniel Blais Par Megan Pouliot 8 mars 2016 ESV.
Pédagogie de projet en pratique Monter un club eTwinning Claire Bertrand Nelly Mok Lycée Louis Armand Eaubonne.
Exemples pour organiser des activités et des progressions intégrées de Sciences Physiques et Chimiques et de Mathématiques.
EVALuENT Enquête nationale portant sur les usages des Espaces Numériques de Travail (ENT) du second degré STRAT-UP KLEE GROUP STRAT-UP KLEE GROUP Enquête.
 Causes multifactorielles = l’institution scolaire n’est pas seule en cause  L’institution scolaire a une part de responsabilité  Chaque élève est.
Plan de formation Plan tri-annuel. Intelligence collective Vers une culture numérique Inviter les neurosciences dans la classe Mise en œuvre de.
Collèges IEN ASH - IEN ET R A. L’évaluation.
1 DUT Informatique 2010 – 2011 Soutenance de stage Atelier Parisien d'Urbanisme La cartographie à l'heure du web Pierre Dargham Encadrant : Claude Luciani.
ZOOM sur le PEAC Parcours d’éducation artistique et culturelle
Projet : Aquops Émilie Bourque
La formation des AVS-AESH-Enseignants est proposée sur deux temps:

SAVOIRS 2.0 Ouverture du savoir scientifique et du terrain pour une didactique de collaboration E. Duplàa, M.J. Berger.
Projet: Aquops Fait par :Anaïs Boily
Le lycée professionnel Louis Lumière à Chelles (77) « Lycée des Métiers du Commerce et des techniques administratives » et « Lycée des Métiers de l’Electricité et.
Animateurs Diane Lalancette Enseignante | Centre FGA Baie-James Dany Germain Conseiller pédagogique | RÉCIT FGA ATNQ.
Enseigner l’histoire autrement avec les outils numériques
Evaluer par compétences
Prev-addict’teen.
Aquops Simon-Olivier.
Présentation du tni mobile
Le cahier est conçu pour aider les élèves à réussir les situations d’écriture.
- CLIQUEZ POUR CONTINUER -
ENT QU’EST-CE QU’UN ENT? Plateforme numérique pour:
Présenté à Daniel Blais
LES ENSEIGNEMENTS D’EXPLORATION
Créer un collectif de travail, construire et animer un réseau
Devenir un PRO de la création de SA
Présentation du projet d’E.P.I.
L’éducation aux médias Mode d’emploi. Au sommaire… Présentation du Clemi et définition de l’EAM Premiers pas dans l’éducation aux médias : la brochure.
Période 1 Principes choix.
RÉUNION DES DIRECTEURS CIRCONSCRIPTION CHALON 1
Aquops # 3111 # 3108 Info Présenter a Daniel Blais Par Patrick Nadeau
Utilisation des BRNE Banques de Ressources Numériques pour l’Education
Informatique et Sciences du Numérique
Documents d’accompagnement à la mise en œuvre du parcours citoyen
Présentation du B2i école Références : B.O. n° 42 du 16 novembre 2006
Réunion directeurs octobre 2017
Plate-forme d’échange entre participants à des projets d’EEDD
E-lyco C’est quoi ?.
Journée pédagogique 16 septembre 2014
Atelier pédagogique FIC Cycle 1
Réunions de bassin Du réseau des CPE
Présentation du B2i école Références : B.O. n° 42 du 16 novembre 2006
Un dispositif inclusif
Formation ENT des chefs d'établissement Session 2018
Académie de Clermont-Ferrand
-Définition -Caractéristiques -Fonctions -Contenus GSD de français- Tiaret - Mars Djoud français
Projet AQUOPS Jacob Kupsh.
Fait par: Marc-Antoine
Valérie Dautresme et Emmanuel Roy
Noms des membres de l’équipe: Numéro de l’équipe: Groupe:
Approche « Les matériaux »
Congrès des Jeunes Internautes
ATELIER CODING Les bases de la programmation Janvier 2016
Enseignement de spécialité Sciences et techniques sanitaires et sociales Série ST2S.
Planifier son enseignement - S’outiller pour faire apprendre
L’usage des TICE dans l’enseignement des langues vivantes
La mesure Connaître pour accompagner (CPA +) Collecter des données de réussite pour intervenir rapidement et s’assurer de l’adéquation de la formation.
Enseignement de spécialité Sciences et techniques sanitaires et sociales Série ST2S.
Tableau de bord d’un système de recommandation
Noms des membres de l’équipe: Numéro de l’équipe: Groupe:
Carrefour éducation   L’indispensable de l’enseignant du XXIe siècle, avec lequel on gagne du temps! Mélanie Luneau     
Faciliter l’accès à la santé pour tous
JOURNEE ACADEMIQUE DE REFLEXION
Début de seconde Rentrée Septembre 2019.
Les nouveaux programmes de langues vivantes
Groupe de réflexion sur les services académiques et leurs missions
Formation « Concevoir une ressource pédagogique multimédia »
Transcription de la présentation:

