École Sainte Bénigne DIJON

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
École de Belleherbe (Haut Doubs)
Advertisements

ÉCOLE SAINT JOSEPH RAUCOULES. LA PÉDAGOGIE PERSONNALISÉE À L’ÉCOLE Dans la classe des CE.
Enjeux de la production d’écrit : Exposer l’élève très tôt aux contraintes et règles de la langue écrite et celle de la communication différée. L’écrit.
LE QUOTIDIEN D'UNE AVS AU SEIN DE L'ÉCOLE. En quoi consiste notre mission : ● Nous intervenons au sein des établissements scolaires ordinaires pour l'accueil.
Travailler un fichier en partage sur le serveur..
Recueil de souvenirs de formateurs et de formés, À la manière de l'écrivain Georges Pérec : « Je me souviens... »
AUTO - EVALUATION DE L'ELEVE GENERALITES POURQUOI ? - Permettre à l'élève de mesurer ses réussites, ses difficultés et d'identifier ses besoins. - L 'élève.
De l’implicite à l’explicite
Fiche de préparation: Jeux mathématiques Nom du jeu: Kirikou et les fruits Niveau: MS – GS – début CP  Séquence ou séance élaboré par Nadine Oubraham.
2.5) Réaliser un exposé oral OBJECTIFS : -Savoir réaliser des fiches mémo ; -Savoir préparer et présenter un exposé oral.
LE 8 SEPTEMBRE Organisation des élections des représentants de parents d’élèves et fonctionnement du conseil d’école Les élections des représentants.
Présentation de PIDAPI. Qu'est-ce que c'est ? C'est un outil d'apprentissage en français et en mathématiques.
Maternelle des Aqueducs ROANNE. Une petite structure accueillant 3 classes de Maternelle.
Est fière d’offrir ses services depuis 1992 aux familles avec des enfants TSA.
LUNDI 3 ET MARDI 4 OCTOBRE 2016
Bonjour les enfants, je m’appelle Buffo. J’ai le nom de votre école, même si cela ne s’écrit pas pareil. Je suis là pour vous expliquer comment bien vivre.
Socle commun des apprentissages ARP cahier de réussite Marie-Line GUESDON, chargée de mission DEC53d'après le dossier "l'école aujourd'hui" n° 10 juin.
TP 1 Maths De la séquence à la séance… en passant par la classe.
Cycle élémentaire Année scolaire: Classe: CE1 Discipline: Français Éducatrice: Mme. Bernadette Melhem.
GROS COUP DE MAIN, AUX PETITS COQUINS
Lundi, mardi, jeudi : 9h-12h/14h-16h30 Mercredi: 9h-12h
Petite section-Année scolaire
Rédiger un protocole expérimental en physique-chimie en cycle 4
3 h / semaine Le contrat de travail Le matériel : 3 cahiers + le livre.
La dyspraxie.
Réunion d’information
Tice (logiciels) et aide personnalisée.
École de Belleherbe (Haut Doubs)
Ma boîte à outils de nouveau collégien
Colorado International School
La dysphasie C’est quoi?.
PRESENTATION DU RALLYE MATH 92
Module d’exploration : I.C.N
Qu’est-ce que lire?.
EN CLASSE Bonjour Madame! Bonjour les élèves! LEVEZ-VOUS!
Règlement intérieur de l’école Louis Jouvet
TECHNOLOGIE ULIS Mr PINET M. PINET
Nous devons respecter la place des autres
Orthographe à retenir :
le de un être et à il avoir ne je son que se qui ce dans en
la 7ème planète... avec kim kardashian
Projet de création d'ateliers d'écriture et d'informatique Matthieu GIROUX Programmeur indépendant et auteur Livres écrits disponibles aux Champs Libres.
Projet de création d'ateliers d'écriture et d'informatique Matthieu GIROUX Programmeur indépendant et auteur Livres écrits disponibles aux Champs Libres.
Comment écrire ? Matthieu GIROUX Ecrivain public Licence Creative Common by SA.
Permettre à l’élève de travailler de manière autonome
Réunion d’informations
Le Plan de Travail en français
____________________
Evaluation par compétences
Raison (reason) Méthode (method/how) Chose ou action (thing or action)
École Sainte Bénigne DIJON
Bienvenue chez NOUS !.
Préscolaire École du Bout-de-l'Isle
ONE, le numérique pour l’école Enfin simple et intuitif !
Échanger sa place dans la classe avec la personne de son choix.
Présenter une méthode d’apprentissage - Aider à l’apprentissage
A la fin de l’année, je sais :
Sortie mathématique Pourquoi ?
Règlement intérieur de l’école Louis Jouvet
Mon cahier de réussites Prénom : _____________________
Mallette pédagogique Quelques propriétés physiques de l’eau
Test de positionnement Début de seconde
Test de positionnement Début de seconde
Début de seconde Rentrée Septembre 2019.
Votre réseau social éducatif spécialement pensé pour l’école : enfin une solution simple et intuitive ! Rentrée scolaire.
Prêts ? MATHATHLON 75 Résolution de problèmes mathématiques variés et gradués Projet 2013 ouvert à toutes les écoles élémentaires parisiennes Public :
Votre réseau social éducatif spécialement pensé pour l’école : enfin une solution simple et intuitive ! Rentrée scolaire.
Facilité à communiquer La communication non verbale.
Module 7 séance 1.
Module 4 séance 1.
Transcription de la présentation:

École Sainte Bénigne DIJON Des classes qui testent avec bonheur une pédagogie personnalisée

Chez les plus grands, en CE2 avec Madame Peruta Chez les plus grands, en CE2

Premiers bonjours, on s’inscrit pour la cantine

Et au travail ! dans la classe ou dans le couloir s’il faut plus de place …

Tout est fait pour une complète autonomie: du matériel varié en maths et français

répertorié dans des documents clairs que les enfants tiennent scrupuleusement à jour.

Des élèves prêts à s’entraider

Et sur tous les visages, beaucoup d’application

Ici, pour mieux comprendre, on manipule, on découvre, on expérimente.

C’est ce qui aide à trouver tout seul la réponse

On prend le temps de travailler au brouillon, sur l’ardoise, avant d’écrire sur le cahier.

On s’entraîne, on mémorise « Je cherche comment s’écrivent les mots, puis je les écris les yeux fermés pour bien m’en souvenir. »

et on cherche, on réfléchit, pour ne pas tomber dans les pièges !

Pour vérifier, il y a la maîtresse, disponible pour chacun.

Quand on pense avoir tout compris, on se teste !

Et nous voilà prêts pour la mise en commun qui peut aussi se faire … dans le couloir !

Vous voulez connaître un de nos secrets pour travailler si sérieusement …. Nous faisons régulièrement des exercices pour aider à la concentration !

En grande section

L’arrivée en classe est échelonnée L’arrivée en classe est échelonnée. Voilà les premiers qui s’installent tranquillement.

Ils sont accueillis par Maîtresse Paola, bientôt secondée par Nathalie.

Pas besoin de la maîtresse pour se mettre aussitôt au travail !

« Regardez, ce que je dois faire est déjà prévu ! »

Lorsque l’on a fini une activité, la maîtresse valide sur le plan de travail avec le stylo magique !

Peu à peu, la classe se remplit.

Il y a des enfants partout, tous très affairés .

Chacun a une tâche différente.

On s’entraîne à compter,

à bien s’orienter dans l’espace,

à devenir habile de ses mains,

pour écrire de mieux en mieux.

Même l’ordinateur n’a plus de secrets pour nous !.

Et notre travail nous rend très fiers !

Presque 1 heure de passée … Il faut compléter le plan de travail, ranger correctement,

Et on se retrouve pour la mise en commun.

A Saint Bénigne, l’école, on adore !!!! On est tous prêts pour recommencer demain, A Saint Bénigne, l’école, on adore !!!!