CarrièresRH DESCRIPTIF DU MODULE DE GESTION DES COMPETENCES

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Un Contrat de filière ? Pourquoi pas ?
Advertisements

e-Paye RH power by Apply RH
CENTRE RH Création des sessions depuis le planning
Une étude pour positionner l’Ille-et-Vilaine parmi les autres départements français
Caractéristiques auxquelles doivent répondre les programmes dévaluation des pratiques professionnelles proposés à la SFLS La thématique du programme dévaluation.
18 ème Salon du Mariage Samedi 31 Janvier et Dimanche 1 er Février 2009 Parc de la Lombardière – ANNONAY.
W3Line | 10 Ter, Rue Pasteur – BOURG LES VALENCE | Tél. : – Fax : | – Web :
Echange de pratique CNFPT
Un répertoire national des points d'arrêt du transport public J. F. JANIN Mission Transports Intelligents 26 juin
EVALUATION DE LEXPERIMENTATION DU C2i niveau 2 « Métiers de la Santé » Nguyen Jean-Michel, Université Nantes 1.
LOBSERVATOIRE ET VOUS ?QUOI DE NEUF ACCES AUX DONNÉES 1 ère base de données, alimentée par les collectivités locales françaises sur le prix et la performance.
Professionnaliser le recrutement
Mission Régionale VAE Le parcours de la validation des acquis de lexpérience Universités de Bretagne.
Mission Régionale VAE Le parcours de la validation des acquis de lexpérience Santé et Social.
Les fondements de la GRH
GÉRER LES COMPÉTENCES.
Le meilleur de la formation à distance avec LearnPerfect
Mode demploi des documents Le principe est de suivre le mode délaboration indiqué dans les programmes :
Mme OZTAS_Mme TAPIERO.
Dossier Technique et Pédagogique
L’entretien annuel Mai 2012.
La prévision de la demande
Logiciel de base de données
ACTIVITÉS EN MILIEU PROFESSIONNEL
Truck-System : c’est un Logiciel de…. 
OBSERVATOIRE NATIONAL DE L'EMPLOI ET DE LA FORMATION
Les Groupements d’Employeurs ISOCEL « Votre Salarié à Temps Partagé »
Gestion des réserves naturelles
Contexte et objectifs L’AFPA souhaite proposer à ses stagiaires des services complémentaires à son offre de formation standard. L’espace emploi permet.
Séminaire de formation à l’élaboration de business-plan
PERIODES DE FORMATION EN MILIEU PROFESSIONNEL
La démarche « compétences »
Control des objectifs des technologies de l’information COBIT
« Solution de gestion pour l’entreprises de BTP »
L´e-learning au service du développement international Alimia 2005 Dijon, 8 Novembre Milena Vicenová, République tchèque.
Recherche-accompagnement de projet d’innovation pédagogique et organisationnelle au sein du 2ème degré professionnel de l’enseignement secondaire de plein.
Des idées pour valoriser vos projets,
Gestion d’un projet SIG
CONSTAT GENERAL Les enseignements professionnels en baccalauréat industriels sont caractérisés par une approche globale et concrète. Cela s’appuie sur.
Fin Bienvenue sur la Plate-Forme Talents et Compétences présenté par LAGEFOS PME ALSACE.
Le module Propriétaire
DataLab® Toute la connaissance client en quelques minutes
Page 1 / Titre / Auteur / Date / Confidentiel D? LA DEMARCHE COLLEGES METIER.
Info FPDS, juillet 2010Page 1OIT DINF-VD Information sur la gestion des fiches signalétiques de points fixes (catégories 1 et 2) Office de linformation.
Contexte de mise en œuvre du dispositif :
Convertir un fichier en format .pdf
LYCEE GABRIEL PERI Lycée des métiers du social
ATELIER pour les P.F.E. dans un pays étranger Exposé du vendredi 26/09/08 Bernard ROUY Sébastien VINCENT Lycée des Métiers F. Mistral Nîmes.
Passer à la première page Aide à la mise en œuvre du livret personnel de compétences à l’école élémentaire.
Créer un site internet facilement Jimdo – Pages to the People.
Un logiciel de facturation simple et performant
Module cartographique compatible avec votre application d’archivage
Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences
04/12/2012 Serge Villette CETE de l’Ouest 1 L’intégration du Développement durable dans l’évaluation des projets d’infrastructures portuaires ou fluviales.
Livret personnel de compétences BOEN n°27 du 8 juillet 2010 circ. N° du 18 juin 2010.
Le conseil APF de département POURQUOI ? COMMENT ? Collection
Matinale RH 9 janvier 2015 Gesform intranet GPMC.
ISAGI Planification et suivi des temps : S’adapter au niveau de détail qui vous intéresse AGIRIS Avenue des censives – Tillé – BP BEAUVAIS.
Formation à la conception de scénarios pédagogiques MAETIC
PF Link Shop Etablissez un lien entre votre site et The Catalogue PF CONCEPT.
systèmes d’information géographique
Collège Joseph Fontanet– Frontenex
Le menu « Albums photos » © Michel DURIEUX – Février 2007.
Atelier Régional de renforcement des capacités en matière de collecte et d’utilisation des données sur les migrations pour le développement Système d’Information.
Conseil en évolution professionnelle (CEP)
World Health Organization
DOTATION HORAIRE EMPLOIS DU TEMPS TERMINOLOGIE MÉCONNAISSANCES
Les nouvelles grilles horaires Répartition globale
Date – Emetteur – Usage : POLITIQUE DE GPEC Club RH Pôle Emploi – 12 novembre 2012.
Transcription de la présentation:

