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Transcription de la présentation:

Développer son chiffre d’affaires grâce au téléphone! Phoning action Développer son chiffre d’affaires grâce au téléphone!

Artisans Commerçants première entreprise de France

Contexte Se développer en période de crise: 2014 encore une année noire Altares prévoit 60 000 défaillances soit à peine moins qu’en 2013. Deux raisons expliquent ces mauvaises prévisions : les difficultés persistantes de trésorerie des PME et le faible rebond de l’économie française. Le portrait-robot de l’entreprise en faillite a toutefois changé depuis 2009. Jusqu’en 2012, ce sont les grandes entreprises industrielles qui ont été touchées. Aujourd’hui ce sont les PME et surtout les TPE qui mettent un genou à terre. Sur les 63 101 entreprises en dépôt de bilan l’an dernier, 42 500 sociétés employaient moins de deux salariés.

Ainsi les commerçants ont été largement touchés par la crise avec 8 500 dépôts de bilan, un chiffre qui bat le record de 2009. Dans ce tableau noir, la restauration est le secteur le plus touché avec 5 700 défaillances. Source la dépêche.fr 17/10/2014 La Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment tire donc la sonnette d'alarme. Depuis cinq ans, 45.000 emplois ont été détruits. Et la spirale infernale s'accélère. La Capeb comptabilise 26.800 emplois en moins entre 2013 et 2014. Une situation dramatique pour les petits artisans du bâtiment.  Source RTL.fr15/10/2014

LA FORMATION MAL UTILISEE Ce sont les salariés les plus diplômés qui profitent le plus des budgets formation…

Une action commerciale Pourquoi ? Pérenniser son entreprise A qui ? Artisans, commerçants 1ère entreprise de France avec 2 096 811 Comment ? Développer son chiffre d’affaire Développer son portefeuille clients Fidéliser ses clients

Action téléphonique commerciale Pourquoi ? Offrir une compétence aux artisans, commerçants, professions libérales réservée aux seules grandes entreprises. Rapidité, efficacité Maîtrise du résultat immédiat

Pour qui ? Artisans, commerçants 1ère entreprise de France avec 2 096 811 membres A qui ? Prospects, clients… Comment ? Initier, former à l’approche commerciale téléphonique