Projet: A.Q.U.O.P.S Par: Émerick Brochu

Nom de l’atelier avec son numéro 3109: 3109 – Des ressources numériques en histoire de 3e et 4e secondaire 3110: 3110 – Logiciel de plan d’intervention pour vous faciliter la vie! 3111: 3111 – Studyo et le développement de la compétence organisationnelle

D’où viennent t-ils? 3109:Claudie Vanasse RÉCIT univers social 3110: Stéphane Proulx Directeur des services pédagogiques 3111: Renaud Boisjoly Président-directeur général et co-fondateur

Résumé # 1 3109 : Êtes-vous membre de la Communauté des enseignants de 3e et 4e secondaire? Ce nouveau site Internet vous permettra de trouver des contenus numériques pour le nouveau programme en histoire. Grâce aux espaces collaboratifs de la communauté, vous pourrez discuter entre collègues de vos interrogations. De plus, le Service national du RÉCIT de l'univers social a créé plus de 50 tâches disponibles gratuitement. Ces contenus numériques permettent aux élèves de développer les deux compétences prescrites par le programme. Elles s'appuient sur l'utilisation de nombreux documents. Des productions TIC variées sont proposées aux utilisateurs, comme la création d'une bande dessinée, l'utilisation de questionnaires interactifs ou la réalisation de documents infographiques.

Résumé # 2 3110 : Le présent atelier fera découvrir aux participants un logiciel qui les guidera dans la réalisation de ce document. Cet atelier permettra aux participants de construire un plan d'intervention à partir de deux situations qui leur seront soumises. Les intervenants pourront alors découvrir graduellement les milliers de mentions de ce logiciel qui touchent les principales dimensions de l'élève (cognitif, social, affectif et académique). Ces mentions s'avèrent des solutions adaptées pour les élèves. Parallèlement, cet atelier permettra aux participants de parfaire leurs compétences professionnelles dans la compréhension de ce qu'est un plan d'intervention. Cet atelier s'adresse aux intervenants du primaire et du secondaire.

Résumé # 3 3111 : Dans ce monde où le nombre de plateformes numériques est en explosion, les élèves comme les enseignants ont besoin d'outils modernes et efficaces. Venez comprendre ce qui différencie Studyo d'un simple calendrier ou portail, mais surtout, comprendre de quelle façon Studyo peut appuyer des démarches visant à aider les jeunes à s'organiser, tout en permettant aux enseignants de profiter d'un outil de planification axé sur la gestion des tâches scolaires.

Hyperlien avec leurs photos 3109 : http://documents.recitus.qc.ca 3110 : http://www.logiciel-pii.com/ 3111: http://studyo.co/fr/accueil/

Appréciation J’irais voir le kiosque 3111 car l’agenda nous permet de rester bien en ordre dans nos projets