Marketing et aspects juridiques

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Chap4- Le mix marketing I- La politique de produit
Advertisements

Plan Généralités sur le marketing international Influences culturelles
Marketing opérationnel
La politique du produit
Cours de marketing Albert Davoine
2 ème module de marketing L3: ORGANISATION ET PLANIFICATION DE LA MISE SUR LE MARCHE LAURENCE LECOEUVRE.
Le produit a-t-il un prix ?
Chap. 8 L’approche mercatique de l’offre de produits et/ou de service
+ Marketing et aspects juridiques AA : Marketing Professeur S. Tant.
Marketing Marketing opérationnel David Zaugg Economiste HEG Designer de services Master of Business Administration Formation pour entreprise et privé Gestion.
Marketing & recherche documentaire
METHODE DE CREATION D'UN DIAPORAMA AVEC OPENOFFICE IMPRESS Sujet : « Résister dans les camps nazis »
CC By-Nc-Sa : François Barillon, 2011 Usages pédagogiques d'un TBI Écoles numériques rurales.
ROYAUME DU MAROC Ministère de l'Éducation Nationale, de l'Enseignement Supérieur, de la Formation des Cadres et de la Recherche Scientifique Département.
La question sur corpus.
Cycle élémentaire Année scolaire Classe de 6 e Discipline : Français Professeur : Andressa Bitar.
Utiliser le nouveau site internet du lycée niort/
UTILISER GOOGLE DOC. Sélectionner le CV portant votre nom Dans le module, positionner le curseur sur la partie de l’écran avec les CV mis à votre disposition.
Des imprimés faciles à lire.
Messagerie (Orange - Gmail)
StrAtégie commerciale
Pourquoi et comment innover?
Chapitre 3 : L'offre L'analyse de la structure du marché passe par la mesure quantitative et qualitative de l'offre des concurrents et de leur stratégie.
Les lentilles.
Marketing et aspects juridiques
« Les ExpéRénovations » FORMULAIRE DE CANDIDATURE
Rédiger la consigne qui définit l’objectif de formation
Marketing & recherche documentaire
Quiberon Sélection blogs
TITRE Contenu.
Le corps humain et santé : l’effort physique
Texte 1 ~ Semaine 1, période 1
Garantir l’authenticité des produits
Savoir écrire le résultat d’une mesure (1/4).
Pourquoi étudier la géographie?
Comment bien communiquer avec un diaporama
Créez votre entreprise Part 4
Corriger les erreurs d'une tierce personne en utilisant internet
Lire et comprendre… Pour devenir un lecteur expert, il est important de pratiquer la lecture active. C’est-à-dire mobiliser plusieurs stratégies tout.
© Hachette Livre 2016, Mathématiques Cycle 4, collection Kiwi
La lettre de motivation
Chapitre 8: le plan de marchéage
Cycle de vie du développement de produits de Janus Henderson
Comment créer et administrer un blog Wordpress
La résistance électrique
L1 Technique informatique
Aa. b b c a.
du rouge à levre et -personnalite/
Synthèse 10 : Le produit Le lancement d’un produit
Etienne Vandeput Namur CeFIS 2001
CYCLE DE SEDIMENTATION & CYCLE SEDIMENTAIRE
Je pense que j'ai fini... Vérifie que tu as une page avec un titre pour chaque mot de vocabulaire (écris correct!) Spell Check français dans CHAQUE textbox.
PAGE 1 PAGE 2.
Administrer le site des théâtres de Compiègne
Qu’est-ce que la géographie ?
REDACTION DE DOCUMENTS SYNDICAUX
PLATE FORME DE GESTION ÉLECTRONIQUE DE DOCUMENTS Présenté par: Amine LARIBI.
L’urbanisation du monde
Apprendre les mots outils S1: le, une, un, la
NOM DU PROJET Présentation résumée Concours d’Innovation – vague 3
Définir le système étudié Ses frontières, son environnement Lui donner un nom neutre Définir le besoin Identifier le besoin (bête à cornes) Valider le.
Chapitre 3 : L'offre L'analyse de la structure du marché passe par la mesure quantitative et qualitative de l'offre des concurrents et de leur stratégie.
L’air qui nous entoure Prof : AIT ALI AHMED.
La beauté et la laideur GOÛTER PHILOSOPHIQUE
Projet éducatif Selon la Loi sur l’instruction publique…
Les fractions décimales
Arvil Van Adams, Sara Johansson de Silva, et Setareh Razmara
Module 20 séance 1.
Le rire et les larmes GOÛTER PHILOSOPHIQUE
Transcription de la présentation:

Marketing et aspects juridiques AA : Marketing

Les moyens d’actions du marketing : LE MARKETING-MIX

Les moyens d’actions du marketing : LE MARKETING-MIX Afflelou Regardez la vidéo suivante : Afflelou (1) Que voit-on?

Les moyens d’actions du marketing : LE MARKETING-MIX Afflelou Regardez la vidéo suivante : Afflelou (2) Que voit-on?

Les moyens d’actions du marketing : LE MARKETING-MIX Afflelou Lire les textes des pages 71 et 72 Relever les mots de vocabulaire comportant un *  Que signifient-ils?

Les moyens d’actions du marketing : LE MARKETING-MIX Afflelou Sur base des vidéos, de l’article et du schéma des outils marketing opérationnels, complétez le schéma de la page 73

Les moyens d’actions du marketing : La politique de produit Starmeal P. 74 Réponds aux questions en te basant sur le texte et sur la vidéo suivante :

Les moyens d’actions du marketing : La politique de produit Starmeal Caractéristiques liées à l’utilisation du produit  Exercice p. 77-78

Les moyens d’actions du marketing : La politique de produit La marque Le capital marque : Analyse du capital marqie de Starmeal – p. 79 Choix du nom d’une marque : Analyse le nom de la marque Starmeal à travers les points 1 à 4 du document p. 79.

Les moyens d’actions du marketing : La politique de produit La marque Choix du nom d’une marque : Analyse le nom de la marque Starmeal à travers les points 1 à 4 du document p. 79.

Les moyens d’actions du marketing : La politique de produit Starmeal Le conditionnement Synonyme de packaging Origine : protéger, isoler, conserver Séduction Image Information Exemples packaging design

Les moyens d’actions du marketing : La politique de produit Starmeal Etiquetage Identifier le produit Décrire le produit Promouvoir le produit Respecter la réglementation Exercice p. 82

Les moyens d’actions du marketing : La politique de produit Cycle de vie du produit – Caractéristiques des phases – ex p. 84 Lancement Croissance Maturité Déclin Ventes Profits Concurrents

Les moyens d’actions du marketing : La politique de produit Cycle de vie du produit – Caractéristiques des phases Lancement Croissance Maturité Déclin Ventes Démarrent doucement Augmentent Importantes mais stables Chutent Profits Nul Commence Rentable Diminue à négatif Concurrents Aucun Stables Diminuent

Exercice d’application Confitures Bonne-Maman