F RANÇAIS AP Unité 1 – La vie contemporaine Emile ou Léducation - ROUSSEAU.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mais vous comprenez qu’il s’agit d’une « tromperie ».
Advertisements

Verset à mémoriser " Amen, je vous le dis, tout sera pardonné aux fils des hommes, péchés et blasphèmes autant qu'ils en auront proférés ; mais quiconque.
1/29 Le modèle de l ’atome Dernière mise à jour: Le 24 Septembre 2008.
La Bande Dessinée 2-La terminologies de la BD
Le lycée Pierre Mendés France Tunis
La chronologie et la mesure du temps
Mercredi – le 13 janvier 1) Quest-ce que cest, le français? 2) ______________________________________ Cest la langue de la France et de tous les pays rouges.
Initiation et perfectionnement à lutilisation de la micro-informatique Initiation à Microsoft Word 2008 Deuxième partie ©Yves Roger Cornil
Le texte de référence Pratique provenant dune école publique : « la Maison des Petits » rattachée à la Faculté de Psychologie et des Sciences de LEducation.
"C'est le regardeur qui fait l'oeuvre" Marcel Duchamp
La démarche dinvestigations MutualisationDidactiquePratique.
Réalité virtuelle et interactions avec un individu
Français ap Unité 1 – La vie contemporaine L’éducation et l’école:
Univers social 1er cycle du primaire
Préparation à lexamen sommatif Lhistoire et ses matériaux.
ORAL: DESCRIPTION DE PHOTOGRAPHIES BI
Nom de votre peintre Mouvement. Nom de votre peintre Photo de votre peintre Ici vous allez nous donner la biographie des faits interessants de votre peintre.
Linstitution Notre Dame : est un établissement catholique denseignement associé à lEtat, sous tutelle de la Sainte Famille de Villefranche-de-Rouergue.
Service d’orientation
La Bande Dessinée La terminologie de la BD
Lorganisation scolaire Pour une compréhension commune (Rapport de lexpérimentation : donner forme à la réforme Société GRICS 2003) -Grille-matières Détermine.
Unité 1 Préparation à lire Le symbole - Bernard Dadié
Probabilités.
1 1 Le lycée denseignement général et technologique La nouvelle classe de seconde : ce quil faut savoir dès la classe de troisième.
Létude des sciences en Roumanie. L étude des sciences commence dans la III e classe ( 1-2 h par semaine) Pendant la V e –VIII e classe, les éléves ont.
Unité 1 En lisant Page d’écriture - Jacques Prévert
Rousseau pédagogue ou philosophe de l’éducation?
2 ème bilan du Jardin dEmile au sein de létablissement Emile Zola à Wattrelos 1 Projet appuyé et soutenu par La REGION NORD PAS DE CALAIS et la ville de.
Grandir accompagné Villeurbanne, 24 février 2011
Allez, viens! – Level 2 Chapitre 9 – Première Étape Vocabulaire.
Français ap Unité 1 – La vie contemporaine
Programme Seconde : Histoire
Français AP – Unité 3 AUX ARBRES CITOYENS. Français AP – Unité 3 AUX ARBRES CITOYENS.
P H O T O G R A P H I E Qu’est-ce qu’une photographie ? Bonjour,
F RANÇAIS AP Le château de ma mère Marcel Pagnol.
Pro Senectute Vaud Unité Centres de rencontre Centre Val Paisible Lausanne.
Prédictions.
La clé du succès vient de la confiance
Le mythe et la pensée magique (cours 2A)
Allons plus loin… Questions pour discuter sur la place des enfants dans la vie de l’église.
La littératie. «Quand lenfant commence à parler, son entourage sémerveille et lencourage. Quand il commence à marcher, idem. Mais lorsquil apprend à.
LES PERIODES DE L’HISTOIRE
Jean-Marc Léger Président Léger Marketing Léger Marketing Les élections présidentielles américaines.
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
Le comte de Monte-Cristo
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
Unité 4 – La joie de vivre Le chandail Français 51.
Introduction Préparation à la lecture Le symbole - Bernard Dadié
F RANÇAIS AP Unité 1 – La vie contemporaine Le genre des noms.
Le Brevet informatique et Internet (B2i)
Histoire – Cours 1 Accueil Présences Règles Places
Histoire – Cours 3 Accueil Présences Règles Cellulaire
F RANÇAIS AP Unité 1 – La vie contemporaine L’éducation et l’enseignement.
Lycée Joliot-Curie de Nanterre
F RANÇAIS AP Le travail d’été Quel film as-tu vu?.
F RANÇAIS AP Unité 1 – La vie contemporaine L’éducation et l’école: Pour ou contre?
F RANÇAIS AP Unité 1 – La vie contemporaine L’éducation et l’école: Où est l’erreur.
Français AP Unité 1 – La vie contemporaine Le monde du travail – Potiche – Chapitre 2.
EPREUVES DES CONCOURS de recrutement des personnels d’enseignement et d’éducation.
Je lis seul En silence, tu lis dans le coin bibliothèque.
Pour chaque ligne (1 par soir) :. Je lis le nombre à voix haute
Bienvenue dans la classe de français
P 100 Sans souper Sans souci Pure peur Riant train.
Le Christ, modèle de l’éducateur
La Géographie.
 La nouvelle classe de seconde  Le nouveau cycle terminal Menant aux baccalauréats ES, L et S.
Le Nouveau Socle Commun de Connaissances de compétences et de Culture
Choix de cours e et 5 e secondaires Présentation aux parents 9 mars 2016 CST SN.
L’Histoire Notion de siècle Frise chronologique Période de l’histoire
Transcription de la présentation:

F RANÇAIS AP Unité 1 – La vie contemporaine Emile ou Léducation - ROUSSEAU

E MILE OU L ÉDUCATION – L IGNES 1-18 Qui, croyez-vous, est le narrateur de lhistoire? Où, supposez-vous, se passe cette histoire? Quest-ce que le narrateur pense serait une réaction naturelle dun élève typique de l époque ? lépoque = period /age

E MILE OU L ÉDUCATION – L IGNES Lisez silencieusement ces lignes. Sur un tableau, faites une comparaison et un contraste entre lélève typique et Emile. Elève typique Emile

E MILE OU L ÉDUCATION – L IGNES Lisez silencieusement ces lignes. Chacun prend un tableau. Chaque personne est responsable de « dessiner » une scène qui se passe dans ces lignes. Ne vous inquiétez pas si vous ne dessinez pas bien! Scène 1Scène 2Scène 3

E MILE OU L ÉDUCATION – L IGNES Lisez silencieusement ces lignes. Choisissez le meilleur dessinateur/dessinatrice de votre groupe. Ensemble, vous allez dessiner une carte qui montrerai: Lorientation dEmile et son tuteur Lemplacement de Montmorency La forêt Quelques éléments naturels (arbres, buisson, etc.)

E MILE OU L ÉDUCATION – L IGNES Lisez silencieusement ces lignes. À discuter en groupe: Rousseau croit que léducation idéale de lenfant se fait loin de la société. Lélève ne doit pas être dans une école mais seul avec un tuteur. Que pensez-vous de cette méthode denseignement? Quelles sont ses limitations? Ses bénéfices?