Sensibilisation du public

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Transcription de la présentation:

Sensibilisation du public Pistes d’action

Des animations grand public de qualité Notre stratégie : diversifier les formats d’animation pour toucher de nouveaux publics (familles…) Privilégier les animations ludiques, culturelles ou sportives Exemples : chasse au trésor , jeu de piste… balade contée, théâtre… atelier brico nature, land art, photo nature, etc. Par son approche concertée et son ancrage territorial, le Conservatoire d’espaces naturels Rhône-Alpes œuvre depuis plus de 25 ans pour la préservation de la biodiversité rhônalpine. Spécialiste de la gestion innovante d’espaces naturels à enjeux, il favorise l’émergence de projets allant dans le sens d’une meilleure prise en compte des espaces naturels et apporte un accompagnement technique aux collectivités, agriculteurs et autres acteurs locaux.

Modalités de mise en œuvre Des animations grand public de qualité Modalités de mise en œuvre Budget Partenariats avec association locale en fonction des opportunités (théâtre, randonnée…) € Valorisation sur site du travail des scolaires (fête) Prestation ponctuelle à des professionnels (ex: photographe, peintre, musiciens…) €€ Organisation d’un événement d’ampleur de type festival avec plusieurs ateliers/ spectacles (projet de territoire) €€€

Des chantiers et suivis participatifs Notre stratégie : associer les habitants à la gestion du site Intérêts : toucher de nouveaux publics excellents vecteurs de sensibilisation Formats : chantier de ramassage des déchets, chantier de débroussaillage, suivi de la flore…