CABINET DIA LOGOS « Accélérateur de performances »

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
64 ème congrès Toulon 17 et 18 juin 2010 Club Jeunes Générations.
Advertisements

Performance Industrielle Présentation de nos offres 2010
Performance du Management Présentation de nos offres 2010
Découvrez IXerp France. Une société fondée sur des valeurs Lhumain au centre du dispositif dentreprise Proximité de lencadrement Missions tenant compte.
BD Conseil & Formation présente.
Panorama des actions spécifiques PLIE
Assurer les missions de P.L.P.
Le dispositif GPEC en Languedoc Roussillon
Les entretiens dans l’entreprise
Et si léchange entre entreprises était lune des clés du succès ? RECOR – 21 Juin 2007.
VIème rencontre professionnelle de lEcole de la GRH 17 mars 2010.
Document à conserver « Performance du Management » Formation-action destinée aux dirigeants, aux cadres et aux managers de proximité 2007 Pour toute.
PME PMI TPE.
Le Transfert (MEIRIEU)
POURQUOI CETTE RENOVATION ? 1° Adaptation des contenus aux exigences de la profession - émergence de nouveaux consommateurs - développement des services.
PROGRAMME PERSONNALISE DE REUSSITE EDUCATIVE. A QUI SADRESSE T-IL? Élèves rencontrant des difficultés dont la nature laisse présager quelles sont susceptibles.
Cette opération est cofinancée par lUnion Européenne Une rencontre dense et active de 5 jours consécutifs pour dynamiser et optimiser les parcours dinsertion.
La RBPP sur l’adaptation à l’emploi Du point de vue de l’Anesm
Contact Téléprofil Nathalie-Marie de Grimal
FAVORISER Le contrat génération EN REGION CENTRE
Les fondamentaux Comprendre et mettre en œuvre les processus daccompagnement individuel et collectif du raccrochage scolaire 10 décembre 2008.
FAVORISER Le contrat génération EN REGION CENTRE
REMUNERATION, PRIMES, INTERESSEMENT
Comment manager ses équipes commerciales pour optimiser
QUI SOMMES NOUS ? Un… Cabinet conseil indépendant créé à ORLÉANS, il y a 10 ans. Spécialiste du MANAGEMENENT, de la COMMUNICATION et des RESSOURCES HUMAINES.
Accompagner l’évolution professionnelle
Engagements de service de Pôle emploi
MANAGER : METTEZ-VOUS EN POSTURE D’EXCELLENCE !
Altaïr Conseil Maîtriser l'information stratégique Sécurisé
Outil dauto-diagnostic Elaborer un référentiel de compétences stratégiques.
PROJET ASSOCIATIF Reconduction et actualisation Claudette.
Edition spéciale MBA MARH - PPA
PACTE 2016 COMITÉ CENTRAL DENTREPRISE DU 12 DECEMBRE 2013 Excellence Opérationnelle : Réstitution de létude menée sur la DSCG.
Formations Cycle de base + Cycle avancé 26 jours pour devenir coach scolaire Tél Mail Informations.
Le recrutement au service de votre stratégie d’entreprise
Sylvie Charpentier, Conseillère pédagogique Libourne 2
L’organisation & les responsabilités
Le management des compétences
Enseigner l'EPS en SEGPA
Retour sur… L’université d’été formatys !
L'HUMAIN au cœur de l'organisation
la dynamique du comportement
Optimisation du Capital Humain et Relations Humaines Améliorer la performance par la mise en adéquation des ressources en fonction des objectifs PERGUS.
Nan MA Chine Consulting. Nan MA Chine Consulting est une société de conseils en stratégie, de formations et de traductions pour vous accompagner, d’une.
Copyright ENGES ® 1 Votre Solution Énergie et Gaz à Effet de Serre Pour créer de la Valeur ENGES ® – ABIDJAN AVRIL 2008 FORUM IHE Valoriser votre potentiel.
Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences
MANAGEMENT STRATEGIQUE DES RESSOURCES HUMAINES
KEY NOTE GRH.
Cellule de Coaching Gestion du Stress Mise en place d’une cellule d’écoute et coaching pour accompagner les salariés afin de mieux vivre l’entreprise.
Session D1 Les compétences générales professionnelles Formation Insertion Professionnelle.
Présentation: Résultat – 3 – Programme d’Appui à la Politique Sectorielle de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique Constantine le 26.
Qui sommes nous ? Fondé en 2012 par Sébastien Gorse, Time Out Consulting est un réseau de partenaires qui partagent des savoirs faires et des valeurs au.
190, boulevard Haussmann Paris - Tel : Télécopieur : Colisée Conseil SARL au capital.
Spécialités Gestion et Finance Ressources humaines et communication
COMMUNICATION et MEDIAS
Equipe administrative
Hiver 2006 MBA 6669 B. Gingras Cours 3 de 3 1 La Consultation de Gestion ( Conseil en management ) 22 Avril 2006 Après-midi.
Présentation sanofi aventis19 septembre Bienvenue chez VERSION ORIGINALE.
Blue Highland Formations
Le management des compétences
CSP Formation © 1 Domaines d’expertise MANAGEMENT & COMMUNICATION Management au quotidien - Développement de son style de leadership – Communication.
Annie JANIN Domaines d’expertise Expérience professionnelle
CSP Formation © 1 Domaine d’expertise Ressources Humaines et gestion des compétences: réunions efficaces – gestion du temps – négociation au.
CSP Formation © 1 Domaines d’expertise RESSOURCES HUMAINES : Formation de formateurs, Tutorat, Réussir sa retraite COMMUNICATION / DEVELOPPEMENT.
CSP Formation © 1 Louis PILLON Domaines d’expertise : Commercial, Développement personnel, Management, Ressources Humaines, Financement Immobilier.
Votre partenaire Ressources Humaines en Chine Beijing - Shanghai - Wuhan - Chengdu – Guangzhou Shenzhen - Hongkong - Paris.
Faciliter votre innovation pour créer de la valeur.
La différenciation pédagogique
Entreprise, Travail et handicap asbl
Journée des maîtres auxiliaires ESPE NC Avril 2016.
Transcription de la présentation:

