Plan détaillé de l’enseignement

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
UML - Présentation.
Advertisements

HORAIRES HEBDOMADAIRES PROPOSES Spécialité Gestion 3 heures en classe entière 2 heures en demi - groupe Soit 5 heures - élève Spécialité Communication.
Sciences et Technologies du Management et de la Gestion
Marketing fondamental
Cours 1: Définition de l’équipe de projet
Titre du projet Nom du groupe VILLE & INNOVATION 2012.
Titre domaine objectifs matériel déroulement titre domaine objectifs matériel déroulement.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING Dr. KHERRI Abdenacer Mai
Formation « C A F E R U I S » Promotion 1 ( )
Le micro-enseignement
Modélisation des Actions Mécaniques Première sti2d
Sollicitation simple -Traction/Compression-
Paris & Province – 2007 Recommandation de Formation Titre de la Formation Formation de (Cible) Version : ____ Date : __ /__ /__.
LYON, 26 avril 2007, Pierre HANROT 2b2p Conseil, GO 1 Les comportements de mobilité Colloque Mobilité des personnes : comportements et services Les comportements.
19 juin 2005 La pratique de l’évaluation en Wallonie Région Nord – Pas de Calais Conseil économique et social Jean-Louis Dethier.
Auteur : Patrice LEPISSIER La démarche mercatique  L’optique mercatique L’optique mercatique  Étapes de la démarcheÉtapes de la démarche  Besoins et.
La Prévention Santé Environnement en Baccalauréat professionnel Vendredi 26 Octobre 2012 I NSPECTION E DUCATION N ATIONALE ENSEIGNEMENT TECHNIQUE Cahier.
PARTIE 1 :LA DEMARCHE MARKETING DOSSIER 1: L’EMERGENCE DU MARKETING Partie1-dossier1-C.MARY1.
LES QUALITES DU MANAGER.
Marketing opérationnel et stratégique
Analyse de cycle de vie sur le logiciel GABI
Economie , Dominique Henriet
LE DESIGN SONORE.
Evaluer par compétences
Présentation de l’enseignement et recommandations
Marketing et aspects juridiques
Créer un collectif de travail, construire et animer un réseau
Introduction à la logistique urbaine
Marketing international
Cyberculture v5.0 Thodoris Thomas.
PARTIE 3: VENDRE DOSSIER 7 : LE Comportement des clients de l’uc
LES BESOINS DE SANTE.
Les 7 pistes de réflexion « Nudging for a better Vision »
Marketing opérationnel et stratégique
La Méthode TRIZ en Agroalimentaire?
Marketing opérationnel et stratégique
SPECIALITE MARKETING.
Cours Management de la Qualité.
Une entreprise est un système, c’est-à-dire « un ensemble d'éléments en interaction dynamique, organisés en fonction d'un but » (Joël de Rosnay, Le Macroscope,
METHODE DE L’ACV Réalisé par : MAKHLOUFI Mohamed ROKHOU Alae
CORRIGEZ VOTRE DEVOIR SURVEILLE
SEGMENTATION STRATEGIQUE ET AVANTAGE CONCURRENCIEL
L’acquisition des ressources humaines
Ecole supérieure privée d’ingénierie et de technologie Année Universitaire Projet: EFQM Réalisé Par: kbada Haythem Bchir Ahmed Znaidi Maher.
Nathalie Younes et Pascal Detroz
Présentation du cours de Statistique de première année AgroParisTech
Planification stratégique (concept et démarche). Processus de Planification Stratégique (à base de l’analyse SWOT ) Vision/ Mission/ objectifs Analyse.
TNS Ilres Enquête pour le Ministère du Développement durable et des Infrastructures L’opinion publique face au projet du tramway à Luxembourg D’ëffentlech.
L ’influence sociale : la famille et les groupes de référence
LE MARKETING DU LUXE COURS DE MARKETING. LE MARKETING DU LUXE INTRODUCTION.
Marketing stratégique – I.Wallart
Aider l’apprenant à être responsable de ses apprentissages
LE PROCESSUS DÉCISIONNEL DU CONSOMMATEUR
Maison médicale Bautista Van Schowen
Optimiser l’automatisation
مادة : ديداكتيك الجغرافيا
Le comportement du consommateur
Professeur LISA Galina PhD. en Economie
Définir des objectifs d’apprentissage
L’enseignement de PSE repose sur la notion de professionnel compétent.
La spécialité SVT en cycle terminal
Enseignant et maître d'œuvre de l'acquisition par tous les élèves d'une culture de l'information et des médias Maître d'œuvre de l'organisation des ressources.
TESTS D’UTILISABILITE DANS LES SERVICES PUBLICS
Organisation spatiale
THEME I MARKETING D’ETUDE SEANCE 1 les concepts de base marketing.
Découpage du système d’information Présenté Par Monsieur Nzukam Nguiffo Guillaume Ingénieur statisticien.
ADM 2015 Comportement du Consommateur
EASL 2017 Management of Hepatitis B Synthèse Recommandations & définitions (regroupées)
Présentation du cours de Statistique de première année AgroParisTech
L’ÉVALUATION ET REMEDIATION DES APPRENTISSAGES DANS LE CONTEXTE DE LA MISE EN OUEVRE DES NOUVEAUX CURRICULA    Kaya, 6 décembre 2018.
Transcription de la présentation:

Plan détaillé de l’enseignement 2 Plan détaillé de l’enseignement

Marketing et démarche qualité Plan global Module 0 Présentation de l’enseignement et recommandations Module 1 Réflexion initiale Module 2 Les nouveaux comportements des consommateurs Module 3 L’étude du comportement Module 4 L’analyse approfondie du comportement Module 5 La satisfaction des consommateurs Module 6 La qualité

Marketing et démarche qualité Plan détaillé MOdule O : Présentation de l’enseignement et recommandations  Présentation du module  Ressources (1) Leçon 1 : Description du cours et recommandations (2) Leçon 2 : Plan détaillé de l’enseignement (3) Leçon 3 : Et moi, et moi, et moi ?   MODULE 1 : REFLEXION INITIALE (4) Leçon 1 : Besoins, désirs demande : concepts fondamentaux du marketing MODULE 2 : LES NOUVEAUX COMPORTEMENTS  Ressources : (5) Leçon 1 : Les nouveaux comportements (6) Complément 1 : Le consommateur postmoderne et les marques (7) Complément 2 : Les tribus (8) Complément 3 : Les réseaux sociaux

Module 3 : L’EtUDe DU COMPORTEMENT  Présentation du module  Ressources : (9) Leçon 1 : L’étude du comportement du consommateur (10) Leçon 2 : La modélisation du comportement (11) Leçon 3 : Déroulement du cours (12) Leçon 4 : L’homéostasie (13) Leçon 5 : Les stimuli (14) Leçon 6 : La perception et la mémorisation (15) Complément 1 : La perception. Joshua Bell, violoniste (16) Complément 2 : Les marques traitées sans attention (17) Complément 3 : Les effets de la publicité ambiante   MODULE 4 : L’ANALYSE APPROFONDIE DU COMPORTEMENT (18) Leçon 1 : L’apprentissage et la formation des attitudes (19) Leçon 2 : Les délibérations et les décisions (20) Leçon 3 : L’analyse des comportements (21) Leçon 4 : Les facteurs influençant le comportement (22) Complément 1 : L’apprentissage des nouveaux produits. (23) Complément 2 : Le comportement face à l’argent. (24) Complément 3 : Le comportement face au luxe

  MODULE 5 : LA SATISFACTION  Présentation du module  Ressources : (25) Leçon 1 : Le concept de « satisfaction » (26) Leçon 2 : La mesure de la satisfaction selon Kano (27) Leçon 3 : Satisfaction et qualité perçue MODULE 6 : LA QUALITE (28) Leçon 1 : Définition et évolutions du concept de qualité (29) Leçon 2 : La qualité dans le domaine agroalimentaire (30) Leçon 3 : Le Total Quality Management (Management par la Qualité Totale) (31) Leçon 4 : La méthode des 6 sigmas