DATA DOCK https://www.data-dock.fr/
1. Créer un compte sur Data Dock A partir du numéro de SIREN et du numéro de DA, Data Dock extrait les informations relatives à l’OF dans PACTOLE Lorsque l’OF est reconnu, il lui est demandé de joindre un extrait du K-BIS pour poursuivre l’enregistrement
2. L’identification de l’entreprise Lorsqu’on clique sur l’onglet « votre entreprise », voici les informations relatives à l’organisme qui sont exportées de PACTOLE: »
2. Identification sur DATA DOCK Lorsque le compte est créé, l’OF saisit ses identifiants dans le panneau d’affichage suivant:
3.Présentation de l’interface Lorsque l’OF a saisi ses identifiants, il accède à l’interface ci-dessous: Dans la partie gauche, il est demandé à l’OF, en premier lieu, d’indiquer s’il possède ou pas une certification ou un label inscrit sur la liste du CNEFOP: « Certification/Label Qualité »; si c’est le cas, il doit joindre une copie de son attestation de certification/labellisation. Cela lui permet de s’inscrire dans le cadre de la « procédure simplifiée » à savoir, de ne pas avoir à intégrer, pour les 21 indicateurs, les éléments de preuve en PDF.
4.Renseigner les indicateurs Nous retrouvons dans la partie gauche de l’interface, l’arborescence des 6 critères du Décret Qualité ainsi que les 21 indicateurs définis par les OPCA. Lorsque l’organisme clique sur un indicateur, il accède à l’affichage suivant (exemple pour l’indicateur 1.1) On y trouve: * Un rappel de l’indicateur; ex de cette diapo - 1.1: capacité de l’OF à produire un programme détaillé... » * Possibilité de cocher la case: « je ne suis pas concerné par cet indicateur »; certains OPCA prévoient en effet de prendre en compte les spécificités/typologie (courtes/longues, certifiantes/professionnalisante...) des actions proposées par l’OF et dans certains cas, de le dispenser de renseigner un voire plusieurs indicateurs * « Description de la façon de procéder »: dans cette partie, l’OF détaille la procédure qu’il met en place pour être en conformité avec les attendus de l’indicateur * « Ajouter des preuves »: l’OF à la possibilité de renvoyer vers son site internet pour que l’OPCA puisse accéder à l’élément de preuve correspondant ou l’inclure directement en PJ