CABINET DIA LOGOS « Accélérateur de performances » Pour tout contact : Jean-Paul LUGAN Tel : 06 80 24 03 91 Email : lugan.jp@free.fr 27, boulevard Saint Martin 75003 Paris SIRET 481 046 308 00013 - N° FORMATION CONTINUE : 11753984375

Tout d’abord….ou Avant propos « Accélérer la performance de votre entreprise, via celles de l’ensemble de vos salariés » Véritable pédagogie de l’action, la démarche DIA LOGOS présente plusieurs aspects : Nos interventions qu’elles soient globales ou locales, satisfont trois missions et tiennent compte de trois dimensions : l’entreprise, le management et les hommes. Notre première mission : garantir des résultats mesurables et transférer la compétence durablement. Nos savoir faire : Conseiller et former les dirigeants, conduire les changements, favoriser l’alignement stratégique, développer des systèmes de management, susciter l’innovation, manager les systèmes, piloter les processus, etc. Notre deuxième mission : renforcer le levier managérial en mobilisant les managers pour relayer au mieux la stratégie de l’entreprise, en faisant évoluer leurs pratiques et celles de leurs équipes pour optimiser l’efficacité opérationnelle. Enfin, notre troisième mission vise à révéler et enrichir le capital compétence de chaque personne pour l’aider à mieux  réussir dans son métier actuel ou futur. Notre double compétence « Conseil et Formation » nous rend unique.

Nos atouts : l’expérience de terrain Des formations dispensées depuis 1987 pour le compte de grands groupes nationaux et internationaux. Les séminaires sont assurés par une équipe d’intervenants seniors, anciens managers et consultants confirmés dans l'accompagnement des hommes et des systèmes en situation de changement.

Nos atouts : le processus d’ingénierie pédagogique Une ingénierie basée sur l'apprentissage par l'expérience qui offre aux managers l'opportunité de comprendre leur mode de fonctionnement et leur pratique. Une intervention de "mise en œuvre" prenant en compte les situations vécues par les participants dans leur environnement professionnel, au moment de la formation. Des outils structurants : fiches méthodologiques, tests, quiz, jeux pédagogiques, mises en situation

Nos atouts : les résultats du processus de mise en oeuvre d'expérimenter des situations nouvelles, de prendre conscience de sa manière de pratiquer et de mettre en application des comportements plus efficients, de transposer, dans la réalité professionnelle, les solutions trouvées "dans" et "avec" le groupe, D'élaborer son plan d'action avec ses axes de développement professionnel.

Nos atouts : l’expertise des méthodes et outils utilisés Notre pédagogie est basée sur l’expérience des situations. Les formateurs-coachs possèdent une expertise des méthodes : - Insights, ProcessCom, MBTI, AT et PNL. Nous utilisons la vidéo comme support d’apprentissage afin de développer de la capacité à convaincre des managers, sachant que celle-ci dépend à : - 57% de la posture, gestuelle et du regard, - 37% de la musicalité de la voix, - 6% du sens des mots.

Notre gamme de thèmes et modules de formation Management individuel : Management situationnel, Entretien annuel et Professionnel, … Management collectif : Développer la performance collective de l’équipe, Conduire une réunion, Manager une équipe projet,… Communication : Prise de parole en public, Développer sa capacité à convaincre,… Développement personnel : Affirmation de soi, Gestion des conflits,… Management des réorganisations : Comprendre l’impact d’une restructuration, Développer l’intelligence émotionnelle de l’encadrement en situation de restructuration,…

Le Coaching : Pour quels objectifs et comment travaillons-nous ? A partir d'un objectif défini, le "coaché" évoque, à chaque entretien, les situations sur lesquelles il désire travailler. Les sujets abordés et traités sont multiples : - prendre une nouvelle responsabilité ou un nouveau poste, - mettre en place une nouvelle organisation, - préparer une intervention importante, - résoudre une difficulté managériale, - conduire un projet… A partir de ces situations, le coach aide le manager à percevoir ce qui se passe en lui et autour de lui. Ce regard sur lui, dans l'action, lui fait prendre conscience de sa façon d'être, d'investir une situation et de la réaliser. Il expérimente, ensuite, d'autres manières d'agir et découvre ainsi son potentiel d'ajustement et de créativité.

Les résultats de notre démarche La Formation 1500 managers formés. - soit 97% de « très satisfaits » et ayant réussi à développer la performance individuelle et collective au sein de l’équipe. Le Coaching 130 personnes coachées - soit 98% de « très satisfaits » et ayant atteint leurs objectifs de compétences ou de performances.

Nos clients partenaires Assurance : Macif, Mutavie, Uap, Gan,… Banque : Crédit Agricole, Caisse des dépôts,… Industrie : Rousselot, Nextiraone, Alcatel, Snecma moteurs, France Télécom, Sncf,… Presse : Hachette, Agefi, Ouest France, Est Républicain,… Services : Fiducial, Clubmed,Unilog… Divers : Leroy Merlin, Kookai, Opcareg,…