Présentation Espace Loggia – Ets Chabot

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Réunion April entreprises 12/ April Réunion entreprises 12 décembre h à 12 h chez Adacore.
Advertisements

BIENVENUE Qui est ?  Une entreprise créée en 1999 en France par Christian Le Mintier. L’entreprise porte le prénom de la fille aînée de Christian &
VOIE GENERALE ET TECHNOLOGIQUE 3ème 2nde Générale et Technologique 2nde Spé- cifique 1ère Générale ES, L, S 1ère Techno STAV, STMG,STI2D,STL, STD2A, ST2S.
Kurt et Jérôme / Orlane et Eugénie. I.Présentation et historique L’entreprise de Doc Emballages se situe à Thouars au Nord de la région Poitou-Charentes.
LR Health and Beauty Systems : une société, des milliers de réussites.
UNE ACTION TRANSVERSALE QUI INTEGRE L'HISTOIRE GEOGRAPHIE ET L'EDUCATION CIVIQUE : MISSION IMPOSSIBLE ?
STAGE INGENIEUR ETUDES & DEVELOPPEMENT Business Intelligence Saint-Avertin (37550) Créée en 1990, Umanis est le leader français en Data (Big Data, Business.
13. Diriger : finaliser, animer et contrôler 1. La décision dans la direction de l’organisation 1.1 En quoi la direction repose-t-elle sur la décision.
PRESENTATION DE L’ENTREPRISE SOLUTIONS PEDAGOGIQUES.
La grande distribution Encadré par: Mme EL IDRISSI Réalisé par: EL MOUDEN AADIL JAMALI MOUAAD.
MRP Étapes 1/12 Introduction Définitions JP Rennard Objectifs Toute entreprise appelée à fournir des biens et services est amenée à gérer la double contrainte.
Aireco-Tech.
« La cuisine idéale des Français »
Présentation Sodexo Energie et Maintenance
Start’Up SFR Innovation 2017
JURY J’ENTREPRENDS Session 3 Etude financière Communication
LES CHANTIERS DE L’INNOVATION 2017
Un constat coté Opérateur:
1ère plateforme de services juridiques pour les TPE/PME
Sujet : L’ORGANISATION DES RESEAUX DE TRANSPORTS EN FRANCE ET LES CONNEXIONS DES VILLES FRANCAISES AVEC L’EUROPE ET LE MONDE TITRE : UN TERRITOIRE BIEN.
Nous allons changer votre vie…
8ème Edition des Morocco Awards
Nom du projet business plan
Le Projet Pilote d’Orpaillage
Partageons nous l’analyse ?
Atelier Place des Agences
Un groupe, 4 sociétés complémentaires
L’esprit web adapté aux commerces de proximité en ISRAEL
< Nom du projet ou de l’entreprise > < Nom du contact >
Actions sur la planification urbaine stratégique
SyncoTM Présentation Juillet 03.
< Nom du projet ou de l’entreprise >
ENSEIGNEMENT D’EXPLORATION S.I. Sciences de l’Ingénieur
Mesures et structures de soutien au développement des entreprises
Plus de 60 ans d’histoire La plus ancienne compagnie française privée
1ère partie : Introduction à la veille & intelligence stratégique
3ème Conférence de Formation: «L’éducation, la formation et la mobilité au service de l’entrepreneuriat : comment développer les compétences entrepreneuriales.
Projet de Gestion.
Quartier Bosnie Quartier Bosnie Observatoire Sociétal Collaboratif
SPECIALITE MARKETING.
Planification du rapport
Ch. 2.2 : Quel est le rôle de la politique de la concurrence ?
Chapitre de géographie :
L’HABITAT PETIT HISTORIQUE ANALYSE DE LA FRISE
Henry Ford.
Créer et développer votre activité en portage salarial
La prospection.
E DISTRIBUTION.
POLITIQUE DE PRIX SLOGAN: ‘‘Des prix bas mais pas à n'importe quel prix’’ IKEA donne confiance aux clients en leur assurant des prix abordables. la politique.
Diaporama de présentation
ECRAN ÉLECTRONIQUE DEL ÊTRE VU DE LOIN, C’EST ATTIRANT.
Octobre 2016.
Le département QIF Qualité, Innovation, Fiabilité
Dolomies de Marche-les-Dames S.A.
Un projet Finpact & Toovalu en partenariat avec La Ruche & Open Lande
IKEA.
REFONTE DE L’INTRANET.
Les structures commerciales de la force de vente Réaliser par les structures commerciales de la force de vente Réaliser par 1TSC 201.
Services électroniques – Cas de l’ONE
Notre Ste a pour objectif de réduire la fraction de déchets en reconditionnant et recommercialisant ces matériels informatiques et périphériques à faibles.
IV- L’organisation du territoire français.
Notre start-up : Saint-Malo
PAF Guillaume Martin - Fabrice Cizeron - Xavier Roulot
Candidature au trophée des produits innovants
Libérez votre potentiel
Modèle d’affaires économiques
Actualites et perspectives
Transcription de la présentation:

Présentation Espace Loggia – Ets Chabot Crédit : Espace Loggia

Qui est Espace Loggia ? 2 Historique L'esprit Espace Loggia Concept 1982 : Création par Mijanou Bardot : l'idée est d'aménager en fonction du volume et non plus uniquement par rapport à la surface au sol (les m3 plutôt que les m2) 1995 : Reprise en main par une nouvelle équipe dirigeante (assainissement) 2000 : Redéploiement de la société 2002 : Un nouveau site de production en Vendée L'esprit Espace Loggia EL conçoit, fabrique et vend dans ses propres magasins des aménagements qui permettent un gain de place. La promesse : une pièce de plus sans déménager Justificatif de cette promesse : la qualité de l'aménagement proposé par le vendeur EL avec des produits innovants et malins (design et qualité française) Fabrication française avec des salaires décents et du bois français qui respecte l'environnement et ne déforeste pas. Concept Évolutif et modulable Aménagement et créativité Plan de la pièce et EL aménage Conseils Aide à choisir parmi les solutions 2

L'esprit Espace Loggia 3 Espace Loggia, ses équipes, ses services Créateur de la mezzanine en France, il y a plus de 20 ans, Espace Loggia est le spécialiste de l'aménagement gain de place. Le concept : utiliser le volume de la pièce et pas seulement sa surface au sol. Espace Loggia collabore avec Guillaume Parent, designer réputé, pour faire évoluer l'ensemble de la gamme et préserver de nouvelles créations innovantes. L'innovation sur la fonction liée aux modes de vie et besoins clients Proposer des produits novateurs qui correspondent aux clients Proposer personnalisable et personnalisé avec une esthétique moderne Les matériaux Tous les produits Espace Loggia sont fabriqués en Vendée, aux Herbiers. Espace Loggia utilise les meilleures qualités des essences choisies. Le pin maritime en provenance des Landes : nous sélectionnons nos bois pour avoir le plus beau veinage, en éliminant les nœuds. Le chêne français, bois noble par excellence : nous n'utilisons que le 1er choix, le plus clair possible. Le médium : composé de fibres de bois (et non de déchets comme le contreplaqué), le médium est utilisé pour les surfaces planes (plancher, étagère, bloc tiroir). il ne se déforme pas, il ne joue pas et est très résistant. 3

Quelques Chiffres 4 Chiffre d’Affaires Groupe Chiffre d’affaires année 2016 5 607k€ Effectif total : 49 Personnes Dont production : 22 Personnes Dont commerciaux 17 Personnes Dont Adm/Be/Prod 10 Personnes Les entités Espace Loggia Magasins : Actuellement : 6 magasins sur la Région Parisienne, Nice, Marseille, Lyon 5 partenariats avec Cinna-Ligne Roset : Montpellier, Plan de Campagne, Lille, Orgeval et Nantes Usine de production Ets Chabot basé aux Herbiers 4

Présentation technique Quatre familles de produits : Mezzanines fixes Jeune Urbaine Modulable Attic Plateaux mobiles Champ libre Triptyque Éclectique Programme Brick Monter S'asseoir Séparer Dormir Complémentaires Armoires Bureaux Étagères Programme GP 5

L'esprit Espace Loggia L'innovation sur la fonction est liée aux modes de vie et besoins clients Proposer des produits novateurs qui correspondent aux clients Proposer personnalisable et personnalisé avec une esthétique moderne L'innovation du modèle économique : open source Un nouveau modèle économique rentable qui a fait ses preuves dans l'économie numérique Une stratégie d'innovation Et une stratégie de communication… 6