CONTROLES DES BALANCES non connectées

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Paramétrage des codes tâches Paramétrage des codes tâches / Droits d’accès / Temps passés 1 / Temps passés 2 / Paramétrage desDroits d’accès Temps passés.
Advertisements

Catalog fonctionne sur vos données Catalog est préconfiguré pour fonctionner directement avec les données – WinBooks Accounting – WinBooks Logistics –
Afficheur Imprimante ticket Lecteur code barre Laser Tiroir caisse En faut il autant qu’il y a de postes? Est elle obligatoire ? Qu’apporte t il ? Est-ce.
SIRH EPICEA - AGORHA Présentation Gestion Administrative 16 septembre 2011 SG-SRH- MISIRH.
Fiche métier anager de rayon Animer et organiser le commerce de ses rayons et le travail de son équipe pour satisfaire les clients et atteindre.
ALLOU Franck SERVICE COMMERCIAL Date de prise de fonction: 11 Avril 2013.
Cadencier informatique 1. quelles sont les informations données par le cadencier informatique? Comment sont-elles obtenues? 2.
La Market Place du commerce de proximité
Mosaïc – Bascule Artisans La mise en conformité des codes locaux
Etude de prix et gestion de chantier avec le logiciel Multidevis
Comptabilité générale
Journées Trimestrielles du système d ’information
Evaluation technico-économique des projets de pompage solaire : gage de durabilité et rentabilité Ali Hajji Table Ronde «Financement dédié au pompage.
Du plan de diagnostic à la planification des études
OpenStreetMap (OSM) Utiliser l'éditeur JOSM
La Market Place du commerce de proximité
Déploiement des badges invités Campus Evergreen & SQY Park
de gestion commerciale,
LA LIVRAISON Vérifiez vos connaissances ...
Evaluation technico-économique des projets de pompage solaire : gage de durabilité et rentabilité Ali Hajji Table Ronde «Financement dédié au pompage.
Inventaire et dépréciations
POLARIS   Choisit au départ car Sigma n’était plus légal et Polaris en est une nouvelle version. Implanter pour tester les capacités du logiciel sur deux.
Présentation du système WINLASSIE
Roadbook de bascule GCH Artisans Service informatique magasin
Organisation « cible » du traitement des denrées dans une
Utiliser le dossier Mon EBSCOhost
Mosaïc – Bascule Artisans La mise en conformité des codes locaux
Livret scolaire unique du CP à la 3ème
L’utilisation des formulaires pour un exemplarisateur
Mini-Entreprise Préparation de l’Assemblée Générale.
Le suivi de fabrication
Évaluer un site internet
Gestion / utilisation des PLU
e-Prelude.com Visite guidée - session 5 Les commandes clients
Feuille de caisse vente
Scène de la vie courante
e-Prelude.com Visite guidée - session 4 Les stocks initiaux
e-Prelude.com Visite guidée - session 1 Les articles
Petit lexique de l’entrepôt en drive. IDENTIFICATION ET GESTION DES STOCKS Adresse de stockage Article Code à barres Entrepôt Inventaire Méthode ABC Rack.
1 Le progiciel de Gestion de stock et de Traçabilité pour les TPE/PME/PMI Le complément idéal pour votre gestion commerciale Log’nTrack.
PROGRAMMATION INFORMATIQUE D’INGÉNIERIE II
1/ Règlement par virement 2/ Règlement par chèque
La Market Place du commerce de proximité
Quelle prescription en DCI ? BAROMÈTRE SUR LA PRESCRIPTION ET SUR LA DÉLIVRANCE DES MÉDICAMENTS SUR PRESCRIPTION / Mise en ligne : Isabelle FLECHON DARDOUR
Modèle entité-association Exercice client : Une petite entreprise souhaite concevoir une base de données pour la gestion des commandes de ses clients,
L’offre commerciale L’offre de l’unité commerciale est composée des produits et services distribués. Institut Sonnenberg -V. Rapacchietta - 18/09/2018.
CAP Employé de Vente Spécialisé Épreuve EP2
LA VIE D’UNE COMMANDE DANS BAAN IV
Bonnes pratiques d’exploitation des applications
Production Activity Control
Les cas d’utilisation 420-KE2-LG.
Séquence 1 : Module Magasinage
Conseils d’utilisation
Lilia Chiper, comptabilité fiscalité Inc.
L’outil informatique et la gestion du cabinet vétérinaire
4. Traçabilité L’exigence de sécurité et de qualité jointe à l’informatisation des procédures a conduit au traçage des produits, des procédures et des.
Module 5 Enregistrement et suivi du taux de vaccination antirotavirus
1. Organiser la chaîne commerciale
Prélude ERP 6 Présentation 01/05/2019 © Gérard Baglin,
Module 5 Enregistrement et suivi du taux de vaccination antirotavirus
Le cours de comptabilité et gestion a pour objet l'enseignement de la saisie des opérations journalières des entreprises dans les livres comptables. L'étudiant.
MIGRATION DE DONNEES GEP vers SCONET
1. 2 TABLEUR: Calc mars 19 Myriam Boullanger - Bureautique - Calc Suite Gratuite Libre Office Dans le navigateur (Internet Explorer, Google Chrome, FireFox,…),
Enregistrement des commandes au POINT ACCUEIL uniquement
Les déménagements Par.
STATISTIQUES ECONOMIQUES DE LA CÔTE D’IVOIRE EN 2016 LADJI BAMBA Abidjan, le 1 er juin 2019.
Mise en route / Jeux mathématiques
Le progiciel de gestion de stock et de traçabilité
EG2i – Gestion Version 2011.
□ 3€ □ 20€ Récapitulatif commande Total nombre de places ___________
Transcription de la présentation:

CONTROLES DES BALANCES non connectées POISSONNERIE STANDS FRUITS & LEGUMES

AVANT BASCULE

CONTROLES DES DONNEES DES BALANCES NON CONNECTEES Contrôles mis en œuvre = FIABILITE de GESTION du stock (à terme du réappro) et des démarques / surmarques + SATISFACTION CLIENT Points à contrôler / données balances PV CUG PLU EAN = PV en caisse connu dans l’outil de gestion CUG de commande CUG sortie caisse PLU produit réceptionné (Poisson) EAN du ticket de pesée L’un des EAN connus dans l’outil de gestion Association CUG + Image Adéquation entre assortiment présent en rayon et le nombre de touches sur la balance (FLEG) 4 décembre 20174 décembre 2017

Avant bascule : LES PRE-REQUIS IDENTIFIES Points à contrôler/ données balances PV CUG PLU EAN = PV en caisse connu dans l’outil de gestion Association CUG + Image La cohérence des prix de vente pour la pesée : Comparer les PV balances avec les PV dans l’outil de gestion. Traiter les écarts (dans l’outil de gestion ou sur les balances). Vigilance : début et fin de promo, inventaire mensuel et fiscal, hausse ou baisse de prix selon le cours du jour, produit nouveau, etc. En poissonnerie : à partir de l’édition AS400 fournie par le SI (codes mouvementés depuis 30 jours sur entrées, sorties, casse – Détail CUG, libellé, PV, EAN), taper les PLU sur la balance. Comparer les PV. En FLEG : éditer une étiquette de chaque produit. Coller les étiquettes sur une feuille. Flasher (ou taper le CUG sur l’AS400) et contrôler sur AS400. 4 décembre 20174 décembre 2017

Avant bascule : LES PRE-REQUIS IDENTIFIES Points à contrôler/ données balances PV CUG PLU EAN CUG de commande = CUG sortie caisse Association CUG + Image La cohérence de l’assortiment entre les balances et le rayon : Neutraliser les produits non suivis en magasin (mise à 0 du PV ou retrait du produit sur le concentrateur) : évite les mauvaises saisies clients en Flegs, et par l’employé en poissonnerie. Vérifier la cohérence CUG/PLU/EAN entre les balances et l’outil de gestion (sur la base du listing fourni par le SI). S’assurer que le code du produit commandé et celui pesé est le même (éditer les entrées d’une semaine et vérifier les ventes enregistrées). Bonne utilisation des PLU :=> Edition AS400 > SI (Détail CUG, libellé, PLU, EAN - HORS SUSHI et fraiche découpe) : - codes mouvementés 30 jours ayant reçu des ventes mais pas d’entrées - codes mouvementés 30 jours ayant des entrées mais pas de ventes 4 décembre 20174 décembre 2017

Avant bascule, PRE-REQUIS SPECIFIQUE : VENTE A LA PIECE DES PRODUITS FLEGS SANS EAN Un panneau Rapido fiable : simultanément au rayon Flegs et en Caisses Afficher les produits réellement suivis en rayon. Avoir un code-barre lisible à faire flasher au client. Etre en cohérence entre le code commandé et le code vendu. Ce contrôle est à poursuivre après bascule 4 décembre 20174 décembre 2017

APRES BASCULE

Pour tout nouveau produit qui n’était pas suivi auparavant, vérifier : Après bascule Pour tout nouveau produit qui n’était pas suivi auparavant, vérifier : La cohérence des prix de vente pour la pesée : Imprimer une étiquette balance pour chaque produit et flasher au TIM les code-barres. Identifier et traiter les écarts de PV (dans GCH ou sur les balances). Vigilance : début et fin de promo, inventaire mensuel et fiscal, hausse ou baisse de prix selon le cours du jour, produit nouveau, etc. Fréquence de mise à jour des contrôles PV : Chaque semaine 3 jours avant chaque inventaire (pour une bonne mise à jour des stocks) 4 décembre 20174 décembre 2017

La cohérence de l’assortiment entre les balances et le rayon : Après bascule Pour tout nouveau produit qui n’était pas suivi auparavant, vérifier : La cohérence de l’assortiment entre les balances et le rayon : Neutraliser les produits non suivis en magasin (mise à 0 du PV ou retrait du produit sur le concentrateur) : évite les mauvaises saisies clients en Flegs, et par l’employé en poissonnerie. Vérifier la cohérence CUG/PLU/EAN entre les balances et l’outil de gestion (analyse des stocks négatifs). S’assurer que le code du produit commandé et celui pesé est le même.  Une analyse régulière des stocks négatifs récurrents doit constituer une alerte pour le manager commerce 4 décembre 20174 décembre 2017