CarrièresRH DESCRIPTIF DU MODULE DE GESTION DES COMPETENCES Double mode de gestion des compétences  Entretiens annuels basés sur des référentiels  ou Évaluations permanentes Catalogue de compétences lié au catalogue de formation Référentiels Prévisions et projections Comparatifs individu / Poste Gestion des évaluations Entretiens annuels Évaluations permanentes

LE CATALOGUE DE COMPETENCES Les compétences sont répertoriées dans un catalogue structuré permettant de multiples analyses et statistiques Afin de ne jamais perdre en compétitivité, il est possible de renseigner le nombre de salariés qui doivent détenir la compétence et d’effectuer des projections dans le temps. Un lien est établi entre catalogue de formations et compétences pour optimiser le plan de formation

LES REFERENTIELS Les référentiels sont simples à bâtir et a appliquer à un type d’emploi

LES COMPARATIFS INDIVIDU / POSTE Les comparatifs individu / poste constituent de véritables outils d’aide à la décision simples et efficaces

LES COMPETENSCOPES Les compétenscopes graphiques (évaluations annuelles ou évaluations permanentes) dressent une cartographie précise des acquis et des besoins

LES RECHERCHES MULTICRITERES Les recherches multicritères constituent également de véritables outils d’aide à la décision

LES PROJECTIONS Les projections permettent de ne jamais perdre en niveau de compétences et d’anticiper les besoins de formation.

L’EVALUATION ANNUELLE Il est possible de définir différents évaluateurs pour une même évaluation

L’EVALUATION ANNUELLE CarrièresRH est le support idéal des entretiens et permet leurs exploitations concrètes.

LES EVALUATIONS PERMANENTES Elles sont utilisées en complément ses évaluations annuelles, ou indépendamment. Souvent elles seront utilisées par les fonctionnels. Elles permettent de mettre en œuvre une gestion de compétences immédiatement en toute simplicité sans avoir créé de référentiels.

COMPETENCES / FORMATION Depuis une évaluation, il est possible de visualiser les formations adaptées à la compétence choisie afin d’optimiser les demandes de formation en fonction du besoin de compétences

149, Boulevard de STALINGRAD – 69100 VILLEURBANNE AppliRH vous remercie et reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Nos coordonnées : AppliRH 149, Boulevard de STALINGRAD – 69100 VILLEURBANNE TEL : 04.78.89.37.97 FAX : 04.78.89.26.70 HTTP://www. Applirh.fr E-MAIL:Commercial@Applirh.fr