Dossier de Candidature des trophées ECR

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Ce concours est réservé aux associations dont le siège social se situe en région Provence- Alpes Côte d’Azur, en Corse et en (ex) Languedoc-Roussillon.
Advertisements

« Qualité en office de tourisme ou syndicat d’initiative et commercialisation des territoires… »
La solution Un musée numérique au sein des résidences L’outil numérique au service du lien Un habitat plus multi-fonctionnel qu’aujourd’hui: travail, culture,
SBSI.SA SWISS BEST SERVICES INFO.SA Votre partenaire pour tous vos développements informatiques! Master Business Administration Orientation Management.
Journée Régionale Grand-Est Qualité Sécurité des soins (ARS/HAS)
Maroc Pionnières Réseau national des incubateurs d’entreprises féminines crée par l’AFEM Rabat 16 Décembre.
8ème Edition des Morocco Awards
Dossier Start-Up Challenge
SAS LE MONDE DE L'EPICERIE FINE
Créer un collectif de travail, construire et animer un réseau
Journal officiel du 20 mai 2005
Nom de votre équipe.
« Mieux engager le client et le collaborateur –
Nancy 26 sept 2016 Avec le soutien de.
« Mieux engager le client et le collaborateur –
Marketing opérationnel et stratégique
7.4 Les convocations d’embauche Textes de référence Norme AFNOR NF X § 5 Compétences requises liées aux fonctions 7.4 Les convocations.
SOCIETE TITRE DE VOTRE INTERVENTION Sous titre éventuel Prénom NOM
Edition 2015 Nom du projet Nom du projet.
« Mieux engager le client et le collaborateur –
Date limite de réponse : Vendredi 20 octobre 2017
Logo société.
Appel à projet Tourisme & Culture Schéma Régional de Développement Touristique (SRDT) CCI Arles –19 octobre 2017 Fabienne Lemaire.
Présentation résumée Projet :
NOM DE L’ÉQUIPE.
Nom de votre équipe.
NOM DE L’ÉQUIPE.
Palme Experience Client i citoyen
10 slides pour nous convaincre, allez à l’essentiel !
PROJET D’ECOLE DSDEN 38.
NOM DE VOTRE EQUIPE.
Présentation résumée Projet :
TROPHEES INITIATH’IV 2015 Créateurs ou Repreneurs d’activité
TROPHEES INITIATH’IV 2015 Etablissements privés
Fiche dossier TROPHEES DE L’INNOVATION HLM Organisme Hlm :
L’Académie est une initiative de l’Ordre des Experts-Comptables
SYSTEME DE MANAGEMENT DE LA QUALITE : LA NOUVELLE NORME ISO 9001 version 2015.
NOM DE VOTRE EQUIPE.
Nom du projet Nom du projet.
PRIX FRANCE & PRIX DES BONNES PRATIQUES
Nom de votre équipe.
NOM DE VOTRE EQUIPE.
NOM DE L’ÉQUIPE.
NOM DE L’ÉQUIPE.
Nom de votre équipe.
Votre équipe Catégorie SNCF Réseau.
NOM DE L’ÉQUIPE.
Proposition de projet Sciences du sport
NOM DE VOTRE EQUIPE.
AMI PEI AGRI Nouvelle-Aquitaine Dossier de candidature
Appel à Résultats de Recherche Neurosciences
Trophées InitiaTH’iv 2018 Formulaire de candidature
10 slides pour nous convaincre, allez à l’essentiel !
10 slides pour nous convaincre, allez à l’essentiel !
NOM DE L’ÉQUIPE.
NOM DE L’ÉQUIPE.
Nom de votre équipe.
NOM DE VOTRE EQUIPE.
NOM DE VOTRE ÉQUIPE.
NOM DE VOTRE ÉQUIPE.
Présentation résumée Projet :
Nom de votre équipe !.
SAS LE MONDE DE L'EPICERIE FINE
NOM DE VOTRE EQUIPE.
Date limite : JUIN 2019 Prix du
French Lima AWARDS 2018 Appel à candidature.
Dossier de Candidature Palme de l’Expérience Citoyen
Dossier de Candidature
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Un événement Trophée du Transporteur de l’année il récompense l’autocariste français le plus performant en termes de croissance,
Transcription de la présentation:

Dossier de Candidature des trophées ECR

Descriptif des trophées ECR LES TROPHEES ECR RECOMPENSENT Une bonne pratique collaborative ECR entre industriel(s) et distributeur(s) qui permet de mieux répondre aux attentes des consommateurs, plus vite, à moindre coût et de manière durable grâce au partage d'information et à la connaissance des besoins du client final tout au long de la chaine logistique et jusqu'au point de vente final (physique ou non). CRITERES D’EVALUATION Approche collaborative (intra-entreprise : implication, adhésion) et inter-entreprises (relation industrie-commerce) Résultats obtenus dans le cadre d’un test, dans le cadre du déploiement Apport pour le conso-shopper Caractère innovant Prise en compte des enjeux de Responsabilité Sociétale et Environnementale JURY Un jury composé d’organisations professionnelles, de journalistes et d’écoles pour présélectionner les dossiers Le public pour décerner les 3 Trophées PRIX Un trophée « OR » Un trophée « ARGENT » Un trophée « BRONZE » Eventuellement, Un trophée « Collaboration du futur » (new) Un prix coup de cœur du jury RETROPLANNING Confirmation de la participation : 15/09/17 Envoi du dossier de candidature : 06/10/17 Sélection des 3 finalistes par le jury professionnel : 13/10/17 Envoi de la présentation publique : 10/11/17 Vote du public : 13 au 17/11/17 Remise de prix : 22/11/17

Présentation des sociétés candidates Sociétés - Contacts   PARTENAIRE 1 PARTENAIRE 2 … Nom de la société Secteur d’activité CA annuel Prénom et nom Fonction  Adresse  E-mail  Téléphone Autre(s) contact(s) dans l’équipe de projet (nom et fonction)

Descriptif de la bonne pratique Une bonne pratique collaborative ECR entre industriel(s) et distributeur(s) qui permet de mieux répondre aux attentes des consommateurs, plus vite, à moindre coût et de manière durable grâce au partage d'information et à la connaissance des besoins du client final tout au long de la chaine logistique et jusqu'au point de vente final (physique ou non).

Contexte – Enjeux - Objectifs Problématique Contexte – Enjeux - Objectifs

Bonne(s) pratique(s) mise(s) en œuvre Décrivez les étapes de mise en œuvre (phase de test, déploiement, dates, durée, périmètres produits/catégories/magasins initiaux)

Périmètre de Déploiement Actuel Produits – Catégorie – Magasins

Moyens déployés pour rendre la pratique pérenne

Implication des équipes Fonctions – Nombre de personnes concernées directement ou indirectement- relations avec les partenaires – capacité des équipes à travailler ensemble en interne et entre partenaires

Caractère innovant du dossier

Forces – Faiblesses – Opportunités - Menaces Bilan de l’expérience Forces – Faiblesses – Opportunités - Menaces Forces : résultats attendus et obtenus pour les deux partenaires en termes de satisfaction des consommateurs, d’amélioration des performances opérationnelles, de sensibilisation des équipes, … Faiblesses : à ne pas reproduire, à modifier… Opportunités : pour diffusion de la bonne pratique à d’autres partenaires, d’autres marchés… Menaces : freins au déploiement, relations commerciales,

Signatures des Candidats Si vous pensez présenter un dossier, merci d’informer l’Institut du Commerce avant la date butoir de l’envoi le 15 septembre 2017 (dossier à remettre avant le 6 octobre). Le jury sélectionnera les 3 finalistes le 13 octobre 2017. Vous serez alors informé si votre dossier est finaliste ou non.  J’adresse d’autres éléments à mettre à disposition du Jury (présentation ppt, vidéo, …) Prénom et Nom Société Fait à Le Signature Prénom et Nom Société Fait à Le Signature

Contacts & Information Xavier HUA Directeur Général xavier.hua@institutducommerce.org 01 56 89 89 32 Emilie CHALVIGNAC #Comité et Groupes de travail ECR ‘’Offre’’ emilie.chalvignac@institutducommerce.org 01 56 89 89 30