Nom du projet business plan

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
© 2006 Les Éditions de la Chenelière inc., La gestion dynamique: concepts, méthodes et applications, 4 e édition1/11 Chapitre 2: Environnements 2.1 Les.
Advertisements

Formation COMETE Bilan et perspectives Équipe verte / entreprise Verte Mai 2009 Éditeur : Damien Clauzel,
5 La création du produit par l’entreprise 1. La définition du produit 1.1 Quel rôle pour la demande dans la définition du produit ? 1.2 Quel rôle pour.
© 2016 – Filassistance International - tous droits réservés DOSSIER DE CANDIDATURE - Appel à projets - Solutions innovantes en faveur du maintien à domicile.
1ère Partie E.AYADI LES DIFFERNTS TYPES DE VEILLE.
Marketing opérationnel et stratégique
Business plan au banquier ?
Dossier de candidature Scientipole
Start’Up SFR Innovation 2017
Construire son prix de vente,
Analyse du contexte par le modèle SWOT
Trophée Start-up Forum CXP Group
Les ACHATS 1° - Fonction achat.
Stratégie commerciale pour [Nom du produit]
Nom de la compagnie / Logo Nom de(s) fondateur(s) Contact Information de(s) fondateur(s) Destinataires Date.
Dossier Start-Up Challenge
Dossier de candidature Start-Up
< Nom du projet ou de l’entreprise > < Nom du contact >
Aditec.
Fernando ACOSTA, Georges BESSIS Séminaire BOUYGUES 20 au 24 juin 2016
CARON, Simon Marcotte, david
< Nom du projet ou de l’entreprise >
L’ENVIRONNEMENT DE L’ENTREPRISE
1ère partie : Introduction à la veille & intelligence stratégique
Dossier de candidature WILCO
Présentation résumée projets Projet :
Marketing opérationnel et stratégique
Marketing opérationnel et stratégique
Adventure Works Offre commerciale 2008
[Nom du produit] Plan marketing
SPECIALITE MARKETING.
LOGO SOCIÉTÉ.
Présentation résumée Projet :
Vente d’un produit ou service
Dossier de candidature WILCO
SEGMENTATION STRATEGIQUE ET AVANTAGE CONCURRENCIEL
10 slides pour nous convaincre, allez à l’essentiel !
Présentation résumée Projet :
Pitch Deck NOM ENTREPRISE Baseline Votre logo.
Comment ouvrir son restaurant ?
Présentation résumée Concours d’Innovation Thématique du concours visé
Economie collaborative
Projet : XXX Nom Complet.
Business Plan Madina Youssouf Ismail Licence Entrepreunariat et Innovation.
Réalisées par : ABZIKAR Fatima EZEKKI Ilham SABBAR Sanaa SAMTI Leila Encadré par : Mr. BENSAKOUR Farouk Science Management SM2 2016/2017.
Principes Fondamentaux de l’Economie et de la Gestion
Incubateur de Startups Technologies de l’Energie
Challenge IoT – Test & Plug
Dossier de candidature Start-Up
Fonds Unique Interministériel
Fonds Unique Interministériel
Animé par : Anthony LETUE, expert-comptable RELYA
DOSSIER DE CANDIDATURE
10 slides pour nous convaincre, allez à l’essentiel !
10 slides pour nous convaincre, allez à l’essentiel !
Sujet: Communication externe et ses outils. PLAN INTRODUCTION CHAPITRE I: Communication externe 1. Définition et types de com. externe 2. objectifs de.
Stratégie commerciale pour [Nom du produit]
3. Segmentation de la clientèle 3.1. Type de segmentation
WEAKNESSES - FAIBLESSES WEAKNESSES - FAIBLESSES
Présentation résumée Partenariat Régional Innovation
NOM DU PROJET Présentation résumée Concours d’Innovation – vague 3
Dossier de candidature Atelier Start-Up
Décrire son modèle économique
Fonds Unique Interministériel
N'imposez donc pas votre idée, mais
Présentation résumée Projet :
Présentation résumée Concours d’Innovation Thématique du concours visé
Dossier de candidature WILCO
Dossier de candidature 2019
Transcription de la présentation:

Nom du projet business plan Projet porté par Date Logo

Genèse de l’idée Rappeler l’historique du projet L’opportunité

Présentation du projet Phrase descriptive du projet en 140 caractères Problématique du projet Types de produits ou de services Type de clientèle Localisation Enjeux de développement futur Photo illustrative

Où en sommes-nous ? Stade actuel Décrire l’état d’avancement du projet Etude de marché Test Création site xxx Lancement du produit Stade actuel

Présentation des créateurs CV succint Formation Compétences Principales expériences Insister sur la cohérence profil/projet Points forts et points faibles des créateurs (ne pas occulter les points faibles mais proposer des solutions) Ambitions

Présentation des soutiens Partenaires Prescripteurs

Le marche, l’environnement Décrire l’objectif de marché à 3 ans

Notre méthode d’étude de marché Citez les méthodes que vous avez utilisées et justifiez-les Voir notre article Les meilleurs méthodes d’étude de marché

Présentation du marché De quel marché parle-t-on exactement ? Le décrire en une phrase Les tendances du marché : Sociétales Démographiques Ecologiques Economiques Evolutions technologiques Evolution de la réglementation … Bien citer les sources de vos chiffres / faire plusieurs slides

Les consommateurs Les décrire Comportement Introduire les différents segments de consommateurs Exemple de profil-type de consommateur

Segmentation du marché Segment retenu Texte descriptif Insister sur les segments porteurs Lisez cet article pour vous aider

Les intervenants sur le marché Fournisseurs Concurrents Taille Positionnement Les classer visuellement Prescripteurs / préconisateurs Les circuits de distribution

Positionnement strategique Résumer en une phrase le positionnement stratégique retenu Lire notre article sur le modèle économique

Analyse stratégique Opportunités (décrire) Menaces externes (décrire) Forces internes (décrire) Faiblesses internes (décrire)

Notre positionnement Description du positionnement retenu en 140 caractères La cible : Le produit ou service : Le prix : Le mode distribution : Le mode de communication :

Notre modèle économique Un service accessible, performant… Un avantage concurrentiel important… Offre de valeur Une organisation peu coûteuse… Des investissements réduits… Organisation Une trésorerie préservée… Un endettement raisonnable… Gains financiers

Stratégie de conquête commerciale Exposer le plan d’actions commerciales et les coûts correspondants. Voir notre article sur le plan d’actions commerciales.

Résumer en une phrase le type d’organisation retenu

Notre organisation générale Organisation administrative : Statut juridique Locaux Direction Justifier les choix

Notre organisation productive Décrire le cycle de production Montrer la saisonnalité Justifier les choix

Notre organisation support Répartition des tâches support : Gestion, comptabilité Marketing, communication Logistique Informatique Justifier les choix

ETUDE FINANCIERE

Besoins et ressources Extraire des données du plan financier Voir notre modèle gratuit de prévisionnel financier sur Excel

Projections de chiffre d’affaires Extraire des données du plan financier, les présenter sous forme visuelle Voir notre modèle gratuit de prévisionnel financier sur Excel

Charges directes et indirectes Calcul des marges Présentation des principales dépenses Présenter le calcul du point mort (seuil de rentabilité) Extraire des données du plan financier ; voir notre modèle gratuit de prévisionnel financier sur Excel

Projections de rentabilité Extraire des données du plan financier Voir notre modèle gratuit de prévisionnel financier sur Excel

Ce dont nous avons besoin Exposer clairement les besoins financiers Rappeler le montage financier et juridique Rappeler le planning de démarrage

Gestion des risques

Gestion des risques Risques mineurs : Risques à suivre : Risques à traiter : Stratégie de traitement des risques : Voir notre article sur la gestion des risques

Conclusion Conclure en étant convaincant Ce modèle de business plan est fourni par WikiCréa